Exact! mais ça nous fait toujours 6 mémorisations, 5 égalisations + 1 de comparaison..KELLY60 a écrit:désolé de te contredire, mais on peut uniquement mémoriser 5 égalisations, le sixième preset est par nature sans égalisation pour permettre de faire la comparaison avec / sans. Donc ne surtout pas l'utiliser pour égaliser! Mais il en reste quant même cinq
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julienctr, Lavendouille, SCUDERIA, Viralist et 67 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Le 6ème Preset est paramétrable comme les autres
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Ai-je tort (et le tort tue, tout le monde le sait ) de penser que ceci n'est valable que sur la version 2.2 et non la 2.0 ?
Jumper
Jumper
-
Jumper - Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
boonjik a écrit:Le 6ème Preset est paramétrable comme les autres
A l'ecran, oui, mais ca ne produit aucun effet. Je me suis fait avoir une fois
Serge.
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Autant pour moi alors, j'ai bien vu que les paramètre étaient éditables mais je ne me suis jamais servi de ce preset car les 5 autres sont suffisants.
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Excellente question! Perso, je n'utilise que "PRESET 4" (par défaut) en HIFI, et "PRESET 1" en HC avec 3 points de plus sur "VOLUME". Soft v2.0 ..Jumper a écrit:Ai-je tort (et le tort tue, tout le monde le sait ) de penser que ceci n'est valable que sur la version 2.2 et non la 2.0 ?
-
Est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de me donner la procédure pour repasser en firmware 2.0 ?
Merci
Merci
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
buss a écrit:Sans danger!totof66 a écrit:oui mais ça me fait flippébuss a écrit:Bon ben .. en avant pour le dowgrade! tu connais la procédure ?
(1)il te faut la v.2.0 à l'écran de ton PC connecté au DD fichier prêt à ouvrir
(faire les connexions hors tension!)
(2) tu mets le DD hors tension par 1 (OFF)
(3)tu appuies simutanément sur 13 (les 2 petits boutons) puis 1 sur ON et tu relâches
(4)VELODYNE passe à l'orange
(5) tu ouvres le fichier et tu suis les instructions
(6)la mise à jour commence avancement à l'écran
(7)une fois terminé VELODYNE en bleu, tu fais un 8-9-0
(8)tu peux recommencer l'égalisation..
Le câble est une rallonge souris M/F câblé 1>1- 2>2- 3>3 etc..
Super fallait chercher un peu en fait ^^
Comment dois-je relier le pc au caisson ?
- r4m
mais c'est quoi le probleme avec la version 2.2?j ai un DD15 non encore installe(en test :p) qui est d'office en 2.2...
- hifibuff
- Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
hifibuff a écrit:mais c'est quoi le probleme avec la version 2.2?j ai un DD15 non encore installe(en test :p) qui est d'office en 2.2...
Ben moi j'ai eu plus de mal à regler le DD en v2,2 qu'en version 2,0
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Je fais un copier/coller de ce que j'avais noté lors des tests des 2 versions de soft :
Si plusieurs DD, obligation d'exploiter les caissons avec la même version de soft, sinon, point de salut! et les résultats sont aussi bien différents selon la version... A la première écoute, la dernière v2.2.0 me paraît mieux mettre en valeur les nappes de grave d'un Cavaillé-Coll, bien que .. Avec cette dernière version, le niveau caisson doit être de 3 points inférieur à la v2.0 pour être aligné sur celui des enceintes... L'asservissement en "PRESET" 1 est à 3 (par défaut) au lieu de 1 pour la v2.0 et le "VOLUME" 5 points plus haut au lieu de 0 .. 5 me paraît un peu élevé! les paramètres "CONTOUR" sont aussi différents.. Je vais refaire une comparaison en v2.0 en ne modifiant que "VOLUME" sur "PRESET" 1, 3 points de plus me semble pas mal, ceci pour fournir les impacts recherchés en HC..
Une chose à savoir: si l'upgrade installe tous les nouveaux paramètres de base, le dowgrade ne rétabli pas toujours tous les paramètres relatifs à la version, il suffit de taper 8-9-0 une fois dowgradé pour les obtenir automatiquement. Donc, en cas de retour sur la v2.0, bien vérifier que les paramètres sont identiques à l'écran "SYSTEM SETTINGS" page 15 version 2.0, avant de commencer l'égalisation..
Les 3 DD ont donc été dowgradés en v2.0, après vérification des paramètres de base, je confirme qu'il faut bien faire un 8-9-0 pour retrouver l'intégralité des paramètres de la version!
L'égalisation réalisée, une première écoute met à jour des informations supplémentaires dans le grave, pourtant, à part le volume, la courbe d'égalisation est identique à la v2.2.0, des détails qui n'étaient pas perçus avant..
Si plusieurs DD, obligation d'exploiter les caissons avec la même version de soft, sinon, point de salut! et les résultats sont aussi bien différents selon la version... A la première écoute, la dernière v2.2.0 me paraît mieux mettre en valeur les nappes de grave d'un Cavaillé-Coll, bien que .. Avec cette dernière version, le niveau caisson doit être de 3 points inférieur à la v2.0 pour être aligné sur celui des enceintes... L'asservissement en "PRESET" 1 est à 3 (par défaut) au lieu de 1 pour la v2.0 et le "VOLUME" 5 points plus haut au lieu de 0 .. 5 me paraît un peu élevé! les paramètres "CONTOUR" sont aussi différents.. Je vais refaire une comparaison en v2.0 en ne modifiant que "VOLUME" sur "PRESET" 1, 3 points de plus me semble pas mal, ceci pour fournir les impacts recherchés en HC..
Une chose à savoir: si l'upgrade installe tous les nouveaux paramètres de base, le dowgrade ne rétabli pas toujours tous les paramètres relatifs à la version, il suffit de taper 8-9-0 une fois dowgradé pour les obtenir automatiquement. Donc, en cas de retour sur la v2.0, bien vérifier que les paramètres sont identiques à l'écran "SYSTEM SETTINGS" page 15 version 2.0, avant de commencer l'égalisation..
Les 3 DD ont donc été dowgradés en v2.0, après vérification des paramètres de base, je confirme qu'il faut bien faire un 8-9-0 pour retrouver l'intégralité des paramètres de la version!
L'égalisation réalisée, une première écoute met à jour des informations supplémentaires dans le grave, pourtant, à part le volume, la courbe d'égalisation est identique à la v2.2.0, des détails qui n'étaient pas perçus avant..
-
Comment dois-je relier le pc au caisson ?
- r4m
Un cable serie M/F db9 d'un vieux modem 56k fait tres bien l'affaire. (ou d'une souris)
Serge.
Serge.
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Je te remercie mais... mon pc portable n'a pas de port série comme celui ci
Je n'ai qu'un port parallèle, VGA et usb :/
Comment que je fais dans ce cas ?
Je n'ai qu'un port parallèle, VGA et usb :/
Comment que je fais dans ce cas ?
- r4m
|