à mon tour.
ayant rechaté le videoprojecteur à Treza, j'essai de le regler pour tenter d'avoir des images aussi belles que celle qu'il a pu poster dans "Screenshots SD".
Mais au bout de 10 heures de reglages, j'y comprend toujours rien.
Impossible de regler les couleurs RVB pour avoir une courbe plate.
je ne parles pas en dessous de 10 IRE, là, c'est pas grave, mais j'ai toujours une bosse à 30 IRE avec le bleu et impossible de le faire baisser.
La courbe de luminance, ça peut aller, j'ai reussi à obtenir quelques choses d'assez plat autour des 2.2, je suis assez content.
Maintenant, je suis rentré dans le menu "usine" du TX200, relevé toute les infos, et je voudrais savoir par ou commencer pour arriver à applatir mes courbes RVB.
J'ai aussi testé les mesures en continu sur la sonde en modifiant en direct les courbes de GAmma ( dans le menu usine ) pour qu'elles soient le plus plates et proches possibles, mais si je suis ok à cet endroit, j'ai le rouge qui prend le dessus dans mes relevés de courbes RVB.
D'apres ce que j'ai pu lire dans les pages precedentes, il faudrait que je regles le C-UNIF pour remettre les courbes RVB à plat
et bouger au Gamma pour ma courbe de luminance.
Ai-je bon dans mon raisonnement, ou est-ce que les courbe de luminance et de contraste peuvent se regler par d'autres menus usine ??
Dans les menus normaux du TX200, je suis presque en bout de reglage pour avoir des données correct ( -11 en contraste avec des modif de gamma + 10 pour le haut du spectre ) et je voudrias faire les modifs pour avoir le moins possibles à retoucher apres.
Merci de vos reponse si vous avez compris mes problemes