Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

En finir avec un secteur de mauvaise qualité

Message » 18 Déc 2006 17:18

que fait l'ogotransfo ? il recrée la sinusoide du courant non ?

si oui, dans ce cas cet appareil fait de meme (+ accessoirement filtre)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 17:35

Freeman59 a écrit:que fait l'ogotransfo ? il recrée la sinusoide du courant non ?
C'est un tranfo symétriseur d'isolement (1) il sole du réseau pollué (2) ses 2 secondaires sortent chacun 115v, pour obtenir en série une tension symétrisée de 230v. L'alimentation symétrique permet de minimiser les courants de fuite sur les maillons, ce qui améliore le rendu sonore et rend la mise en phase inutile.
Ce transfo ne régule pas, pas plus qu'il ne recrée la sinusoïdale, pas plus qu'il n'isole les maillons entre eux..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Déc 2006 17:40

ok donc c'est un complémentaire au SED

complémentaire aussi a ce que propose Belkin avec son PureAV PF30/40/50 en ayant une caractéristique commune :

c'est basé sur 4 filtres de protection et optimisé pour l'équipement (audio/vidéo/digital/ampli) et sur 1 seule masse commune (dans l'appareil), ainsi chaque appareil connecté dessus n'a plus besoin de masse et cela permet de rendre lui aussi la mise en phase inutile

en gros pour avoir un courant parfait il faudra combiner les 3
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 17:53

Freeman59 a écrit:en gros pour avoir un courant parfait il faudra combiner les 3
C'est à peu près ça Freeman59! ou une seule centrale qui combine tout ça :

Conditionneur de réseau >> 1er transfo symétriseur d'isolement >> maillon
/////////////////////////////// >> 2ème transfo symétriseur d'isolement >> maillon
/////////////////////////////// >> 3éme transfo symétriseur d'isolement >> maillon
-------------------------------------------autant que de maillons-----------------

Tu peux aussi ajouter un onduleur On Line en tête pour fabriquer le secteur... :wink: mais là, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit! :o
Dernière édition par buss le 18 Déc 2006 17:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Déc 2006 17:57

j'ai un online APC Smart UPS de 3000 VA, cependant je le reserve plutot a mes ordinateurs et écran (nombreux) car j'ai pas envie de claquer ce matos plus sensible aux baisses de tensions (et surtout pertes de données)

concernant le tout en un ca existe ? un SED-PureAV-OGO ? :lol:

l'ogo doit couter si j'ai bien compris 130e, un SED environs 150e si tout va bien et un PF40 320€ (ou un 50 en Allemagne)

soit un total de 600€, existe t'il un appareil identique a ces 3 la a ce prix ? j'en doute :/
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:11

Freeman59 a écrit:j'ai un online APC Smart UPS de 3000 VA, cependant je le reserve plutot a mes ordinateurs et écran (nombreux) car j'ai pas envie de claquer ce matos plus sensible aux baisses de tensions (et surtout pertes de données)
C'est un On Line, moi, j'alimenterais mon système avec, 3000VA!! Tu as essayé ? :-?
existe t'il un appareil identique a ces 3 la a ce prix ? j'en doute :/
Ps Audio qui sort en symétrique avec sorties indépendantes, cher, mais ceux qui l'utisent semblent assez satisfaits..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:27

le 3000 VA je le reserve pour le PC ou plus tard dans une salle hors de celle du HC et pas dans une chambre !

c'est pas terrible de se voir réveiller en pleine nuit avec un ventillo qui doit approcher les 56 dB

mes batteries sont HS depuis cette année (300€ de batterie) et il faut déplacer l'engin (50kg sans prise ... la galère surtout qu'il y aura 1 étage a descendre et 2 a monter + transport dans la voiture ... je l'ai fait une fois ... si ca pouvais se reproduire le plus tard possible ca m'arrangerai :)

sur le HC je doute de l'utilité d'un onduleur, je prefere reserver ca a mes pcs, de toute facon si il y a une coupure de courant t'es obliger de tout arreter, de remettre le jus et de repartir, tu va pas continuer a regarder ton film ... alors qu'un pc c différent, si ca coupe tu as le temps de laisser tourner et de remettre le jus, ou au pire d'arreter proprement le systeme puis de relancer sans perte de données ni modification accidentelle de fichier pouvant endomager (genre fichiers windows) ni meme endomager ton matériel, la j'y vois plus d'interet

semblant de rien y a 2 PC connectés dessus avec 4 écrans, l'équipement réseau, adsl etc, donc ca bouffe et par la suite je rajouterai meme 1 autre PC avec 1 écran !
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:52

Ouai, c'est rouvert, on peut re se taper sur la g***le avec les modos.... :mdr:

Bon, sans rire, il serait interessant de savoir qu'elle quantité d'harmoniques ou de distorsion crée le SED5000. Il m'a semblé lire un "pseudo sinusoidal" quelque part.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:55

J'en profite pour faire un peu de hors sujet: la fameuse charte qui explique les conditions à respecter pour les CG, elle est accessible en consultation quelque part (j'ai failli écrire modification :mdr: ... c'est de la dislexie)?

Je dis ça, ça éviterait qu'on recommence à se tromper. :idee:
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 18 Déc 2006 19:32

http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php

Tu trouveras ce lien, sous le mot forums en tête de liste...

A coté, il y a FAQ, Rechercher, Liste des Membres, Groupes d'utilisateurs, etc.


Charte que tu as lue pour pouvoir poster :mdr: 8)


Alain, staff son
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Déc 2006 10:57

haskil a écrit:Charte que tu as lue pour pouvoir poster :mdr: 8)


C'eeest celààà ouiiii... :mdr:
Nous mettrons donc ça sur le compte de mon Alzeimer précoce.

Merci Alain.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:56

Freeman59 a écrit:ok donc c'est un complémentaire au SED

complémentaire aussi a ce que propose Belkin avec son PureAV PF30/40/50 en ayant une caractéristique commune :

c'est basé sur 4 filtres de protection et optimisé pour l'équipement (audio/vidéo/digital/ampli) et sur 1 seule masse commune (dans l'appareil), ainsi chaque appareil connecté dessus n'a plus besoin de masse et cela permet de rendre lui aussi la mise en phase inutile

en gros pour avoir un courant parfait il faudra combiner les 3

Le filtre secteur Selectronic
http://www.selectronic.fr/upload/produit/pagecatalogue/new-1.pdf
C'est équivalent au Belkin que tu décris ici ou c'est encore autre chose ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:03

buss a écrit:
Freeman59 a écrit:que fait l'ogotransfo ? il recrée la sinusoide du courant non ?
C'est un tranfo symétriseur d'isolement (1) il sole du réseau pollué (2) ses 2 secondaires sortent chacun 115v, pour obtenir en série une tension symétrisée de 230v. L'alimentation symétrique permet de minimiser les courants de fuite sur les maillons, ce qui améliore le rendu sonore et rend la mise en phase inutile.
Ce transfo ne régule pas, pas plus qu'il ne recrée la sinusoïdale, pas plus qu'il n'isole les maillons entre eux..

Si le courant fluctue, mettons entre 220-240 l'ogotransfo sort deux secondaires entre 110 et 120 selon les fluctuations ou il est constant à 115 ?
Dernière édition par angus2 le 19 Déc 2006 15:33, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:12

tu voulais dire 220-240 au lieu de 120-140

l'ogo ne sortira pas de constant 115, il se contentera de couper en 2 soit 110 ou 120 ... d'ou la cohérance d'utiliser un SED en amont pour avoir un 115 constant :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:15

le filtre Selectronic semble etre identique au Belkin, cependant il est plus cher, moins de connecteur et moins de filtre que le Belkin (moins beau aussi)

a moins qu'il ne fasse autre chose, je prefere l'association SED + Belkin qui reviendra au meme prix mais fera sans doute plus d'effet et de protection
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Câbles