Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brupom, JOGAMA, Labiss, Romjuju, THR4K et 127 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 16 Déc 2006 19:49

Mahler a écrit:Bon, bonne écoute cette aprèm des 804s et des proacs D25....mais je doit approfondir, donc CR final le WE prochain plutôt. :mdr:

ps: des charmeuses ces proacs...mais elles prennent qqs libértés avec les détails de certain cds.. :lol:

laurent :wink:



Lesquelles tu préfères?
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Déc 2006 19:55

PAT 94 a écrit:
Mahler a écrit:Bon, bonne écoute cette aprèm des 804s et des proacs D25....mais je doit approfondir, donc CR final le WE prochain plutôt. :mdr:

ps: des charmeuses ces proacs...mais elles prennent qqs libértés avec les détails de certain cds.. :lol:

laurent :wink:



Lesquelles tu préfères?


je dois approfondir!.....

mais pour l'instant...les proacs, je les prefère les 15 premières minutes et sur le rock, les bws, je les prefère après les 15 premières minutes et sur du classique. à voir.... :idee: :lol: :idee:

laurent :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Déc 2006 19:59

Tu ne les as écoutées que 15 min??

Hidden Text:
J'ai pas tout saisi là :oops:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 20:15

non, 2h30 :mdr: bin, alors! ce serait pas sérieux 15 min !!! :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Déc 2006 20:33

Mahler a écrit:
PAT 94 a écrit:
Mahler a écrit:Bon, bonne écoute cette aprèm des 804s et des proacs D25....mais je doit approfondir, donc CR final le WE prochain plutôt. :mdr:

ps: des charmeuses ces proacs...mais elles prennent qqs libértés avec les détails de certain cds.. :lol:

laurent :wink:



Lesquelles tu préfères?


je dois approfondir!.....

mais pour l'instant...les proacs, je les prefère les 15 premières minutes et sur le rock, les bws, je les prefère après les 15 premières minutes et sur du classique. à voir.... :idee: :lol: :idee:

laurent :wink:


Je pense que tu met le doigt sur un point important.
Celui des 15 premières minutes. Ce que je veux dire par là c'est qu'avant, au début de mes démarches d'audiophile, j'étais parfois subjugué par une première écoute. Mais j'ai très vite compris qu'un laps de temps, de type 3-4 heures permettais d'entendre si l'enceinte pouvait être fatiguante à l'écoute. Ce qui à mon avis est souvant le cas. Trop aguichante = fatigue à long terme car exagération et manque de finesses/nuance.
C'est d'ailleur ce qui arrive au contraire souvent avec les B&W, elles ne sont pas aguicheuse mais s'apprécient sur la distance. D'où cette mauvaise réputation lors d'écoute rapide sur des salons HIFI.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Déc 2006 20:35

AaaaaH on est fait du même bois mon ptit Fred ( humour..je fais que 1m74). :mdr: :mdr: :mdr:


laurent. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Déc 2006 20:42

Les D28 il m'a fallut moins de 5 minutes pour me rendre compte qu'elles me vrillaient les oreilles :( Entre "ça" et des 804 j'hésite pas un instant pour les 804, même sans les avoir entendu !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Déc 2006 22:06

philou9178 a écrit:Salut,

a mon avis, un coup de phone à Mouroux et l'affaire est faite.
Ca m'étonnerait que B&W ne soit pas capable de fabriquer et vendre une 8xx en laqué noir sur commande.

Bon week,


Déja fait ... vainement ... :roll:

Merci quand même. :wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2006 1:12

Emm a écrit:
philou9178 a écrit:Salut,

a mon avis, un coup de phone à Mouroux et l'affaire est faite.
Ca m'étonnerait que B&W ne soit pas capable de fabriquer et vendre une 8xx en laqué noir sur commande.

Bon week,


Déja fait ... vainement ... :roll:

Merci quand même. :wink:


Envoie un mail à Philippe Muller
spidam@wanadoo.fr

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Déc 2006 12:32

Mathieu M. a écrit:
Emm a écrit:
philou9178 a écrit:Salut,

a mon avis, un coup de phone à Mouroux et l'affaire est faite.
Ca m'étonnerait que B&W ne soit pas capable de fabriquer et vendre une 8xx en laqué noir sur commande.

Bon week,


Déja fait ... vainement ... :roll:

Merci quand même. :wink:


Envoie un mail à Philippe Muller
spidam@wanadoo.fr

A +


Merci !

:wink:

Question posée. Je vous tiendrai au courant de la réponse.

Bon dimanche.

Emmanuel

PS : j'ai fait une magnifique écoute hier des enceintes Audio physic CALDERA. C'est de très très haut niveau. Elles n'ont vraimet pas à rougir de la concurrence d'enceintes aussi prestigieuses que les 8xxD. Dommage que cette marque ne parvienne pas à sortir de la confidentialité dans laquelle elle est - en France - enfermée. Je vous renvoie au poste dédié pour plus de détails.
Dernière édition par Emm le 17 Déc 2006 12:45, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2006 12:39

Celà dit,
c'est vrai qu'il n'y a plus de version laqué noir chez B&W.
Ca devait couter trop cher à réaliser et les ventes n'étaient pas à la hauteur des attentes.
Donc abandon des versions laquées noires.

Ph Muller doit avoir la réponse, j'en profite pour le saluer.

Il nous manque sur ce forum, bravo pour le CD de prestige,

Bon Dimanche,
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • online

Message » 17 Déc 2006 13:28

fredfish a écrit:
Mahler a écrit:
PAT 94 a écrit:
Mahler a écrit:Bon, bonne écoute cette aprèm des 804s et des proacs D25....mais je doit approfondir, donc CR final le WE prochain plutôt. :mdr:

ps: des charmeuses ces proacs...mais elles prennent qqs libértés avec les détails de certain cds.. :lol:

laurent :wink:



Lesquelles tu préfères?


je dois approfondir!.....

mais pour l'instant...les proacs, je les prefère les 15 premières minutes et sur le rock, les bws, je les prefère après les 15 premières minutes et sur du classique. à voir.... :idee: :lol: :idee:

laurent :wink:


Je pense que tu met le doigt sur un point important.
Celui des 15 premières minutes. Ce que je veux dire par là c'est qu'avant, au début de mes démarches d'audiophile, j'étais parfois subjugué par une première écoute. Mais j'ai très vite compris qu'un laps de temps, de type 3-4 heures permettais d'entendre si l'enceinte pouvait être fatiguante à l'écoute. Ce qui à mon avis est souvant le cas. Trop aguichante = fatigue à long terme car exagération et manque de finesses/nuance.
C'est d'ailleur ce qui arrive au contraire souvent avec les B&W, elles ne sont pas aguicheuse mais s'apprécient sur la distance. D'où cette mauvaise réputation lors d'écoute rapide sur des salons HIFI.

Fred. :wink:


+10 avec Fre.

Je pense que c'est cela la preuve qu"une config est réussie, c'est qu'a la longue elle ne fatigue pas à l'écoute.
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Déc 2006 22:57

Mathieu M. a écrit:
Emm a écrit:
philou9178 a écrit:Salut,

a mon avis, un coup de phone à Mouroux et l'affaire est faite.
Ca m'étonnerait que B&W ne soit pas capable de fabriquer et vendre une 8xx en laqué noir sur commande.

Bon week,


Déja fait ... vainement ... :roll:

Merci quand même. :wink:


Envoie un mail à Philippe Muller
spidam@wanadoo.fr

A +


Philippe Muller m'a répondu (très vite) : la finition laque piano noire n'est pas disponible même avec supplément. C'est une customisation réalisée par des passionnés. :( Tant pis pour moi.

Encore merci pour le coup de main ! :wink:

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2006 6:57

Ben le gar qui a fait ça c'est un bon :o surtout pour démonter les hp sur la tête
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Déc 2006 21:57

Bon alors Mahler, ce CR?? Tu ne croyais quand même pas qu'on allait t'oublier si vite... :mdr: :wink:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message