Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 7 génération

Message » 17 Déc 2006 21:27

Le PDP-507XD est repassé à 3499 € chez Magma.

Avis aux intéressés. :wink:
Cédric-GT217
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:14
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Déc 2006 21:32

Cela donne des envies mais bon est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre les Full-HD, j'hesite encore grandement mais c'est vrai qu'un 127 ferait beau dans mon salon :-)
jerome69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Juil 2003 18:20
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:42

A mon avis les Full HD Pioneer seront pas au prix des HD Ready de maintenant avant 3-4 ans...
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:53

oui c'est certainement pas faux, sauf si Pioneer s'aligne sur la concurrence mais bon cela n'a pas l'air d'etre le leitmotiv de la marque
jerome69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Juil 2003 18:20
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:58

De plus, le HD au niveau des supports/sources n'est pas pret de faire 50% de part de marché par rapport aux DVD avant 3-4 ans, et je parle meme pas de l'emission HD des satelittes ou autres cables (noos n'en parle meme pas sur son site !).

Pour la lecture de SD (tnt/dvd/cable), l'ecart à faire pour le traitement video (upscale) est plus gros pour SD-FullHD que SD-HDReady.

Conclusion : par les temps qui courent, et sur les 3-4 ans à venir, je pense que du HD-Ready est loin d'etre un mauvais investissement, car meme dans 4 ans, si tu prends un 507xd maintenant, il pourra lire du 1080p de toute facon, et le gain en affichage sera moindre que de passer de sd à hd-ready maintenant.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 17 Déc 2006 23:34

Et quand le Full HD sera partout, vous voudrez attendre le truc d'après ? :lol:

Ben oui, les constructeurs ne vont pas s'arrêter au Full HD. :wink:

Je suis récent possesseur de 507XD, je le teste sous toutes les coutures, c'est simple en DVD 720p c'est la perfection ultime et je doute de voir une différence en Full HD sur une dalle de cette taille.

Pour la TV en TNT la qualité est aussi de très bon niveau, avec parfois des qualités plus fines. Par exemple en ce moment sur TF1 "Les Experts" c'est sans aucune critique. :o :P

Alors d'ici qu'on ai la TV Full HD on a le temps de voir pousser les arbres et garder nos €. :wink:

De mon point de vue investir dans une dalle Full HD est à ce jour superflu vu la différence de prix avec du HD Ready. :wink:
Cédric-GT217
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:14
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Déc 2006 0:10

Je viens d'acheter pour Noel un 427 xd, je l'ai vu à coté d'écrans full hd ( des LCD ) alimentés en full hd, et à chaque fois le Pioneer était devant, prendre un 427 xd c'est être sûr que même avec une source full hd on ne sera pas déçu dans 2 mois, 6 mois ou 1 an .
Il fait un travail énorme et ne le fera pas moins bien dans 2 mois, 6 mois ou 1 an. En revanche il progressa lorsque les sources progresseront.

C'est une question de moyens et bien sûr que j'aimerai avoir un écran plasma full hd dès maintenant pour voir venir... Mais ça n'arrivera jamais, on ne nous laisse pas avoir un temps d'avance sur la technologie .
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:13

Ayé l'ai mon 427XD
Alors je suis sur le Q, c'est grand, c'est design.
Bon pour tester la machine, en rodage (contraste à 30) je met un p'tit SW Episode 3 et bien j’avoue qu’à quelques reprises j'ai bien cru évier quelques coups de sabre ou de jets de lave ^^
Sinon j'aimerais bien donner un peu de haute définition à mon écran avec la freebox HD, alors pourriez vous me conseiller des sites pour télécharger des vidéos HD qui passe sur la freebox par mp ou en lien direct, n’hésitez pas.

Dans quelques jours, je ferais un CR détaillé.

PS : HD Divx ou bien des vidéo de présentation…
TiTidus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Oct 2006 19:42
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:36

J'ai testé 6 écrans plats le mois dernier dont 4 LCD full HD, un rétro SXRD full HD et le Pioneer 507 XD.

Et bien c'est le Pioneer qui clairement donnait la meilleure image, même avec de la HD (Mediasat Max boucle de test en 1080i) , et bien qu'il ne soit pas full HD 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:47

C'est bien d'avoir ce commentaire de Bastien en ces temps la plupard des forumeurs sont obsédés par le full HD à tout prix au risque d'abandonner toute les autres caractéristiques d'une belle image.

La performance pour la performance n'est pas la panacée!
TELLOUCK
 
Messages: 5680
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Déc 2006 21:23

Tout à fait d'accord mieux vaut avoir une Porsche 911 avec un moteur qu'une lambourghini sans.

Et y a t'il des possesseur de Freebox HD?
TiTidus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Oct 2006 19:42
  • offline

Message » 22 Déc 2006 22:27

N'étant pas un professionnel de l'image, je suis du même avis que Bastien, moi c'est mes yeux qui ont choisis Pioneer sans hésitations ;)

Les FullHD du marché, c'est de la poudre de perlinpinpin...
¨

Par contre, quand Pio va nous sortir un Plasma FullHD, là on pourra parler de FullHD ;)


TiTidus a écrit:Tout à fait d'accord mieux vaut avoir une Porsche 911 avec un moteur qu'une lambourghini sans.

Et y a t'il des possesseur de Freebox HD?


Moi la semaine prochaine TItidus, normalement j'ai ma FreeBox HD ;)
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline

Message » 22 Déc 2006 22:53

Bastien Cluzet a écrit:J'ai testé 6 écrans plats le mois dernier dont 4 LCD full HD, un rétro SXRD full HD et le Pioneer 507 XD.

Et bien c'est le Pioneer qui clairement donnait la meilleure image, même avec de la HD (Mediasat Max boucle de test en 1080i) , et bien qu'il ne soit pas full HD 8)

bonsoir
sans vouloir j'étais un froid on doit pas avoir les meme yeux, car le pio et tres bon , mais son grand defaux cet qu'il floute l'image par son lisage abusif qui donne une perte de détail et de qualiter importante , cet d'ailleurs pour cela que j'ais abandonner les plasma pio.
pour avoir tester un lcdfull hd jvc il est bien devant le pio question piquer , détails de l'image désoler.
pour rester dans le sujet le pana est lui aussi devant le pio question réalisme des couleurs , profondeur du noir , colorimétrie , piquer et détails de l'image.
le pana est pour moi le bon compromit ou long voie tres peux de diff entre un 50 pouces et un fullhd lcd ou autres.
pio est très bon , mais le flou qui procure me gène beaucoup se que ne fait pas le pana ,; parcontre le pana a aussi ses defaux , mais désolé pour moi le pio net pas l'ecrant le mieux.
cela est mon avis il fallait que je le dise.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Déc 2006 3:24

Le "floutage" dont tu parles, c'est désactivable dans les options ? C'est un des traitements ?
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 23 Déc 2006 8:23

cybertof a écrit:Le "floutage" dont tu parles, c'est désactivable dans les options ? C'est un des traitements ?

bonjour
ben non , tu peux désactivé se que tu veux sa serrât pareil.
j'ais eu 4 pio donc je connais bien le probleme , d'ailleurs reconnu par pio , qui mon rembourser mon produit.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message