Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pana/ pionner

Message » 25 Déc 2006 20:34

Une question supplementaire sur le pana video man : Qu en est il du stretching des emissions TV en 4/3 ? C'est vraiment nul ou correct et par rapport a pio? Et quid du marquage car J'ai un gamin qui commence a savoir ce servir de la telco ....
daniel62
 
Messages: 179
Inscription Forum: 19 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 25 Déc 2006 21:32

Juste avant ton achat : Prend un DVD de référence tel que l'épisode 3 de la guerre des étoiles (je l'ai visualisé cette après midi)....et tu pourras comparé sur les 2 appareils...et valider qu'il y a bien du flou sur les Pioneer :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 25 Déc 2006 23:55

daniel62 a écrit:Une question supplementaire sur le pana video man : Qu en est il du stretching des emissions TV en 4/3 ? C'est vraiment nul ou correct et par rapport a pio? Et quid du marquage car J'ai un gamin qui commence a savoir ce servir de la telco ....

bonsoir
je dirait cet tres correct et aussi bon que le pio quant tu est en hdmi en 720 ou 1080i , car le defauts du pio cet quant 720 ou 1080i il gere tres mal le 4\3 , alors je te parle pas quant tu as un decodeur hd comme moi qu'il uldape tout les signaux en 720p ou 1080.
parcontre pour la tv normale la le pio gere mieux le 4\3 que le pana , mais cet tres regardable sur le pana.
pour le marquage alors la sans probleme le pana est devant , vraiment je voie pas comment on peux marquer cette dalle.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Flou sur Pioneer

Message » 26 Déc 2006 1:40

Sphinks, tu rigoles ou t'es serieux dans ton post ?
Autant l'avis de videoman est clair, qu on le rejoigne ou non, autant j'arrive pas a savoir si toi tu blagues ou non?
Pour toi y a t il vraiment du flou sur Pioneer? je l'ai vu dans les deux magasins mais ca me parait incroyable d une telle marque...
Excuses moi de vouloir cette precision mais a 3-4000 euros, ca fait cher de l'humour ....
daniel62
 
Messages: 179
Inscription Forum: 19 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 26 Déc 2006 4:23

daniel62 a écrit:Sphinks, tu rigoles ou t'es serieux dans ton post ?
Autant l'avis de videoman est clair, qu on le rejoigne ou non, autant j'arrive pas a savoir si toi tu blagues ou non?
Pour toi y a t il vraiment du flou sur Pioneer? je l'ai vu dans les deux magasins mais ca me parait incroyable d une telle marque...
Excuses moi de vouloir cette precision mais a 3-4000 euros, ca fait cher de l'humour ....


Désolé pour ma "mauvaise" plaisanterie :oops: ...mais si tu regarde ma config, tu verras que je possède un 507XD et que sur mes précédents posts, je m'efforce à dire qu'il n'y a PAS de flou sur mon plasma malgré l'entetement de certain à dire le contraire ....j'ai donc simplement jeté l'éponge face à leurs dires :lol: et c'est pour cela, je te conseillai tout simplement de prendre avec toi le DVD de la guerre des étoiles (épisode 3) et d'aller en magasin et de te faire TA propre idée sur le sujet....un conseil n'ecoute pas à la lettre tout ce que tu peux lire sur le forum :wink: et pour tes tests, evite les enseignes du type Darty, Fnac, boulanger (qui sont de vrais vendeurs de chaussettes :P ),.... et va plutot chez de VRAIS professionnels de l'Audio Video qui eux pourront te montrer les VRAIS défauts de chaque appareil :wink:

Concernant l'humour, nous sommes sur un forum, pas sur un site de normalisation (type IETF pour ceux qui connaissent) et heureusement qu'il y en a car sinon cela serait vraiment tristounet non ?....Par ailleurs, une pointe d'humour ne risque pas de te faire "gaspiller" 3K€/4K€ pour un plasma sinon evite de trop trainer sur les forums et vu le prix de ma config, cela voudrait dire que j'ai un peu trop plaisanté :mdr: :mdr: :mdr:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 26 Déc 2006 10:10

Bonjour,

Je rajoute mon grain de sel à propos du flou sur les pioneer.
Je suis d'accord avec Sphinx, j'ai revu hier soir l'épisode 3 sur mon 507xd et via hdmi upscalé en 1080i et pas trace de floutage l'image était impeccable(pourtant j'ai à peine 2,90 de recul).
Sur la tv avec le médiasatmax j'ai également une image que je n'ai jamais eu avant(seul ennui les coupures de son du fait du médiasatmax).
Apperement seul videoman a décelé ses problèmes de flou...5 pages de forum pour un problème qui en est pas un je trouve que ca commence à etre lourd...
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline

Message » 26 Déc 2006 10:59

bonjour j'ai pris un 507 xd depuis deux jour (et oui merci papa noel) j'ai fais plusieurs tes en hd dvd denon 2910 en hdmi tps hd en 1080i je ne percois pas de flou bien au contraire image vraiment nette sur le denon je prefere un reglage en 720p a mon gout je pense que le flou viend de ce point peut etre par contre quelques sacades sur les traveling mais rien de bien grave
enfin je l'ai comparé au 52xd1 de sharp et 52x2000 de sony et il n'y a pas photos le sharp est trops fade et d'aprés ce forum a plein de pb moi je n'ai percu que le banding tres present sur un dvd et le sony a des problemes similaire mais est en concurence avec le pio pour 2000€ de plus avec des petits deffauts enfin meme en tnt le resultat du pio est un regal rien a voir avec toutes les demos faites en magasin de type darty ou boulanger le panasonic doit etre equivalent a mon gout mais meme si l'image a des avantage je pense que le design l'emporte haut la main comparé au leger avantage sur l'image et en mouvement avantage au pio voila .
bonnes fetes a tous
airdepo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Fév 2006 13:11
  • offline

Message » 26 Déc 2006 11:46

Par contre, j'ai une petite question, cela va faire 4 jours que je susi en rodage, et je me demandais si je pouvais me permettre de laisser le format 2:35 sur les dvd et de ne pas les passer en mode zoom qui fait perdre un peu de qualité, Merci

Sinon je n'ai percu aucun probleme de flou en hdmi 1080i sur la freebox ni sur mes dvd ( star wars episode 3, kill bill1..) en 576p
TiTidus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Oct 2006 19:42
  • offline

Message » 26 Déc 2006 11:56

Vous préférez le 1080i au 720p ?


Ptite question : l'option Pure Cinema elle sert à quoi ?
Je crois qu'on y a pas accès quand on est sur une des entrées HDMI.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

pio pana

Message » 26 Déc 2006 12:36

Merci Sphinks,
c est ce que je vais faire.
Pour l humour heureusement qu il y en a !!!! mais je me demandais vraiment si tu rigolais ou non
et j'ai pas fait la liaison avec l ensemble de la thread precedente....

Quand au flou, c'est apres avoir vu les deux demos chez darty et fnac que j ai recherché "flou pioneer" sur le forum en me demandant si mon experience sharp 46 m' avait traumatise au point de voir n importe quoi et soudain je vois qu on parle du flou (a tort ou raison) alors la tu comprend si je suis debousolé

bref je vais me pointer avec Yoda et on va voir
merci a tous
daniel62
 
Messages: 179
Inscription Forum: 19 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 26 Déc 2006 14:44

Bien ... mon choix s'est resserré autour du Pana dont je n'aime pas le look et le Pio que je trouve plutot joli ! Mais il a fallu que je fasse un gros effort car au départ je voulais du full HD (qui pneu le plus, pneu le moins comme dirait Michelin !). J'ai compris que le problème de flou n'est que chez un forumeur (tape pas ... j'en n'ai pas vu ailleurs ou alors j'ai mal cherché, ou je n'ai pas voulu trouver !) mais il reste encore un point : tous ces beaux écrans sont équipés de décodeurs TNT ... et dans moins d'un an qu'en sera t il avec la TNT HD ? ... on devra mettre un décodeur extérieur ?
Merci pour vos réponses,
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 26 Déc 2006 15:55

Pour la TNT HD tu as le temps de voir venir...ils ensont à peine aux essais sur 3 grandes villes de france, puis le pio est compatible avec les signaux HD MP4 via la common interface slot :D
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline

Message » 26 Déc 2006 16:09

bonjour à tous,

ayant eut de nonbreuse année le pdp434,je l'ai renplacé par le 507.j'ai décortiqué le pana(chez un ami) dans tous les sens avec un 868 et 989 le tout en 720p.mon verdict est qu'il sont tous les deux au meme niveaux un leger noir plus profond pour le pana mais un peu plus de foumillement,donc le look du pioneer l'a emporté,le pana fait trop mastoc avec son cadre gris et noir.pour le flou je n'ai jamais eut de probleme ni sur le 434 seul les noires tiraient vers le vert sur le 434 ce qui est rectifié sur les nouvelles generations(6 et 7).sur des dvd tres mal compressés je comprends qui puisse y'avoir un flou mais sinon c'est du terrible.alors en hd je n'imagine même pas.

david.
tk
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:33
  • offline

Message » 26 Déc 2006 16:35

sinon pour le rodage,j'e n'ai jamais rodé de plasma et jamais eut de probleme.si c'est pour le mettre en mode economie (qui est une horreur)je ne vois pas l'interêt.

davis
tk
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:33
  • offline

Message » 26 Déc 2006 18:09

tk a écrit:sinon pour le rodage,j'e n'ai jamais rodé de plasma et jamais eut de probleme.si c'est pour le mettre en mode economie (qui est une horreur)je ne vois pas l'interêt.

davis


Sur la génération 7 en tout cas les modes éco ne sont pas du tout une horreur. Je suis actuellement en rodage sur un 507 xd et même avec le mode éco 2 l'image est séduisante(que ce soit sur le dvd en upscale 720p ou 1080i ou avec le médiasatmax en 1080i)
J'ai appliqué les réglages que donne duplot1 sur le forum de plasmareview.com(dans la rubrique pioneer rodage gamme G7) et j'en suis très satisfait.
Aprés 300h de rodage, tu peux commencer à pousser un peu les réglages sans dépasser 60%des capacités du plasma(surtout au niveau des réglages de lumosité et du contraste), afin de préserver la durée de vie de ton appareil.
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message