Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alurand, antoi68, coucouse, gag67, gwendal55, imago01, michael63, Olivier Dutel, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, philougg, Pilou57, Psymon57, Sebos13, sethis221082, Solitaire555, SPICY316, Suramen, u_no_fr, ysati, zeh, Zooropa91 et 76 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 19 Déc 2006 12:34

En fait, en faisant une petite recherche via Bitorrent, on trouve pas mal de fichier en HD jusqu'à une résolution de 1080i ! la pour tester, j'ai trouvé le 5eme élément en 720i d'ou la taille conséquente du fichier (je précise que j'ai le DVD original pour pas polémiquer hein !)

Ma question : le fichier faisant 4.5 Go j'ai l'impression suite à la lescture des forums, que le fichier est trop lourd pour être transféré sur le DD de la FB ?

La seconde question : est que la résoltion en 720i va bien être restituée sachant qu'il s'agit à mon avis d'une copie de DVD à l'origine ?
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:37

Sonyboy a écrit:J'avais une ptite question : je suis en train de télécharger un film HD pour tester mon écran ; la résolution est de 720i et le fichier pèse 4.5 Go.

A votre avis, ça va passer sur la freebox en FTP ?

Vous avez déja fait ce genre de test pour voir à quoi peut ressembler un film HD sans avoir le lecteur adéquat ?


Deja fait, et ca marche, mais seulement si le format video et audio convient a la FreeBox... :-?
Sinon, c'est tres beau...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:40

Indi a écrit:
Sonyboy a écrit:J'avais une ptite question : je suis en train de télécharger un film HD pour tester mon écran ; la résolution est de 720i et le fichier pèse 4.5 Go.

A votre avis, ça va passer sur la freebox en FTP ?

Vous avez déja fait ce genre de test pour voir à quoi peut ressembler un film HD sans avoir le lecteur adéquat ?


Deja fait, et ca marche, mais seulement si le format video et audio convient a la FreeBox... :-?
Sinon, c'est tres beau...


ouep et les formats c'est tout un bazrad parce que parfois j'ai un divx qui a le bon format à la base et qui n'est pas reconnu par la freebox et je comprends toujours pas pourquoi... c'est assez aléatoire...

Pareil pour les démos HD sur le net genre bandes annonces... 1 sur 5 passent ! pour ceux qui connaissent, j'ai téléchargé Elephant dream qui est une animation vraiment magnifique, ça tape vraiement bien.. par contre, 4 courts métages ne sont pas reconnus par la freebox çc'est pénible...

Du coup, le 5eme éléments, j'ai une chance sur deuxpour que ça passe lol !
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:43

Sonyboy a écrit:En fait, en faisant une petite recherche via Bitorrent, on trouve pas mal de fichier en HD jusqu'à une résolution de 1080i ! la pour tester, j'ai trouvé le 5eme élément en 720i d'ou la taille conséquente du fichier (je précise que j'ai le DVD original pour pas polémiquer hein !)

je polémique pas hein, mais juste pour info depuis dadvsi, la possession du DVD ne te donne aucun droit de télécharger le DVD. Alors une version HD, on n'en parle même pas...

Ma question : le fichier faisant 4.5 Go j'ai l'impression suite à la lescture des forums, que le fichier est trop lourd pour être transféré sur le DD de la FB ?

j'y ai envoyé un fichier de 10,5Go sans souci. C'est juste un peu long...

La seconde question : est que la résoltion en 720i va bien être restituée sachant qu'il s'agit à mon avis d'une copie de DVD à l'origine ?

720i t'es vraiment sur ???
la plupart des films HD que tu trouve a télécharger sont des enregistrements tv HD aux US ou canada, donc plutot du 1080i en mpeg2 ts.

tu pourrais utiliser mediainfopour savoir exactement comment est constitué ton fichier ?
Dernière édition par alkasar le 19 Déc 2006 12:50, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:48

On va éviter les polémiques, chacun fait ce qu'il veut chez soit et en assumer les risques :wink:

Oui je suis sur, enfin sur le lien c'était indiquer et vue la taille du fichier je vois pas pourquoi il serait aussi lourd si il était pas en haute résolution ?

Effectivement, on trouve aussi du 1080i, mais j'ai pas encore testé non plus.

Les séries sont bien filmées en HD, sauf que quand tu transferes sur ta TV, ce n'est pas du tout en HD, d'ailleurs je sais pas pourquoi au final :o
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:43

TF1 est arrivé sur Freebox?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:52

basic a écrit:TF1 est arrivé sur Freebox?


Si tu parles de tf1 HD sur ma grille de nouvelles numerotations des chaines csat/c+, il est indiqué tf1 et non disponible dans le cadre d'un abo csat par internet, idem pour m6.

Maintenant pour les version SD, rien n'ai indiqué cela doit etre arrivé aujourd huie alors.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:57

theshadow35 a écrit:
basic a écrit:TF1 est arrivé sur Freebox?


Si tu parles de tf1 HD sur ma grille de nouvelles numerotations des chaines csat/c+, il est indiqué tf1 et non disponible dans le cadre d'un abo csat par internet, idem pour m6.

Maintenant pour les version SD, rien n'ai indiqué cela doit etre arrivé aujourd huie alors.



Je savais pas qu'il y avait des canaux différents pour les deux sortes de signal, j'ai juste vu que que la liste des chaines avait été reactualisées cette nuit, et effectivement TF1 sur canal 1 et M6 sur canal 2! :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:59

Sonyboy a écrit:Oui je suis sur, enfin sur le lien c'était indiquer et vue la taille du fichier je vois pas pourquoi il serait aussi lourd si il était pas en haute résolution ?

Effectivement, on trouve aussi du 1080i, mais j'ai pas encore testé non plus.

Les séries sont bien filmées en HD, sauf que quand tu transferes sur ta TV, ce n'est pas du tout en HD, d'ailleurs je sais pas pourquoi au final :o
c'est le i de 720i qui m'interpelle
techniquement c'est possible, mais totalement hors norme. QUand tu auras ton fichier, regarde ce que dis mediainfo ou un player. Ce sera plus fiable que ce qui est écrit dans le nom du fichier.

tu parles de séries (ou films) dites "hdtv" dans leur nom ? C'est qu'elles ont été enregistrées en mpeg2 sur une HDTV (720p ou 1080i) puis converties en divx dans une résolution plus basse (par exemple 656x272), histoire d'avoir une qualité acceptable et de tenir en moins de 700Mo.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:01

basic a écrit:
theshadow35 a écrit:
basic a écrit:TF1 est arrivé sur Freebox?


Si tu parles de tf1 HD sur ma grille de nouvelles numerotations des chaines csat/c+, il est indiqué tf1 et non disponible dans le cadre d'un abo csat par internet, idem pour m6.

Maintenant pour les version SD, rien n'ai indiqué cela doit etre arrivé aujourd huie alors.



Je savais pas qu'il y avait des canaux différents pour les deux sortes de signal, j'ai juste vu que que la liste des chaines avait été reactualisées cette nuit, et effectivement TF1 sur canal 1 et M6 sur canal 2! :wink:

le 19 décembre devait etre la date d'arrivée de tf1 et m6 sur csat adsl... en attendant de les avoir dans freetv.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:11

gros problemes chez moi avec la nouvelle numérotation Csat sur FB incluant TF1 et M6. Ca me met quasiment à chaque fois le bandeau "vous n'êtes pas abonné..." et puis ou bout de qq secondes l'image apparait quand même, mais des que je change de chaine c'est le même topo. Encore qq reglages a faire on dirait.

Domage pour les canaux HD de TF1 et M6 qui n'y sont pas sur ADSL (un jour peut-être ?). Et je maintiens que depuis ce week-end le canal test 26 de France télévision a un problème et que même la SD upscalée habituelle est d'un niveau minable tout a fait équivalent visuellement à une chaine freebox quelconque...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:15

Alkasar, je repense à mo petit probleme de connection en lieu et place du cable gentilment offert par free.
Ne puis je remplacer cette péritel (trop courte) par un svideo ?
Parce que je ne suis pas sûr de trouver un cable péritel "femelle-male" pour connecter leur cable dessus, mais un Svideo, cela devrait faire l'affaire ou y aurait il une perte ?
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:38

alkasar a écrit:
Sonyboy a écrit:Oui je suis sur, enfin sur le lien c'était indiquer et vue la taille du fichier je vois pas pourquoi il serait aussi lourd si il était pas en haute résolution ?

Effectivement, on trouve aussi du 1080i, mais j'ai pas encore testé non plus.

Les séries sont bien filmées en HD, sauf que quand tu transferes sur ta TV, ce n'est pas du tout en HD, d'ailleurs je sais pas pourquoi au final :o
c'est le i de 720i qui m'interpelle
techniquement c'est possible, mais totalement hors norme. QUand tu auras ton fichier, regarde ce que dis mediainfo ou un player. Ce sera plus fiable que ce qui est écrit dans le nom du fichier.

tu parles de séries (ou films) dites "hdtv" dans leur nom ? C'est qu'elles ont été enregistrées en mpeg2 sur une HDTV (720p ou 1080i) puis converties en divx dans une résolution plus basse (par exemple 656x272), histoire d'avoir une qualité acceptable et de tenir en moins de 700Mo.


Me suis planté mea culpa ! c'est bien du 720p (c'est le manque d'expérience dans le domaine ca !)

Merci pour les infos ! :wink:
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:40

Y a un truc que j'arrive pas à capter quand on parle de canalsat !! moi j'ai canal + le bouquet,(avenc un menu tres proche du menu de canal sat y compris sur les chaines indiquées...) alors quand on parle de l'arrivée de TF1 et M6, canal + la bouquet est concerné ou pas du tout c'est que purement la section canal sat ?
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:46

Bon, j'ai bien TF1 et M6, mais pas de son sur cette dernière!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message