Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, cocogex, coucouse, cr9-madrid, mirak, papounay, scramix, Tommyknockerz99, zby007, Zinoviyky et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 24 Déc 2006 12:40

Je reposte , peut etre a mettre sur la première page

alkasar a écrit:
alkasar a écrit:
DomiRemy a écrit:Euhh Alaskar, j'ai récupéré la demo Philips Miami en 1080i MPEG2 TS, à laquelle j'ai appliqué le "transcodage VLC"puis transfert vers la box ... 3" secondes d'image et ... freeze !!

Ca marche 1 fois sur 2 ces histoires, bizzare, pourtant ca a déjà marché sur un extrait de SW3 ... j'ai du mal à saisir ou ca bloque, est ce le fichier ? VLC ou la Freebox ... je vais refaire qq tests mais chez moi le "transcodage sans transcodage" ne marche pas à tous les coups ... :(

sur "Philips colors of miami" même probleme chez moi. Au départ, pas d'image ni de son. Apres reformatage par VLC, j'ai l'image 3 secondes.
J'ai essayé d'autres manips sur ce TS mais passe toujours pas. J'ai pas dit mon dernier mot, mais pas le temps aujourd'hui d'aller plus loin. A suivre donc...
Philips Colors of Miami passe chez moi maintenant :lol:
La manip a été un peu plus compliquée. Toujours sans re-encodage, donc sans pertes. Moins de 2minutes par étape.

1. démuxer le fichier TS original dans ses deux composantes video (m2v) et audio (ac3) avec Mpeg Streamclip par exemple

2. remuxer en TS avec Womble Mpeg Wizard (payant. c'est le seul que je conaisse qui sait muxer correctement de l'ac3 dans un TS. Penser a renommer le .m2v en .mpv)

A cette étape, le son du fichier résultant passe sur la freebox, mais pas l'image.

3. "reformatage" en mpeg2 TS à travers VLC , et ça marche, video HD et son ac3 :P

je pense que cette manip marchera a tous les coups quand le simple passage a travers VLC n'est pas suffisant.


alkasar a écrit:Certaines videos HD .ts passent avec le mediaplayer de la freebox HD, d'autres ne passent pas. Surtout des fichiers enregistrés par HDTV américaines en ntsc. J'ai réussi a faire passer une video qui ne passait pas au départ grace à une simple manip VLC.

Comment faire ? la démarche pas a pas avec VLC :
-ouvrir VLC
-menu File, Wizard
-choisir Transcode/Save to File >next.
-sélectionner le fichier original (browse ouvre une fenetre. Choisir le fichier .ts d'origine dans l'onglet File) >next.
- ne rien cocher dans Transcode, ni audio ni video >next.
- choisir mpeg2 ts pour le format de sortie >next.
- choisir le nom du fichier de sortie, en incluant l'extension .ts >finish.

Ca va tres vite car il n'y a pas de réencodage. Aucune perte de qualité. Le fichier résultat est dans le même répertoire que celui d'origine, très voisin en taille. Il semble que ce simple passage a travers VLC remet le fichier en bonne forme. Il suffit alors de le transférer sur le ddur de votre freebox et le lire.

Au passage, vous avez pu constater que VLC peut servir de logiciel de transcodage de fichiers video et audio :)

pour vos tests, vous trouverez iciun morceau de fichier HD ts, 1080i et son ac3 5.1 (env 66Mo chacun)
-video d'origine : son OK, video non sur freebox hd
-video résultat "reformaté" par VLC : son OK et video OK sur freebox

un utilitaire gratuit indispensable pour savoir ce que contient une video : mediainfo
il y aussi Gspot, qui donne des infos complémentaires.
boulent
 
Messages: 128
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 15:27
  • offline

Message » 24 Déc 2006 13:23

Connecté a ma prise ADSL cad ?

J'ai mon boitier TV connecté en Wifi a la base qui elle est connectée a ma prise ADSL normal quoi et ds le panneau de config de la freebox sur ma TV il y a bien marqué " TNT OK"
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Déc 2006 13:24

bonjour

j'aimerai savoir s'il y avait une vrai différence si je prenchais ma freebox HD a ma tv par un cable HDMI ? (pour le moment péritel :s)

ps: je viens d'acheté mon LCD...
DaDou12345
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juil 2006 16:33
  • offline

Message » 24 Déc 2006 16:57

remler a écrit:Connecté a ma prise ADSL cad ?

J'ai mon boitier TV connecté en Wifi a la base qui elle est connectée a ma prise ADSL normal quoi et ds le panneau de config de la freebox sur ma TV il y a bien marqué " TNT OK"


As tu fait des essais avec un autre décodeur TNT ? Commence par là ensuite tu saura si ça vient de ton antenne ou de la freebox. :wink:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 24 Déc 2006 16:58

DaDou12345 a écrit:bonjour

j'aimerai savoir s'il y avait une vrai différence si je prenchais ma freebox HD a ma tv par un cable HDMI ? (pour le moment péritel :s)

ps: je viens d'acheté mon LCD...


Bien entendu, tu auras une belle différence. :wink:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 24 Déc 2006 18:45

Bonjour,

j'ai un ampli denon 1707 donc pas de prise HDMI

je comptais relier la freebox HD a mon ecran directement par HDMI mais par contre envoyer le son sur mon ampli pour avoir le 5.1

Quelle sortie et avec quel cable dois je relier le boitier freebox a mon ampli ??

Merci d'avance
enfule
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Déc 2006 6:51
  • offline

Message » 25 Déc 2006 13:17

Cable Hdmi pour l'ecran et sortie numerique optique pour le son .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 25 Déc 2006 15:17

oui c'est ce que je pensais

as tu un cable de bonne qualité a me conseiller ??

(je débute en HC, je commence a peu pres a comprendre, mais visiblement la qualité des cables est assez importante mais je connais encore moins les bonnes marques de cables :oops: )

Edit : j'ai le choix entre ceux ci si j'ai bien tout compris :oops:

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=30
a brancher sur la SPDIF de la freebox


http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=30
a brancher sur la prise orange de la freebox audio num
enfule
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Déc 2006 6:51
  • offline

Message » 25 Déc 2006 16:12

enfule a écrit:oui c'est ce que je pensais

as tu un cable de bonne qualité a me conseiller ??

(je débute en HC, je commence a peu pres a comprendre, mais visiblement la qualité des cables est assez importante mais je connais encore moins les bonnes marques de cables :oops: )

Edit : j'ai le choix entre ceux ci si j'ai bien tout compris :oops:

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=30
a brancher sur la SPDIF de la freebox


http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=30
a brancher sur la prise orange de la freebox audio num

de préférence un cable coaxial à l'optique, mais inutile d'y mettre 45€ !! ton ampli et la freebox ne sont pas du matériel tres haut de gamme sur lesquels ton oreille avertie détecterait la subtile différence de ce cable.
un cable a 10€ fera tres bien l'affaire.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Déc 2006 16:35

merci ;)

c'est parti pour du coaxial alors...
enfule
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Déc 2006 6:51
  • offline

Message » 25 Déc 2006 18:25

de toute maniere la qualité d'un cable ne joue pas en numerique il ne sert qu'a vehiculer de 0 et des 1, la ou il peut y avoir des soucis c'est sur la qualité des connecteurs si on les manipule tous le temps.
A+ et bienvenue dans le monde du HC
zsound
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Sep 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Déc 2006 15:35

zsound a écrit:de toute maniere la qualité d'un cable ne joue pas en numerique il ne sert qu'a vehiculer de 0 et des 1, la ou il peut y avoir des soucis c'est sur la qualité des connecteurs si on les manipule tous le temps.
A+ et bienvenue dans le monde du HC


merci :)

Ce matin de passage a confo, il y en avait un de coax numérique pour 10€... j'en ai profité
Au pire si la qualité n'est vraiment pas au RDV, ca ne sera que 10€ de perdu
Je verrai bien ce soir quand je testerai
enfule
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Déc 2006 6:51
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:27

Comme déjà dit, la freebox, c'est pas non plus de la HiFi, un simple cordon RCA livré avec n'importe quel appareil suffisait.

Tu ne seras pas déçu avec ton câble à 10€ donc!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 27 Déc 2006 3:29

enfule a écrit:Bonjour,

j'ai un ampli denon 1707 donc pas de prise HDMI

je comptais relier la freebox HD a mon ecran directement par HDMI mais par contre envoyer le son sur mon ampli pour avoir le 5.1

Quelle sortie et avec quel cable dois je relier le boitier freebox a mon ampli ??

Merci d'avance


Bon vous allez me prendre pour une buse mais c'est pas grave :oops:
Ca fait 3 semaines que j'ai la Fbx HD et 1 semaine que j'ai mon ecran et ampli alors qu'avant je n'y connaissais que dalle en HC... ca faisait presque une 10aine d'année que je roulais en 36cm :lol:

je récapitule :
- PC dans une piece avec un lecteur DVD (oui la classe je sais :lol: )

- dans l'autre piece j'ai mon LCD, l'ampli, le kit d'enceintes 5.1 et le boitier HD
Je ne me suis pas encore décidé pour un lecteur DVD DONC... en attendant que mon choix soit fait je souhaiterai regarder mes DVD a partir du PC et via le freeplayer

Le boitier HD est relié au LCD via le cordon peritel fourni avec la freebox, et j'arrive à avoir l'image sans problème, par contre j'aurai aimé avoir le son sur mes enceintes 5.1 (et non sur la télé) d'ou mes questions précédentes

Les enceintes sont bien reliées a l'ampli (Denon 1707), j'ai fait la config auto et tout est detecté et OK.

Donc j'ai acheté ce fameux cable coaxial numérique ce matin (avec ecrit sur l'emballage, ideal pour relier l'audio d'un lecteur vers un ampli.... seulement sur les fiches RCA il y a ecrit "video" :o )

Bref j'ai fait le test en branchant le cable de la sortie Audio num du boitier HD vers une entrée coaxiale de mon ampli...

Et là je n'ai jamais reussi a faire passer le son sur mon ampli, j'ai essayé pas mal de reglages mais je n'ai jamais reussi, mon ampli restant toujours sur "analog"...

Ou est le(s) problème(s) ?? :oops:
enfule
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Déc 2006 6:51
  • offline

Message » 27 Déc 2006 8:31

bah pour les 2 cas video et audio numerique c'est du coaxial de 75 ohm donc pâs de pb..
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message