Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 17 Déc 2006 22:13

Attention l'affichage des 37 et 42P" n'a rien à voir avec les 46 et 52P", la dalle n'est pas la même.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:31

Bonsoir,
Pour le noir qui passe au gris, et inversement en lent fondu, c'est juste que tu es en contraste dynamique.
Tu peux changer ça en mettant autre chose que dynamique en "mode av" sur ta telco...Voilà c'est tout, et c'est pas un défaut t'en fais pas, c'est juste le contraste (je pencherais plutôt pour la valeur de rétroéclairage d'ailleurs) qui change pour s'adapter à la luminosité de ton image.
butbob
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:36
Localisation: Villejuif
  • offline

Message » 18 Déc 2006 12:32

butbob a écrit:Bonsoir,
Pour le noir qui passe au gris, et inversement en lent fondu, c'est juste que tu es en contraste dynamique.
Tu peux changer ça en mettant autre chose que dynamique en "mode av" sur ta telco...Voilà c'est tout, et c'est pas un défaut t'en fais pas, c'est juste le contraste (je pencherais plutôt pour la valeur de rétroéclairage d'ailleurs) qui change pour s'adapter à la luminosité de ton image.


Merci pour le conseil je me doutais que c'était pas grave mais c vrai qu'avec tous les problèmes que chacun rencontre ont devient vite parano :D
Je vais aller vérifier ca.
jondavis
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2006 11:40
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:16

TEST DE FULL HD CHEZ TOM MAIS

"..... Nous vous proposons donc de découvrir les meilleurs téléviseurs Full-HD que nous ayons testés. Nous vous en présentons cinq. Nous en avons testé 10. En 37-42 pouces, nous avons fait le tour de la question et la plupart des constructeurs ont répondu présents. Seul Sharp a finalement annulé sa livraison au dernier moment."....

Ba alors ?

http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_full_ ... 491-1.html
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:56

On peut gérer le sharp via les telco universelles de Logitech, je viens de voir mon futur 37" référencé dans la base ;-)
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Déc 2006 22:57

c marrant à l'époque ou je penchait pour un LCD panasonic, yavait aucun test sur le Web... maintenant que je penche pour sharp c'est pas mieux (Tom, les num,...)
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Déc 2006 8:18

Je comprend pas cette attitude de l'autruche. Ca fait deux mois que Toms attend le XD1 pour le tester et Sharp nous refait le coup de ne pas le livrer. Ya un problème là...
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:46

phkoech a écrit:Je comprend pas cette attitude de l'autruche. Ca fait deux mois que Toms attend le XD1 pour le tester et Sharp nous refait le coup de ne pas le livrer. Ya un problème là...


+1

Ya pas un de vous qui veut préter son xd1e avec buzz+banding+dead pixel :mdr:
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:54

phkoech a écrit:Je comprend pas cette attitude de l'autruche. Ca fait deux mois que Toms attend le XD1 pour le tester et Sharp nous refait le coup de ne pas le livrer. Ya un problème là...


+1
perso je sens que je vais un prendre un plasma HD ready, bien éprouvé et à prix sympa à 5 min de chez moi...
Au moins j'aurai pas tous ces soucis :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10193
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Déc 2006 12:15

dites en attendant, pris canalsat HD hier et branché donc le nouveau déco en hdmi...

toujours aussi pouah au niveau de l'image :-? soit c'est psychologique j'ai l'habitude de voir travailler le 2930 soit c'est vraiment pourrissime... peut etre devrais-je intercaler un scaler ? :roll:

edit: autre probleme:
sur 3/4 des chaines, j'ai des marges noires sur les cotés (haut,bas,gauche,droite) , impossible de mettre du plein ecran :o on dirait que j'ai un 20" au lieu d'un 43 :cry:
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Déc 2006 13:11

llo a écrit:Bonjour à tous,

j'ai recu mon XD1 37' depuis quelques jours. XBox 360 et DVD, nickel! Par contre, pour la TNT SD, j'suis vert: la qualité de l'image varie en fonction des émissions. Mais le pire c'est tout de même que sur certaines émissions (sur n'importe quelles chaines, et même si la qualité de l'image est bonne), j'ai des démorfations de l'image, surtout visible au niveaux des visages et des cheveux, des zones vont moins vite que d'autres, c horrible. Meme a 3 mètres de l'écran, ca reste trop génant pour regarder. J'ai réglé dans tous les sens, mais ca ne change rien... N'y a t'il vraiment aucune solution?
Ce sont des problemes de compressions. Si la source est pourrie, on peut pas y faire grand chose !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 20 Déc 2006 20:09

Tiens syntaxx ! Alors t'en es où de tes mésaventures (j'ai lu en oblique et de dos) ? Déçu ou pas par ton achat au final ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 20 Déc 2006 22:24

Don vincenzo a écrit:Tiens syntaxx ! Alors t'en es où de tes mésaventures (j'ai lu en oblique et de dos) ? Déçu ou pas par ton achat au final ?

DV
Mes problemes ne touchent pas l'image, donc non, absolument pas déçu à ce niveau puisque c'était le but de mon achat. Finition et design top. J'ai juste ce probleme de bzzz. Je rappelerai le sav dans 2 mois une fois que les problemes seront réglés en usine et une fois le sav à domicile mis en place. L'écran est garanti 2 ans sur site. J'ai tout mon temps pour faire jouer la garantie ! :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Sharp 46, CR et assistance sharp

Message » 20 Déc 2006 23:28

Bonjour a tous,

J'ai recu mon 46 acheté chez superdiscountbienvenue.com (petit coup de pub car super sérieux et prix tirés) et j'ai lu le forum apres l'achat (malin non?).

Donc imaginez si j'ai déballé l'engin avec crainte.

Premiere vue pas de buzz pas de banding ouf....
Star wars : criant de verité meme si aliasing sur les bords.
je teste un peu tout, change d(entrée HDMI et la je m'apercois que :

L'une des deux HDMI, l'exterieur 5 tombe en marche une fois sur 4 et marque "Remarque : hors de portée" les 3 autres fois, alors que l'autre, l extérieur 6, fonctionne normalement...
Je change de cable hdmi, pareil sur l ext 5,un coup ca marche un coup pas

J'appelle le support qui me passe un technicien qui m explique qu ils ont des problemes mais pas sur les HDMI; ca doit etre mon lecteur DVD, est ce une marque ou un truc moyen, eh non c'est Toshiba... Et puis, argument peu crédible puisqu ca marche sur l hdmi exterieur ext 6.

Je rale et le mot est faible mais poliment et il me propose soit d'attendre janvier pour une intervention car ils reorganisent le support actuellement. Comme je rale vraiment , ils me donnent un numero pour que demande un changement d'appareil mais ils le reprennent d'abord et livreront ensuite.

C'était trop tard le soir, je vais d'abord voir puisque je suis encore dans les 7 jours si superdiscountvienvenue.com le reprend et sinon j'echangerai en priant.

Sinon beaucoup de profondeur et de noir, mais un aliasing assez fort meme sur des diapos photos...réglage peut etre

Question : quelqu un a t il eu le probleme "HDMI hors de portée" sur ext 5....

Bref je suis top decu car il me plaisait bien et forumeur si tu me lis et que tu hésites a mon avis ne prend pas Sharp car tu prend un risque ou alors va au magasin du coin ou tu peux changer facilement.....Je suis ni Sonysile ni Samsung truc....

je vous tient au courant de la suite
Daniel
daniel62
 
Messages: 179
Inscription Forum: 19 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 21 Déc 2006 1:09

nop, beaucoup de bol, aucun pixel mort, aucun banding, aucune connectique foireuse :-)

---

j'ai branché la sortie audio (coax analogique stéréo) sur un ampli externe: ça marche bien MAIS, quand je coupe le son de la XD1, ben ça coupe aussi sur la sortie coax !!! si je veux pas avoir le son sur les HP de la télé je fais comment ?
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message