Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, Bboydevil91, Fre.Mo, Google Adsense [Bot] et 255 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Vos avis sur les "dossier fnac"

Message » 23 Déc 2006 21:09

Voilà je recherche des conseils avant tout pour ne pas me tromper dans mon chois et je voudrai savoir si vous etes d'accord avec les résultats de ce dossier.

Enceintes biblio:

test selon procedure enceinte d'effet:

les mieux notées sont: Focal chorus 705V et 706V et triangle stella ES et au niveau commentaires la 706V sort du lot.

test selon procedure enceinte hi-fi:

cabasse samoa mt4 et triangle titus es et comete esprit et la derniere sort du lot aussi (et de mon budget par la meme occaz!!!!).

Enceintes colonne:

infinity primus 250, triangle heliade es, cabasse morea mt4, elipson prestige 3 et 4, sont toutes à égalités niveau "etoiles"; mais niveau commentaires les elipson et une focal profile 918 sortent du lot (et de mon budget) tandis que dans ma gamme de prix on trouve infinity primus 250, triangle heliade es.

Quelles sont vos réactions concernant ces tests et vos expériences personnelles???

Merci :wink:

ps: a venir questions sur caissons de basse...............
franck289

Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05

Message » 23 Déc 2006 22:47

difficile d'être juge et partie.......................... 8) :wink:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 23 Déc 2006 23:21

C'est à dire? tu bosses chez eux?
franck289

Message » 23 Déc 2006 23:31

La Fnac n'est pas le lieu ideal pour choisir ses enceintes... mais cela ne tient qu'a moi, bien sur !
Les meilleurs tests, ce sont tes oreilles : la precense de points, d'etoiles ou de ce que tu veux peut te donner une indication, mais ca ne remplace pas une bonne ecoute avec tes CD :wink:
A la Fnac, plus tu montes en gamme, plus y'a d'etoiles :mdr: et les marques/gammes, justement, sont plutot "restreintes". Et ne pas oublier que l'association enceintes/electronique est tout aussi importante (ce que les tests de la Fnac ne semblent pas preciser, a priori).
Bref, vu l'investissement que tu sembles vouloir y mettre, ca vaut le coup de prendre le temps de la reflexion et d'aller faire un tour dans plusieurs magasins d'hifi/HC, tes CD sous le bras :wink:
Ceci etant dit, ce n'est que mon avis :roll:

Graing'
Graingalet

Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03

Message » 23 Déc 2006 23:53

Ok, dac c'est ce que je comptai faire de toute façon.

Je ne critique pas les tests eux memes (je m'y connais pas assez); mais je voulais juste savoir si vous etiez d'accord ou pas avec les résultats obtenus?

Ceci dit cela doit dépendre des amplis associés lors desdits tests j'imagine!!!
franck289

Message » 24 Déc 2006 12:04

:D rien ne vaut son propre avis ,nous n' avons pas tous les memes gouts !!! ce si dit si tu n'est pas encore familiarisé avec la hi-fi ou le home cinéma ,les dossiers fnac peuvent t'aidé pour débuté mais rien ne vaut une écoute !!! :P
cela vaut surtout pour du matériel plus haut de gamme exemple:
achété une enceinte a 100 euros reste pas trés compliqué a ce prix les possibilités de ce matos est limité,par contre si tu veux investir 1000,2000 euros ,voire plus je te promet que les avis de la fnac tu n'en a plus rien a faire et que le seul avis que tu retiendras ce sera celui de tes oreilles :wink:
pere merine

Inscription Forum: 09 Nov 2006 11:29

Message » 24 Déc 2006 13:04

Bon ok, alors je vais reserver qq heures de test d'écoute chez digital car ils me l'on gentillement proposé la dernière fois.
franck289

Message » 24 Déc 2006 13:32

franck289 a écrit:Quelles sont vos réactions concernant ces tests et vos expériences personnelles???

les tests sont des tests objectifs fait avec des outils de mesure, et non une paire d'oreille. Leur tests, et ils le précisent, ne tiennent pas compte de l'aspect subjectif.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 24 Déc 2006 17:08

:D bien justement !!! on écoute avec nos oreilles (plus ou moins réceptive a certain son) d'ou l'interét de faire des écoutes !!! pour trouvé son bonheur (quelle bonheur de passé quelques heures a cherché ses nouvelles enceintes,son ampli,caisson ,etc,etc.....)
:cry: on n'est pas des machines,alors fonce et va faire des ecoutes!!!!
didier :wink:
pere merine

Inscription Forum: 09 Nov 2006 11:29

Message » 24 Déc 2006 19:30

Ok, le choix de l'ampli est fait (bonne affaire je pense), un cambridge 540R V1 qui était en vente sur ce forum ;)

Prochaine étape les enceintes!!!!
franck289

Message » 25 Déc 2006 1:17

Les tests de la fnac sont valables pour avoir :
1 - une idée du tarif public,
2 - un tableau récapitulatif des fonctions et caractéristiques techniques des appareils.

Pour le reste, c'est à AMHA bien moins fiable que de faire son choix à pile ou face.
Fantasio

Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46

Message » 25 Déc 2006 3:10

franck289 a écrit:Ok, le choix de l'ampli est fait (bonne affaire je pense), un cambridge 540R V1 qui était en vente sur ce forum ;)

Prochaine étape les enceintes!!!!

A mon avis c'est préférable de faire l'inverse, choisir d'abord ses enceintes qui vont donner la signature sonore que tu préfères, et ensuite, associer un bon ampli capable de les driver correctement.

Quand aux tests de revues diverses, ça peux donner une idée, notamment pour éviter de se diriger vers de mauvais produits mais ensuite rien ne vaux une écoute avec ses oreilles et ses disques, sachant que là aussi le risque est présent de se planter, vu que l'acoustique ne sera pas du tout la même que chez toi, l'idéal étant bien entendu de te faire preter le matos contre chèque de caution, mais ça c'est une autre histoire......
mpoun

Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32

Message » 25 Déc 2006 5:04

franck289 a écrit:C'est à dire? tu bosses chez eux?

bah, non. :wink:
le touriste

Message » 25 Déc 2006 5:30

de toute façon rien ne vaut 60 millions de consommateurs en matière de tests objectifs :mdr:
le touriste

Message » 11 Jan 2007 20:33

Laisse tomber les tests et surtout ceux de la F.... .
Ils pronnent les produits qu'ils ont envies de vendre un point c'est tout.
Les vendeurs en plus n'y connaissent rien.
Ne m'en voulez pas mais c'est mon avis.

@+ madmax
madmax666_6

Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42

Retourner vers Enceintes HomeCinéma