treza a écrit:Pfioouuuu...
Tu l'as ton cadeau de noël Toto : une calibration de cette qualité...c'est magnifique !
Oui, ça a bonne allure
Alain
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tu l'as ton cadeau de noël Toto : une calibration de cette qualité...c'est magnifique !
zebulons69 a écrit:terrible...
z5 calibre pfiuuuu...
super boulot toto
il serait au meme prix que le tx 300 je le prendrais de suite , mais bon ya encore un caisson un caisson et un cable hdmi + dvd a acheter donc sois je me prend le tx 300 soit j attend une baisse du z5...
allez sanyo aligner nous de suite le prix du z5 sur le tx 300
a+
McGayver a écrit:Le probléme c'est que lorsqu'on régle correctement la courbe de luminance , et qu'on va ajuster les RVB pour atteindre le nirvana au niveau du delta E , on se met en vrac la luminance
Il faut donc retoucher la luminance........mais ça fait toujours bouger les niveaux RVB.....de façon plus ou moins prononcer
Bref , le chien qui se mort la queue
Pour corriger ton problème de contraste Rouge et Bleu trop élévé , réduire le contraste de ces couleurs est LA solution (je le sais parce que je suis en train de l'expérimenter) . Le probléme c'est qu'il faut que la source ou le diffuseur le permettent ET DANS UNE ZONE BIEN PRECISE et non pas comme le ferais une correction gamma haute sur la couleur concerné . Car seule la courbe de luminance de la couleur incriminé doit être influencé et non la courbe de couleur correspondante dans les niveaux RVB Sinon , c'est retour à la case départ
Ca implique donc une correction qui se ferais (idéalement) point par point et pour chaque couleurs : autrement dis ça reviendrais à utiliser l'équivalent en sonorisation d'un équalizer paramétrique avec un nombre de correcteurs au minimum égal aux nombres de points mesurer par le colorimétre . Et idem pour les courbes RVB .......Si on séléctionne dans le soft 20 points de mesures , ça représenterais.....120 points de corrections
Et que je saches , aucunes sources n'est capable de faire ça sur la luminance ET les RVB .
Pour l'iris (algo Sanyo ou pas) , c'est encore autre chose par rapport à la calibration . Quand on calibre , on se tue à mettre la moindre courbes qui nous passent sous le nez sur la référence en la rendant la plus droite possible .........du moins on essayes Et l'iris , il fait quoi , lui ? Ben il nous fait une zoli courbe plus ou moins en S , selon l'algo et le fabriquant du vp
En fait , quand on y réfléchi c'est l'opposé de la calibration : c'est une lutte perpétuelle contre l'iris et à ce jeux là on n'a du mal à gagné Voilà comment je perçois et comprends tout ça
Mais je débutes , donc.......
La configuration dans mon profil
McGayver a écrit:J'ai une copine qui sait que suis passionné par l'image . Comme je lui montré la sonde et tout le toutim , elle m'a envoyé un petit truc . J'avoue que ça m'a d'abord bluffé Puis ça m'a mis de sérieux doute qu'en à ma certitude d'avoir réglé telles ou telles courbes "parfaitement" lors d'une calibration
Trop dégouté
kazuya a écrit:Vraiment superbe Toto !!
Bon, ben qu'est-ce qu'on peut faire nous maintenant ? lol !
Sinon pour en revenir à notre discussion :McGayver a écrit:Le probléme c'est que lorsqu'on régle correctement la courbe de luminance , et qu'on va ajuster les RVB pour atteindre le nirvana au niveau du delta E , on se met en vrac la luminance
Il faut donc retoucher la luminance........mais ça fait toujours bouger les niveaux RVB.....de façon plus ou moins prononcer
Bref , le chien qui se mort la queue
Pour corriger ton problème de contraste Rouge et Bleu trop élévé , réduire le contraste de ces couleurs est LA solution (je le sais parce que je suis en train de l'expérimenter) . Le probléme c'est qu'il faut que la source ou le diffuseur le permettent ET DANS UNE ZONE BIEN PRECISE et non pas comme le ferais une correction gamma haute sur la couleur concerné . Car seule la courbe de luminance de la couleur incriminé doit être influencé et non la courbe de couleur correspondante dans les niveaux RVB Sinon , c'est retour à la case départ
Ca implique donc une correction qui se ferais (idéalement) point par point et pour chaque couleurs : autrement dis ça reviendrais à utiliser l'équivalent en sonorisation d'un équalizer paramétrique avec un nombre de correcteurs au minimum égal aux nombres de points mesurer par le colorimétre . Et idem pour les courbes RVB .......Si on séléctionne dans le soft 20 points de mesures , ça représenterais.....120 points de corrections
Et que je saches , aucunes sources n'est capable de faire ça sur la luminance ET les RVB .
Pour l'iris (algo Sanyo ou pas) , c'est encore autre chose par rapport à la calibration . Quand on calibre , on se tue à mettre la moindre courbes qui nous passent sous le nez sur la référence en la rendant la plus droite possible .........du moins on essayes Et l'iris , il fait quoi , lui ? Ben il nous fait une zoli courbe plus ou moins en S , selon l'algo et le fabriquant du vp
En fait , quand on y réfléchi c'est l'opposé de la calibration : c'est une lutte perpétuelle contre l'iris et à ce jeux là on n'a du mal à gagné Voilà comment je perçois et comprends tout ça
Mais je débutes , donc.......
Tout à fait d'accord, un équalizer serait l'idéal ! lol !
Sinon, on peut déjà modifier la courbe dans nos drivers de carte graphique, mais je doute sérieusement que cette modif améliore vraiment les choses...
A chaque fois que j'ai tenté de modifier les réglages images par la source, j'en suis revenu à la laisser d'origine, car au final ça générait d'autres défauts...
kazuya a écrit:A chaque fois que j'ai tenté de modifier les réglages images par la source, j'en suis revenu à la laisser d'origine, car au final ça générait d'autres défauts...
La configuration dans mon profil
Southstar a écrit:HITACHI je suis , HITACHI je meurs n est ce pas alain?............ c est beau la fidélité ..........mais attention cela peut conduire a l obscurantisme .
kazuya a écrit:Evidemment c'est tentant... surtout que c'est pas cher... mais j'ai peur de passer trop de temps à ça après...
A chercher la petite bête...
J'ai hésité aussi à me prendre un micro pour calibrer mes enceintes et égaliser ma pièce, mais je me connais, si je me lance là-dedans...
Mais je vais quand meme y réfléchir !
|
|