Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chaudpaing et 29 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 22 Déc 2006 0:55

Merci pour le lien.

Petite anectode : c'est avec les gemincore que je me suis aperçu que mon KTR souffrait d'un
très leger désequilibre gauche / droite. Des loupes ces modules, c'est exactement ça.

Je viendrais bientôt t'embêter avec des questions pour mes futures enceontes hand-made :wink:
scoutOne

Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25

Message » 22 Déc 2006 1:50

:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 22 Déc 2006 2:55

Petit coucou à tout le monde et ... travaillez bien!

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51

Message » 22 Déc 2006 10:22

haskil a écrit:Je crois surtout que comme il y a un soft start intégré, il n'y a aucun risque de mettre un seul fusible au primaire du transfo et un seul interrupteur marche-arrêt commandant un relais 230 volts pour ne pas avoir justement à rajouter une alimentation 12 volts commandant le relais.

Ou alors de mettre un interrupteur bipolaire supportant 16 ampères pour qu'il tienne le coup dans le temps. Il y en a un chez Audiophonics mais il coute environ 15 euros pièce.

Alain :wink:

PS. Je n'ai eu des problèmes que parce que le fusible réarmable dévolu aux prises de courant de mon salon... ne faisait que 10 ampères sur mon tableau électrique.

Je l'ai changé par un 20 ampères. Et n'ai plus aucun problème.
Alain, le problème du fusible unique, c'est en cas de surcharge, avec 20A, si c'est consommé d'un seul côté, tu auras mis le feu avant de griller le fusible... ce que je ne souhaite pas, mais prudence...
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 22 Déc 2006 10:28

Les disjoncteurs différentiels des circuits domestiques pour les prises de courant sont en 16 ampères et les luminaires en 10 à moins que les normes aient changé..... :roll: Mettre un 20 n'est peut-être pas une bonne solution et doit être réfléchie avec la plus grande prudence.
Voilà ma contrib.
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 22 Déc 2006 11:44

ggta a écrit:Quand on part sur des relais, on utilise souvent l'allumage automatique par les triggers du préampli par exemple.

T'a un exemple de ralisation pour l'allumage automatique par les triggers, et des ref de pieces a utiliser ... j'y connais rien ... :oops:

Merci
tropodator

Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02

Message » 22 Déc 2006 12:05

Maousse a écrit:
haskil a écrit:Je crois surtout que comme il y a un soft start intégré, il n'y a aucun risque de mettre un seul fusible au primaire du transfo et un seul interrupteur marche-arrêt commandant un relais 230 volts pour ne pas avoir justement à rajouter une alimentation 12 volts commandant le relais.

Ou alors de mettre un interrupteur bipolaire supportant 16 ampères pour qu'il tienne le coup dans le temps. Il y en a un chez Audiophonics mais il coute environ 15 euros pièce.

PS. Je n'ai eu des problèmes que parce que le fusible réarmable dévolu aux prises de courant de mon salon... ne faisait que 10 ampères sur mon tableau électrique.

Je l'ai changé par un 20 ampères. Et n'ai plus aucun problème.
Alain, le problème du fusible unique, c'est en cas de surcharge, avec 20A, si c'est consommé d'un seul côté, tu auras mis le feu avant de griller le fusible... ce que je ne souhaite pas, mais prudence...

J'ai un fusible unique de 6,3 ampères dans le Gemincore pour les deux transfos.

Le fusible réarmable de 20 ampères, c'est celui du tableau du compteur électrique, comme expliqué !

haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 22 Déc 2006 12:20

breizheau a écrit:Les disjoncteurs différentiels des circuits domestiques pour les prises de courant sont en 16 ampères et les luminaires en 10 à moins que les normes aient changé..... :roll: Mettre un 20 n'est peut-être pas une bonne solution et doit être réfléchie avec la plus grande prudence.
Voilà ma contrib.

C'est réfléchi, avec la plus grande prudence. Les cables qui alimentent les prises sont en fils rigides de 2,5. Donc ils peuvent tenir ça sans problème qui plus est sur un appel de courant et non de façon permanente !

Et le 10 ampères d'avant, mis uniquement sur les prises de courant du salon (il y en a un différent pour la lumière du plafond du salon, de l'entrée et du couloir), sautait parfois quand j'allumais un autre ampli de puissance acheté dans le commerce !

L'électricien qui a refait le tableau ne devait pas avoir autre chose sous la main :wink: Car 10 ampères sur des prises de courant, c'est un peu faible quand même.

haskil

Message » 22 Déc 2006 12:38

Haskil,

Pourrais-tu me donner la ref du relais que tu utilise stp ?
Je ne trouve que des relais commandé par du 12V

merci
billbes

Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22

Message » 22 Déc 2006 15:43

Soke Jox-13F (LY2)

250 volts AC 10 A

28 volts DC 10 A

C'est God qui me l'a acheté, en même temps que les siens, à Paris dans un p'tit magasin.

Je l'ai essayé en branchant ses entrées sur le secteur : ça marche !

haskil

Message » 22 Déc 2006 19:13

tropodator a écrit:
ggta a écrit:Quand on part sur des relais, on utilise souvent l'allumage automatique par les triggers du préampli par exemple.

T'a un exemple de ralisation pour l'allumage automatique par les triggers, et des ref de pieces a utiliser ... j'y connais rien ... :oops:

Merci

Un système très simple est d'utiliser un relais de la tension des triggers.

Faudrait que je fasse le schéma de mon système un de ces jours...
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 22 Déc 2006 20:28

ggta a écrit:Un système très simple est d'utiliser un relais de la tension des triggers.
Faudrait que je fasse le schéma de mon système un de ces jours...

Ah oui, ca serais bien :mdr:

Merci, Haskil.
billbes

Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22

Message » 27 Déc 2006 2:55

Joyeux Noel à tous!

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51

Message » 31 Déc 2006 13:29