niouborn a écrit:Glycero a écrit:ayant des diffcultés à capter la FM, je pensais me tourner vers le sat : apparament d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, il y a moyen de capter avec une qualité audio correcte.
Le problème c'est que j'ai très peu de radios sur les satellites gratuits (j'ai pas envie de payer un abonnement de plus...) et surtout je n'ai pas trouvé celle qui m'intéresse (Fréquence Jazz) alors que ça n'est tout de même pas une petite radio.
Entre les radios françaises et étrangères, tu devrais trouver ton bonheur même si il n'y a pas Fréquence Jazz.Prends un démodulateur avec une sortie SPDIF pour y coller un convertisseur N/A correct.
De toute façon, notre ami ne peut rien faire d'autre et, en ce cas, au moins pourra-t-il capter la radio dans des conditions de confort indéniables.
Cependant, attention : très, très souvent, et plus que cela, on balance aussi du 50 hz à cause de la masse de l'alimentation qui va vers la tête de la parabole via le cable d'antenne et pollue le démodulateur satellite.
On la retrouve sur les sorties en analogique... y compris de la prise péritel.
En numérique, je ne sais pas si la ronflette balancée par le cable d'antenne dans le démodulateur se retrouve à la sortie ?
Alain