Olivier C. a écrit:Je trouve ça inacceptable pour un matériel de ce prix. S'ils avaient testé chaque appareil fabriqué, personne n'aurait eu ce souci.
Mon frère a vendu aussi ses blocs HKS et avait ce souci.
Lavardin effectue 1000 tests sur ses produits fabriqués et livre ses produits rôdés.
Voilà pourquoi je disais que la qualité de fabrication de ces blocs américains n'est pas comparable avec celle des bons produits français comme Lavardin, Audiomat et j'en passe.
Olivier.
En fait, c'est tres simple. Le controle unitaire coute cher. Seul controle statistiques est "rentable". Les constructeurs preferent (au niveau €€€€) le controle statistique et un SAV sur les pieces defectueuses a un controle 100%.
Apres, le choix peut etre desastreux pour les clients et la reputation d'une marque.
Mais je comprends tout a fait les "petits" constructeurs (YBA aussi rode ts les amplis vendus). D'une car ils n'ont pas de grandes series et donc un plan qualité bcp plus "faible" qu'un gros constructeur qui sors des volumes 100 ou 10.000 fois plus gros qu'eux.
De l'autre car ils peuvent facturer cette prestation au prix fort.
Un HKS avec controle unitaire aurait couté AU MOINS 150€ de plus. Ou 150€ de marge de moins
Henri
PS: pour faire une analogie avec les bagnoles comme precedemment, BMW fait du controle statistique sur ces M3 (meme la CSL que je connais). Ferrari F1 fait du controle unitaire....