Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

Premiers Lecteurs HD-DVD disponibles... (US)

Message » 22 Déc 2006 18:11

ketzal a écrit:Très bonne idée les photos ! Je vais emprunter un APN.
Tu as eu besoin de remplacer un composant ?
J'ai un HDdvd coincé dedans, j'espère au moins pouvoir le récupérer...


Je n'ai pas eu besoin de remplacer, un composant était mal posé/enclenché dans un socle. La platine démarrait mais restait bloquée.

J'espère que ton intervention va porter ses fruits, mais fais très attention lors de ton démontage, c'est très facile de démonter... remonter, c'est une autre histoire!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:11

Ca marche, je vais y aller tout doucement. Mais la fumée blanche, abondante, me fait penser à autre chose qu'une carte mal enclanchée... J'espère qu'en séchant tout, ça marchera (+ un nouveau transfo !).
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:14

ketzal a écrit:Ca marche, je vais y aller tout doucement. Mais la fumée blanche, abondante, me fait penser à autre chose qu'une carte mal enclanchée... J'espère qu'en séchant tout, ça marchera (+ un nouveau transfo !).

Oui, de toute évidence tu n'as pas le même problème que moi mais plutôt le même que tmarques. La seule fumée que j'avais chez moi, c'était la mienne, j'étais partagé entre espoir, déception et impatience.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:22

D'autant plus que je venais de payer 215 euros de frais de douane, ce qui fout encore plus les boules. 300 euros pour toi, ça commence à faire cher et ça démontre encore une fois que les douanes, c'est du grand n'importe quoi! De 100 euros à 300 euros pour le même prix de départ, il y a comme un souci...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:26

ketzal a écrit:Je vais déjà acheter un bon transfo (vais tenter Darty et Leroy Merlin), et peut-être qu'en le branchant comme ça...
Quelle histoire !


Pour le transfo, comme je te le disais, le mien vient de BHV. Mais pas celui 30W-1600W à 30 euros... enfin, au début si, mais je l'ai echangé contre un plus consistant. :wink:

Pour le retour, encore une fois, je n'ai rien eu à payer moi, B&H a tout pris à ses frais. Ça se tente, c'est mieux que la galère actuelle...
Si la boutique ne veut rien entendre, alors là, faudra vraiment procéder au nettoyage pour tenter e le sauver. Et attention en debranchant les petites nappes, elles sont fragiles.
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:29

tmarques a écrit:
ketzal a écrit:Je vais déjà acheter un bon transfo (vais tenter Darty et Leroy Merlin), et peut-être qu'en le branchant comme ça...
Quelle histoire !


Pour le transfo, comme je te le disais, le mien vient de BHV. Mais pas celui 30W-1600W à 30 euros... enfin, au début si, mais je l'ai echangé contre un plus consistant. :wink:

Pour le retour, encore une fois, je n'ai rien eu à payer moi, B&H a tout pris à ses frais. Ça se tente, c'est mieux que la galère actuelle...
Si la boutique ne veut rien entendre, alors là, faudra vraiment procéder au nettoyage pour tenter e le sauver. Et attention en debranchant les petites nappes, elles sont fragiles.

J'ai payé le mien 60 euros il me semble (il y a au moins 4/5 ans, consoles japonaises oblige...), c'est un gros machin horrible et super lourd mais au moins il fait très bien son boulot.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:39

achete ton transfo chez boulanger 200W
doubie
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:44

J'ai eu ce souci avec mon lecteur, c'est Alluciné qui me l'a demonté, il y avait plein de gras à l'intérieur, il a tout épongé, refermé, et ça fait quasiment 6 mois qu'il tourne sans problème, et avec le même transfo! :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 23 Déc 2006 0:45

Quand on branche le lecteur par erreur sur le 220V, on sait au moins à quoi s'attendre. Le condensateur de filtrage du 110V redressé s'éventre à l'endroit prévu, il y a peut-être un peu de fumée, et le fusible ne tarde pas à grillé. Il suffit de remplacer le fusible et le condensateur, et on est sûr de repartir avec une alimentation fonctionnelle à 100%. C'est ce que j'ai fait avec celle de vddan.

Pour ton problème c'est moins évident, je n'ai jamais rencontré de cas avec un fort écoulement d'électrolyte liquide comme le tien (vu la carte, ça ne peut venir que du condensateur chimique 1000µF/200V). Peut-être des pics de tension trop brefs pour faire griller le fusible, et que peux plus ou moins supporter le condo. Par contre il doit être presque à sec et sa capacité à dû chuter trés largement en dessous de 50%. C'est le genre de chose qui peut diminuer dramatiquement la durée de vie de la carte d'alimentation, même si elle fonctionne encore.

Bref, je recommande un nettoyage minutieux, et de dessouder le condo pour mesurer sa valeur. Si elle est inférieure à 80%, c'est à dire 800µF, il faut le changer. J'ai un petit kit composé du condo et de 3 fusibles à souder si ça t'intéresse. :wink:

Image
Image
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 23 Déc 2006 1:43

Merci Aesebu2 ! Ca va probablement m'intéresser... J'ai déménagé cet été, mais j'habitais Poissy avant (je vois que c'est ton coin), je suis toujours dans le secteur donc je garde ton contact précieusement pour cette histoire de composants !!!
Je n'y connais ABSOLUMENT rien en électronique. Mais je vais y aller mollo pour démonter la machine, éponger, et vérifier ce que tu me dis. Mais j'ai besoin d'appareil pour ça, peux-tu m'envoyer par MP (pour pas polluer trop ce topic) le nom/ref de la machine à utiliser pour tester le composant ? Ca serait super sympa pour remonter le moral d'un hd-dvd veuf... :cry:
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 23 Déc 2006 16:00

salut AesEbu2 , alors au fait il marche mon ancien Toshiba !!!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Déc 2006 22:09

vddan a écrit:salut AesEbu2 , alors au fait il marche mon ancien Toshiba !!!! :wink:


en fait avec ton ancien lecteur et mon ancien lecteur...il en fait un entier :mdr: ,voir peut etre 2 maintenant :wink: ...en tous cas c'est sur c'est qu'il assure a ce nieau,il faut voir à quelle vitesse il démonte et remonte un tosh :o ...il a de l'entrainement :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Déc 2006 11:17

et bien tant mieux !!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Déc 2006 1:05

vous savez quoi! ça fait des jours que je joue avec le PS3...je regardede tout, SD et BR..l'image est extraordinaire...dernièrement , j'ai regardé Appleseed en 480p...image est tellement beau et je me disais le PS3 se débrouille pas mal et m^me très bien...et puis aujoud'hui , juste par ,curiosité, le passe ce dvd dans le Toshi pour voir comment ilest...eh bien vous savez quoi? En 720p, une image d'une beauté incroyable, 3D net et couleur d'une profondeur...je croyais avec le PS3 j'ai tout vu mais avec le Toshi, image est encore plus belle, couleur pure et ça vous crée une boule incroyable.....jamais vu avec n'importequel upscaler
il faut que le XE1 soit vraiement exceptionel pour que je relache mon A1 :D
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2006 1:17

La platine XE1 aurait le chip de traitement vidéo Silicon Optix Reon-VX :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost9284511

Image

HQV Four-Field Per-Pixel SD/HD Deinterlacing
HQV SD/HD Film Cadence Processing
HQV SD/HD Multi-Direction Diagonal Filter (MDDF)
HQV SD/HD Detail Enhancement
HQV SD Random Noise Reduction
HQV SD Mosquite and Block (CODEC) Noise Reduction
HQV Color Spectrum Control
True 10-BIT Processing
Dual-Channel Processing
eWARP VX Geomtry Processing

http://www.siliconoptix.com/chipProduct ... 2314FF1DF8
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray