Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, guittet et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardonSignature VIII

Message » 22 Déc 2006 11:44

Olivier C. a écrit:Je trouve ça inacceptable pour un matériel de ce prix. S'ils avaient testé chaque appareil fabriqué, personne n'aurait eu ce souci.

Mon frère a vendu aussi ses blocs HKS et avait ce souci.

Lavardin effectue 1000 tests sur ses produits fabriqués et livre ses produits rôdés.

Voilà pourquoi je disais que la qualité de fabrication de ces blocs américains n'est pas comparable avec celle des bons produits français comme Lavardin, Audiomat et j'en passe.

Olivier.

En fait, c'est tres simple. Le controle unitaire coute cher. Seul controle statistiques est "rentable". Les constructeurs preferent (au niveau €€€€) le controle statistique et un SAV sur les pieces defectueuses a un controle 100%.

Apres, le choix peut etre desastreux pour les clients et la reputation d'une marque.
Mais je comprends tout a fait les "petits" constructeurs (YBA aussi rode ts les amplis vendus). D'une car ils n'ont pas de grandes series et donc un plan qualité bcp plus "faible" qu'un gros constructeur qui sors des volumes 100 ou 10.000 fois plus gros qu'eux.
De l'autre car ils peuvent facturer cette prestation au prix fort.

Un HKS avec controle unitaire aurait couté AU MOINS 150€ de plus. Ou 150€ de marge de moins ;)

Henri

PS: pour faire une analogie avec les bagnoles comme precedemment, BMW fait du controle statistique sur ces M3 (meme la CSL que je connais). Ferrari F1 fait du controle unitaire....

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 22 Déc 2006 11:46

alias a écrit:PS : les chants catalans passent bien aussi.... :wink:

8)

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 22 Déc 2006 14:15

henri66 a écrit:
Olivier C. a écrit:Je trouve ça inacceptable pour un matériel de ce prix. S'ils avaient testé chaque appareil fabriqué, personne n'aurait eu ce souci.

Mon frère a vendu aussi ses blocs HKS et avait ce souci.

Lavardin effectue 1000 tests sur ses produits fabriqués et livre ses produits rôdés.

Voilà pourquoi je disais que la qualité de fabrication de ces blocs américains n'est pas comparable avec celle des bons produits français comme Lavardin, Audiomat et j'en passe.

Olivier.

En fait, c'est tres simple. Le controle unitaire coute cher. Seul controle statistiques est "rentable". Les constructeurs preferent (au niveau €€€€) le controle statistique et un SAV sur les pieces defectueuses a un controle 100%.

Apres, le choix peut etre desastreux pour les clients et la reputation d'une marque.
Mais je comprends tout a fait les "petits" constructeurs (YBA aussi rode ts les amplis vendus). D'une car ils n'ont pas de grandes series et donc un plan qualité bcp plus "faible" qu'un gros constructeur qui sors des volumes 100 ou 10.000 fois plus gros qu'eux.
De l'autre car ils peuvent facturer cette prestation au prix fort.

Un HKS avec controle unitaire aurait couté AU MOINS 150€ de plus. Ou 150€ de marge de moins ;)

Henri

PS: pour faire une analogie avec les bagnoles comme precedemment, BMW fait du controle statistique sur ces M3 (meme la CSL que je connais). Ferrari F1 fait du controle unitaire....

Tout à fait d'accord. Sauf que Motorsport détruit un lot de pièces si un contrôle statistique met en lumière un défaut. Ca compromettrait la qualité du produit fini.
Ou alors de manière unitaire si en sortie d'usine un véhicule présente un souci.

En fait, je ne comprends pas qu'Harman ait décidé de vendre des lots présentant un problème connu :roll:

Olivier.
Olivier C.

Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00

Message » 22 Déc 2006 17:18

Olivier C. a écrit: Tout à fait d'accord. Sauf que Motorsport détruit un lot de pièces si un contrôle statistique met en lumière un défaut.

Pas exacteemnt. Ils demandent a leur fournisseur de verifier le lot et cafuter (et remplacer) les pieces defectueuses ;)

En fait, je ne comprends pas qu'Harman ait décidé de vendre des lots présentant un problème connu :roll:

HCI avait decidé strategiqueemnt que HK devait sortir du business HDG pour le laisser au fair de lance du groupe (Lex et Mark Levinson)
DOnc il fallait ecouler les stock et terminer le business.

Raison des soldes et du vidage d'entrepot....

Apres, les clients mecontants, on gerera ca en SAV...

Henri

PS: j'explique leur mecanique de raisonnement. Je ne dis pas que je suis d'accord, nuance :wink:

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 22 Déc 2006 18:44

Olivier C. a écrit:En fait, je ne comprends pas qu'Harman ait décidé de vendre des lots présentant un problème connu :roll: Olivier.

+10000 :wink:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 22 Déc 2006 18:49

henri66 a écrit:Apres, les clients mecontants, on gerera ca en SAV...
Henri

sauf que REDITECH te rend ton matos dans le meme état initial.
comment pourrait-il en etre autrement quand tout est a revoir de A à Z :(
le touriste

Message » 22 Déc 2006 19:15

Tout serait a revoir de A a Z si TOUS les appareils etaient deffecteux ;)
Ce qui n'est aps le cas.

Donc ce n'est pas un pb de conception (quoi qu'il arrive en prod, ca ne marche pas), mais d'un pb de qualité 8certains exemplaires ne marchent pas.)

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 22 Déc 2006 19:59

yes, Henri, je parlais du mien, of course :wink:
le touriste

Message » 22 Déc 2006 21:42

bonjour la confrerie

il faut arreter de se^prendre la tete et de comparer ce qui n'est pas comparable
entre un HKS qui tient la charge et a un bon prix et un lavardin it qui coute bien trop cher pour ce qu'il procure en terme de tenue et de puissance,si l'on n'est pas "trop conditionne" la "messe est dite"
sur des enceintes difficiles et a fort volume aussi bon soit il aux yeux de certains, le lavardin montre vite ses limites et cela est normal a la vue de sa section amplificatrice

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 22 Déc 2006 22:09

Mais tout le monde n as pas les memes criteres de choix que toi : tenue sur 4000W sur des enceinte a 30 dB/w a 1mm. Bon ok je sort (j'exagere a peine ;-) ) :oops:

Il y a aussi des gens qui aiment du klipsh d'autre des B&W ;-) et qui ecoutent a des niveaux respectables ...

Il faut tenir compte de cela : si tu es dans ton cas c est vrai mieux vaut un HKS ou un SA250 d'occase lol ;-)
si tu est dans le 2eme cas, alors un lavardin "suffit" et fait même beaucoup mieux ( a mon gout; ca n'engage que moi ) mais c'est normal vu le prix! :o
kn__kn

Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35

Message » 22 Déc 2006 22:13

Bon ok je sors ! ;-)

On a foutu le bordel sur le thread avec notre CR de l'ecoute lavardin + stradivari .... :-? :oops: :mdr:
kn__kn

Message » 22 Déc 2006 22:18

kn__kn a écrit:Mais tout le monde n as pas les memes criteres de choix que toi : tenue sur 4000W sur des enceinte a 30 dB/w a 1mm. Bon ok je sort (j'exagere a peine ;-) ) :oops:

Il y a aussi des gens qui aiment du klipsh d'autre des B&W ;-) et qui ecoutent a des niveaux respectables ...

Il faut tenir compte de cela : si tu es dans ton cas c est vrai mieux vaut un HKS ou un SA250 d'occase lol ;-)
si tu est dans le 2eme cas, alors un lavardin "suffit" et fait même beaucoup mieux ( a mon gout; ca n'engage que moi ) mais c'est normal vu le prix! :o

Tu n'en sais rien tu n'as pas encore comparé !!

Hidden Text:
Boulet va :mdr:
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 22 Déc 2006 22:35

Et si je te dit que je l ai a la maison ...
kn__kn

Message » 22 Déc 2006 22:37

...je te dis que tu es un bel en.foiré parce que tu ne m'as rien dit :evil: :mdr: .

Tu as quoi à la maison, le IT?

Bouge pas j'arrive avec mes 1.5 :mdr:
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 23 Déc 2006 19:27

henri66 a écrit:
Olivier C. a écrit: Tout à fait d'accord. Sauf que Motorsport détruit un lot de pièces si un contrôle statistique met en lumière un défaut.

Pas exacteemnt. Ils demandent a leur fournisseur de verifier le lot et cafuter (et remplacer) les pieces defectueuses ;)

HCI avait decidé strategiqueemnt que HK devait sortir du business HDG pour le laisser au fair de lance du groupe (Lex et Mark Levinson)
DOnc il fallait ecouler les stock et terminer le business.

Raison des soldes et du vidage d'entrepot....

Apres, les clients mecontants, on gerera ca en SAV...

Henri

PS: j'explique leur mecanique de raisonnement. Je ne dis pas que je suis d'accord, nuance :wink:

Ca je ne le savais. Merci pour l'info.
Je comprends mieux maintenant ;-)

Olivier.
Olivier C.

Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message