Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NATEUX et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

CR & COMPARATIFS DES PLATINES SD&HD H.D.G.05/11/07

Message » 22 Déc 2006 16:05

davidsto a écrit:Je sais bien que le Denon 2930 ne recréé pas de données, mais moi avec un l'enhancer réglé à 7 sur les DVD récents, je ne vois pas d'artéfact... Par contre je vois bien le plus qu'il me donne 8)

En gros, la suppression de l'enhancer me fait revenir en arrière avec une image moins détaillées !

Enfin, voilà, moi je suis très satisfait de cette fonction (je n'y vois aucun inconvéniant en l'utilisant à bon esceint), que certains ne l'aime pas c'est possible... Ca les regarde... :wink:

Voilà une réponse pleine de bon sens !

L'essentiel est que tu y trouves ton compte et surtout, que tu saches utiliser ce réglage avec parcimonie ... ce qui est ton cas. :)
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 22 Déc 2006 16:22

J'ai du mal a comprendre que l'on puisse comparer deux lecteurs (3930 et yam 2700) et les mettre sur le meme registre haut de gamme quznd l'un pese 6kg et l'autre 14kg... Je sais bien que le poids ne fait pas la performance mais quand meme, il doit bien y avoir un impact de qualité de composants, d'alim', non?

A mions que denon livre les alteres pour en faire des lecteurs costauds!? ;-)
fhs

Inscription Forum: 17 Sep 2006 13:35

Message » 22 Déc 2006 17:48

James P. Sullivan a écrit:
allucinéma a écrit:C'est une base de 2930 avec le cinéma black habituel à Yam et quelques variante ;)

Qu'a-t-il en commun avec le Denon ? La mécanique ?

Je lis que Yamaha a supprimé le Edge Enhancement, mais nulle part il n'est fait mention de la puce Reon de Silicon Optix, on parle plutôt d'un traitement vidéo Faroudja, les traitements vidéo sont donc totalement différents ?

http://www.yamaha-hifi.de/products.php? ... dprod=1375

Le Faroudjia n'est que pour les sources en vidéo, pas en film... et pour la partie film.... :wink:
Il reprend bien plus que la simple mécanique mais il dispose, comme c'est habituel sur les lecteurs travaillant sur une base d'un autre, des adjonctions typique du constructeur... Pour Yam c'est le natural black, chez Marantz c'est la partie audio qui est retravaillée, etc........
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 22 Déc 2006 17:50

Merci pour ces éclaircissements. :wink:
James P. Sullivan

Inscription Forum: 31 Mar 2006 17:46

Message » 22 Déc 2006 18:06

et pour la partie film?

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 22 Déc 2006 19:31

davidsto a écrit:
boonjik a écrit:Mais bien sûr ...

Vouloir créer des informations qui n'existent pas entraîne en même temps des dégradations.
L'EE n'est qu'un leurre dont la fonction saute aux yeux et qui détourne votre attention sur des atefacts plus subtiles qui apparaissent à leurs tours.

Relis le comparatif entre le 3930 vs PCHC ou ce phénomène a bien était mis en évidence !

Si la corruption des informations est parfaitement visible en poussant à fond ce paramètre, elle est aussi en position faible ou médiane.

Je sais bien que le Denon 2930 ne recréé pas de données, mais moi avec un l'enhancer réglé à 7 sur les DVD récents, je ne vois pas d'artéfact... Par contre je vois bien le plus qu'il me donne 8)

En gros, la suppression de l'enhancer me fait revenir en arrière avec une image moins détaillées !

Enfin, voilà, moi je suis très satisfait de cette fonction (je n'y vois aucun inconvéniant en l'utilisant à bon esceint), que certains ne l'aime pas c'est possible... Ca les regarde... :wink:

si tu es content de ton lecteur :idee: , et surtout de tes reglages :-? , tout va bien 8)

mais visiblement, nous n'avons pas les memes niveaux d'exigence, en video haut de gamme :idee: .

bons films :roll:

patrice :wink:
Dernière édition par patriceonkyo le 22 Déc 2006 21:58, édité 1 fois.
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 22 Déc 2006 19:35

fhs a écrit:J'ai du mal a comprendre que l'on puisse comparer deux lecteurs (3930 et yam 2700) et les mettre sur le meme registre haut de gamme quznd l'un pese 6kg et l'autre 14kg... Je sais bien que le poids ne fait pas la performance mais quand meme, il doit bien y avoir un impact de qualité de composants, d'alim', non?

A mions que denon livre les alteres pour en faire des lecteurs costauds!? ;-)

pour ma part, je n'ai pas encore testé l'audio :roll: , mais je crois savoir que yamaha n'a pas negligé la partie son, contrairement a denon pour le 2930 :idee: .

Dernière édition par patriceonkyo le 22 Déc 2006 22:00, édité 1 fois.
patriceonkyo

Message » 22 Déc 2006 20:37

boonjik a écrit:
davidsto a écrit:Je sais bien que le Denon 2930 ne recréé pas de données, mais moi avec un l'enhancer réglé à 7 sur les DVD récents, je ne vois pas d'artéfact... Par contre je vois bien le plus qu'il me donne 8)

Voilà une réponse pleine de bon sens !

L'essentiel est que tu y trouves ton compte et surtout, que tu saches utiliser ce réglage avec parcimonie ... ce qui est ton cas. :)

:mdr: ... :wink:
davidsto

Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50

Message » 22 Déc 2006 22:01

c'est bien beau tous cela mais on peut comparer se YAM au 3930 que ce soit en video ou en audio...pour moi ils ne jouent pas dans la meme cours et pas non plus dans la meme fourchette de prix,donc a suivre...
Mask34

Inscription Forum: 23 Oct 2006 9:56

Message » 22 Déc 2006 22:12

Mask34 a écrit:c'est bien beau tous cela mais on peut comparer se YAM au 3930 que ce soit en video ou en audio...pour moi ils ne jouent pas dans la meme cours et pas non plus dans la meme fourchette de prix,donc a suivre...

pour les septiques (c'est comprehensible), le seul conseil que je puisse donné, c'est d'allé comparé le yamaha aux 2 denon :wink: :idee:.
en meme temps (sur un des 2 denon) faites le test on / off sur " enhancer ", a chaque fois que je fais le test, j'ai le sourire aux levres, et la premiere fois que je l'ai activé, car quand les lecteurs arrivent, ils sont en mode " normal ", j'ai cru que j'avais supprimé une option.

patriceonkyo

Message » 22 Déc 2006 22:37

patriceonkyo a écrit:faites le test on / off sur " enhancer ", a chaque fois que je fais le test, j'ai le sourire aux levres, et la premiere fois que je l'ai activé, car quand les lecteurs arrivent, ils sont en mode " normal ", j'ai cru que j'avais supprimé une option.

Ca dépend surtout de chacun... :wink: Un test grandeur nature ne remplace pas les CR...

Moi je ne tournerai pas l'option "enhancer" à la dérision, bien au contraire. :-?
davidsto

Message » 22 Déc 2006 22:43

donc pour vous la fonction enhancer salie en quelque sorte l'image...j'avais comprendre le contraire.
Mask34

Message » 22 Déc 2006 22:55

Mask34 a écrit:donc pour vous la fonction enhancer salie en quelque sorte l'image...j'avais comprendre le contraire.

J'ai le Denon 2930, et j'utilise l'enhancer qui magnifie l'image d'un DVD de très bonne qualité (et notamment les films en animation 3D) 8)

Alors, le Denon 2930 ne tranforme pas le DVD en HD-DVD ou BR, ça c'est clair, mais je trouve que l'enhancer apporte un gros plus dans les détails de l'image. Maintenant, il ne faut pas utiliser l'enhancer avec des DVD dont le master est moyen... :wink:

Ca c'est mon avis d'utilisateur amateur... Et beaucoup ne sont pas d'accord avec moi... :roll:
davidsto

Message » 22 Déc 2006 23:06

en faite suivant la qualité du dvd il est preferable ou pas d'utiliser cette fonction,en tous cas si elle a été integrée c'est quelle sert a quelque chose...il y a pas longtemps j'ai pu apercevoir ce que donnait le 989,il a vraiment une belle image domage qu'il soit pas super en audio,c'est pour cet raison que je vais achetre le 3930...pour le vp me conseille tu plutot un z4 ou un sony 60 avec ce lecteur...
Mask34

Message » 22 Déc 2006 23:16

Mask34 a écrit:en faite suivant la qualité du dvd il est preferable ou pas d'utiliser cette fonction,en tous cas si elle a été integrée c'est quelle sert a quelque chose...il y a pas longtemps j'ai pu apercevoir ce que donnait le 989,il a vraiment une belle image domage qu'il soit pas super en audio,c'est pour cet raison que je vais achetre le 3930...pour le vp me conseille tu plutot un z4 ou un sony 60 avec ce lecteur...

Un Z5, en sortie de carton il est "mieux calibré" que le Z4... Et tu atteints très vite le Nirvana 8)
davidsto

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message