Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

En finir avec un secteur de mauvaise qualité

Message » 20 Déc 2006 10:52

tututpouet a écrit:Quelles sont les normes US de courant secteur ?


110V 60Hz ( France 240V 50 Hz ) Un appareil US est quasi inexploitable en France...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:10

ogobert a écrit:
Freeman59 a écrit:je l'ai fait hier mais cela n'a pas encore été pris en compte :/


As tu bien envoyé le mp à Maousse ( le nouveau modo responsable de ca ), si tu l'a envoyé à Maverick, ca risque pas de marcher... :(


j'ai effectivement suivit la procédure, étant donné que c t Maverick qui avait posté le truc j'ai envoyé ca sur sa boite oui :-/

je m'enpresse de lui envoyer merci de l'info
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:25

Je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait que cet appareil SEMBLE être bloqué sur 220 volts.

Or, en France... cette tension secteur n'existant plus depuis assez longtemps, les appareils mis sur le marché de nos jours (à l'exception de ceux qui ont une alimentation à découpage qui prennent environ de 100 volts à 250 volts en entrée) sont prévus pour fonctionner avec une tension d'entrée de 230-235 volts.

Un sous-voltage n'est pas spécialement bon pour certains appareils.

Puisque vous êtes en relation avec le constructeur : Demandez-lui de transformer l'appareil en 230 volts de sortie : ça doit être une transformation minime... Vraiment minime.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:37

Image

voila comme c'est dedans :P
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:50

ogobert a écrit:
tututpouet a écrit:Quelles sont les normes US de courant secteur ?


110V 60Hz ( France 240V 50 Hz ) Un appareil US est quasi inexploitable en France...



Bouh :cry:


Merci pour cette réponse rapide :)
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:55

C'est un autotransfo régulateur motorisé. Classique. parfois temps de latence un peu long. Mais c'est pas grave. Car en réalité les variations de la tension secteur sont très bien acceptées par les alimentations des appareils tant qu'elles restent acceptables et ne font pas le yoyo (rarissime quand même en France continentale) en passant de 230 à 218 puis 240 en cinq minutes... (plus que rarissime en France continentale).

La vraie utilité d'un appareil comme celui-là serait pour les coins où le secteur est vraiment à la ramasse (genre nos dom et nos tom)...

Et il est dans sa capacité de filtrage du secteur et là... c'est du simple et basique... pour un encombrement et un poids maximum.

Le constructeur devrait pouvoir le caler pour une sortie de 230 volts pour ceux que cela intéresse vraiment.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2006 12:51

je confirme le modele qu'on a eu (devis) porte sur un modele 230 VAC :D

la photo des entrailles viens d'un site Italien (que j'ai trouvé ce matin) il y a d'ailleur un autre modele que celui que certains possede, l'arriere de l'appareil est reformé avec des fiches classique au lieu de fil dénudé !

merci Haskil pour ces explications je vais les ajouter au topic cg ca peut servir :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 20 Déc 2006 12:58

Très bien s'il est en 230 volts !

Mais n'attendez pas un nettoyage du courant, avec suppression des harmoniques audibles, performant d'un tel appareil...

Vous devriez plutôt explorer de ce côté là : il est tout à fait possible qu'en Chine ça se fabrique aussi à des tarifs intéressants ! Là le prix est intéressant mais en rien ahurissant par sa petitesse...

Cet appareils, en revanche, sera très utile en bout de ligne EDF à la campagne par exemple (chez moi autrefois quand un radiateur électrique s'enclenchait les ampoules diminuaient d'intensité et l'image à la télé sautait :lol: ) ou dans certains Dom Tom...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2006 13:59

Freeman59 a écrit:hello

sympa tes bebettes

sur la logique je dirais que oui cependant il ne s'agit la que de "filtre" donc pas comparable a un SED et en dessous du Belkin

pourquoi ? parce que je suppose que les filtrages réalisés par ces appareils sont spécifiques aux machines de l'hopital et ne doivent pas avoir les meme besoin en fréquence qu'une TV, qu'un ampli ou d'une source

tu peux tenter si le coeur t'en dit mais ca ne sera pas "optimisé", m'enfin au prix ou tu les a eu (réccup) pourquoi ne pas essayer ? :)


Merci pour ta réponse :wink:

Si ça peut aider,sur un d'entre eux j'ai:

2X0.1 microF (X2) MKT.SH
+2X3300pF(Y=SPDT.
+2X3.2mH+IMohm

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 20 Déc 2006 14:28

haskil a écrit:Très bien s'il est en 230 volts !

Mais n'attendez pas un nettoyage du courant, avec suppression des harmoniques audibles, performant d'un tel appareil...

Vous devriez plutôt explorer de ce côté là : il est tout à fait possible qu'en Chine ça se fabrique aussi à des tarifs intéressants ! Là le prix est intéressant mais en rien ahurissant par sa petitesse...

Cet appareils, en revanche, sera très utile en bout de ligne EDF à la campagne par exemple (chez moi autrefois quand un radiateur électrique s'enclenchait les ampoules diminuaient d'intensité et l'image à la télé sautait :lol: ) ou dans certains Dom Tom...


Alain :wink:


on ne cherche pas un nettoyage de courant mais une stabilité, pour nettoyer on est partit sur des Console Belkin qui filtre tout ca derriere un courant stable produit par le SED

la combinaison des 2 devrait etre sympa et couter moins cher qu'une console ExactPower ou autres marque qui font le double de ce que ca nous coutera (en 2 appareils)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:29

gouet a écrit:
Freeman59 a écrit:hello

sympa tes bebettes

sur la logique je dirais que oui cependant il ne s'agit la que de "filtre" donc pas comparable a un SED et en dessous du Belkin

pourquoi ? parce que je suppose que les filtrages réalisés par ces appareils sont spécifiques aux machines de l'hopital et ne doivent pas avoir les meme besoin en fréquence qu'une TV, qu'un ampli ou d'une source

tu peux tenter si le coeur t'en dit mais ca ne sera pas "optimisé", m'enfin au prix ou tu les a eu (réccup) pourquoi ne pas essayer ? :)


Merci pour ta réponse :wink:

Si ça peut aider,sur un d'entre eux j'ai:

2X0.1 microF (X2) MKT.SH
+2X3300pF(Y=SPDT.
+2X3.2mH+IMohm

Joël


je ne saurais pas t'en dire plus par contre :/
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 20 Déc 2006 19:14

Freeman59 a écrit:
je ne saurais pas t'en dire plus par contre :/


Ca ne fait rien, merci de ton aide.

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 20 Déc 2006 19:40

Freeman59 a écrit: pas comparable a un SED et en dessous du Belkin


De quel produit Belkin parles-tu? je suis allé sur leur site et je ne trouve rien de comparable :-?

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 20 Déc 2006 20:21

je parles des Belkin Power Console PureAV PF30 PF40 et PF50

tu as un topic ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1&start=75
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:05

Merci :D
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online


Retourner vers Câbles