Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

En finir avec un secteur de mauvaise qualité

Message » 22 Déc 2006 16:53

MONTMAYEURA a écrit:A la Réunion le secteur est une véritable calamité.
Existe-t-il un appareil capable de réguler le courant ainsi que de l'épurer, sachant que je possède 2X amplis de 2000Va chacun.
Merci de votre réponse


Quand j'étais en Guadeloupe secteur entre 170 et 210, on risque pas la surtension :mdr: plus bien sûr les coupures technique et "grévistes".
Un onduleur on line double conversion 3000kva fut la parade ultime :D
Dans ton cas il faut peut être plus puissant, ça existe mais c'est plus cher :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 22 Déc 2006 17:13

MONTMAYEURA a écrit:A la Réunion le secteur est une véritable calamité.
Existe-t-il un appareil capable de réguler le courant ainsi que de l'épurer, sachant que je possède 2X amplis de 2000Va chacun.
Je ne connais pas tes amplis, mais mes 2 blocs de 1800 Watts unitaire, consomment en réalité 250 Watts chacun en HC (tous les canaux en service) donc une mesure d'intensité s'impose avant achat..
Sinon dans ton cas, un onduleur double conversion semble être la solution.. En moins cher, le conditionneur de réseau qui lui aussi régule tension et fréquence, mais sans énergie de secours, par ailleurs, il permet également de s'isoler de la pollution du réseau. A noter que les 2 doivent être installés en dehors du local d'écoute, 40dB de bruit environ..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2006 17:41

Highend a écrit:
MONTMAYEURA a écrit:A la Réunion le secteur est une véritable calamité.
Existe-t-il un appareil capable de réguler le courant ainsi que de l'épurer, sachant que je possède 2X amplis de 2000Va chacun.
Merci de votre réponse


Quand j'étais en Guadeloupe secteur entre 170 et 210, on risque pas la surtension :mdr: plus bien sûr les coupures technique et "grévistes".
Un onduleur on line double conversion 3000kva fut la parade ultime :D
Dans ton cas il faut peut être plus puissant, ça existe mais c'est plus cher :mdr:


Vous êtes pile poil dans les cas que je citais : Dom Tom et certaines fins de ligne à la campagne en France métropolitaine, mais en moins pire dans l'heaxagone.


Mais là, faut du sérieux : surtout si le secteur fait le yoyo en permanence : là il faut le refabriquer.


Pour la puissance surtout ne pas se fier à la puissance des amplis, mais à leur consommation réelle en régime de marche comme le dit Buss et comme je l'ai rappelé page précédente.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60252
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2006 17:46

haskil a écrit:
Highend a écrit:
MONTMAYEURA a écrit:A la Réunion le secteur est une véritable calamité.
Existe-t-il un appareil capable de réguler le courant ainsi que de l'épurer, sachant que je possède 2X amplis de 2000Va chacun.
Merci de votre réponse


Quand j'étais en Guadeloupe secteur entre 170 et 210, on risque pas la surtension :mdr: plus bien sûr les coupures technique et "grévistes".
Un onduleur on line double conversion 3000kva fut la parade ultime :D
Dans ton cas il faut peut être plus puissant, ça existe mais c'est plus cher :mdr:


Vous êtes pile poil dans les cas que je citais : Dom Tom et certaines fins de ligne à la campagne en France métropolitaine, mais en moins pire dans l'heaxagone.


Mais là, faut du sérieux : surtout si le secteur fait le yoyo en permanence : là il faut le refabriquer.


Pour la puissance surtout ne pas se fier à la puissance des amplis, mais à leur consommation réelle en régime de marche comme le dit Buss et comme je l'ai rappelé page précédente.



Alain :wink:


Montmayeura et moi, c'est du classeA, toujours à fond les manettes.
Un inconvénient , quand la tension descend l'onduleur pompe à fond sur l'ampérage et finito la cuisson du poulet au four :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 22 Déc 2006 17:48

un exemple:
un bloc mono JA100 de 80 watts, consommation 450 watts
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 22 Déc 2006 17:51

Pour la puissance surtout ne pas se fier à la puissance des amplis, mais à leur consommation réelle en régime de marche comme le dit Buss et comme je l'ai rappelé page précédente.

C'est à dire?
Les Plinius 1000w bridgés sous 8 ohms
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:27

Moi je suis en centre ville. Le courant fluctue de 20 volts entre la journée et le soir. Alors la ville n'est pas le paradis de la tension stable. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:35

MONTMAYEURA a écrit:A la Réunion le secteur est une véritable calamité.
Existe-t-il un appareil capable de réguler le courant ainsi que de l'épurer, sachant que je possède 2X amplis de 2000Va chacun.
Merci de votre réponse


Bonjour

Je vous conseille de mesurer votre consommation avant de déterminer le système à adopter en mettant tous les appareils en service et la puissance maximale d'écoute : vous serez surpris par la mesure
Pour ce faire j'ai acheté le volcraft energy check 3000 ici :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=251921
Cordialement

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 22 Déc 2006 19:06

ça coûte pas cher et c'est imparable !

Cela étant, les vrais Classe A sont toujours au taquet, il me semble et font de remarquables radiateurs :wink:
haskil
 
Messages: 60252
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2006 19:26

haskil a écrit:ça coûte pas cher et c'est imparable !

Cela étant, les vrais Classe A sont toujours au taquet, il me semble et font de remarquables radiateurs :wink:


Alors sous les tropiques je te dis pas la clim, sauf que c'était pas top non plus à cause de la tension, on se mord un peu la queue, là :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 22 Déc 2006 19:53

Highend a écrit:Alors sous les tropiques je te dis pas la clim, sauf que c'était pas top non plus à cause de la tension, on se mord un peu la queue, là :mdr:


Décidément y'en a qui sont souples :o :o
Et ça fait mal? :mdr: :mdr:
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:07

nnay07 a écrit:
Highend a écrit:Alors sous les tropiques je te dis pas la clim, sauf que c'était pas top non plus à cause de la tension, on se mord un peu la queue, là :mdr:


Décidément y'en a qui sont souples :o :o
Et ça fait mal? :mdr: :mdr:


En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'être souple pour me mordre la queue.
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:08

MONTMAYEURA a écrit:
nnay07 a écrit:
Highend a écrit:Alors sous les tropiques je te dis pas la clim, sauf que c'était pas top non plus à cause de la tension, on se mord un peu la queue, là :mdr:


Décidément y'en a qui sont souples :o :o
Et ça fait mal? :mdr: :mdr:


En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'être souple pour me mordre la queue.


T'es nain? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:10

bien vu!
:D
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:28

j'ai regardé l'auto transfo

bon ca fait p etre le meme boulot que le SED mais c'est moins joli (pas évident a integrer dans un meuble avec l'install HC)

1000VA "seulement" bon certes prix inférieur

cepedant j'ai l'ampli (yam 2600), 2 consoles, 1 lecteur hd dvd (bientot la), le plasma et je brancherai p etre un pc en plus

certes tout va pas tourner en meme temps mais bon...
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Câbles