Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Projet meuble hifi. C'est fini !!!

Message » 15 Sep 2006 19:58

Image

C. :mdr:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:58

voilà comment il sera normalement... (avant d'autres changements)

Image

je viens de relire ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45

donc hésitation encore entre la lave et le CTP pour les étagères. Peut-être les deux. Car la structure même en métal est lègère. Quelques kilos 4-5.
Je vais essayer de trouver un moyen de remplir les pieds de sables. Mais je voudrais un système pour les vider par le bas au cas où. Sans avoir à retourner le meuble qui risque d'être lourd et surtout risque d'en mettre partout.
Idée : cale en bois calé par des pointes en métal qui la traverse ainsi que la structure en métal... Mais il faut que ce soit étanche et vu que j'ai fait des renfort de pointe en métal soudée dans l'interieur des pieds. Du coup j'ai pas une forme régulière : épaisseur de ce plat de métal plus soudure. :cry: mais le rajout de ces pointes était nécessaire, la poutrelle taillée en pointe était trop fragile pour les 100 kg en perspective.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Sep 2006 19:34

AUjourd'hui j'ai vu mon pote et pour les plaque en lave c'est compliqué car pour mettre les pointe il faut percer plus loin que ce que j'avais prévu pour le bois. Donc soit abandonner l'idée de la lave soit mettre des equerre plus longue ou du fer plat entre chaque équerre existante.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Sep 2006 20:09

Tu devrai suspendre les plaques à la facon de ce meuble :
http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... df530ee1fd

rv
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2006 22:54

oui mais il faudrait tout revoir alors que ma structure est soudée et que ce fut chiant à faire. En plus sur cet exemple chaque plaque n'est pas découplée alors que mon projet est prévu pour ça.

Mais merci de cette exemple que je ne connaissais pas. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 01 Nov 2006 2:40

Diédy a écrit:voilà comment il sera normalement... (avant d'autres changements)

Image

je viens de relire ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45

donc hésitation encore entre la lave et le CTP pour les étagères. Peut-être les deux. Car la structure même en métal est lègère. Quelques kilos 4-5.
Je vais essayer de trouver un moyen de remplir les pieds de sables. Mais je voudrais un système pour les vider par le bas au cas où. Sans avoir à retourner le meuble qui risque d'être lourd et surtout risque d'en mettre partout.
Idée : cale en bois calé par des pointes en métal qui la traverse ainsi que la structure en métal... Mais il faut que ce soit étanche et vu que j'ai fait des renfort de pointe en métal soudée dans l'interieur des pieds. Du coup j'ai pas une forme régulière : épaisseur de ce plat de métal plus soudure. :cry: mais le rajout de ces pointes était nécessaire, la poutrelle taillée en pointe était trop fragile pour les 100 kg en perspective.


Autres changements ?

C. :mdr:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 01 Nov 2006 9:27

j'étudie les étagères. En pierre de lave. Risque d'être trop lourd. Plus de 100 kg sur trois pointes sur du vieux parquet , même sur des plaques, ça risuqe de faire beaucoup. Je réfléchit à du mixte mais ce n'est pas plus simple. Il va falloir que j'achète du bois. et ça me botte moyen.
en tout cas ce projet est au ralenti. :-(
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 01 Nov 2006 16:09

il est vraiment pas mal ce petit meuble.
le mien deviens ridicule...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29812344
mais il ne bouge pas!, avec aujourd'hui pres de 80kg! dessus :mdr:
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 16 Déc 2006 12:22

je déterre mon post.

Le meuble est en standby because too much work. Mais je continue de réfléchir au mieux.

Et je me demandais si au lieu de mettre les pointes sur les plaques il ne serait pas mieux de mettre les pointes fixés sur le meuble et posées les étagères sur ces pointes? Est-ce que ça modifie le découpage dans on rendu???
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 16 Déc 2006 12:22

J'ai essayer d'éditer le post pour le glisser en DIY meuble. Mais impoossible. Si un modo pouvait remettre se post au bon endroit. Merci beaucoup. .)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 16 Déc 2006 13:07

:wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 16 Déc 2006 13:53

Diédy
Elles arrivent ces photos, de diou :evil: :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 16 Déc 2006 18:10

Mouss, elles n'arriveront pas avant janvier. Quand j'aurais le temps de m'y remettre
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:47

C'est tout de même bien plus agréable, de faire son meuble que de passer au magasin, le chèque à la main. :lol:
Perso, j'ai une préférence pour la pierre de volvic d'autant que tu as un ami qui te fais un prix car c'est horriblement onéreux suivant la découpe, polisssage...

Ce qui m'intrique, c'est qu'il est admis et souvent reconnu, que le support "verre" est à éviter, pourtant, des meubles dit HDG sont toujours construit, que faut il en penser ?
Le mien est en verre, j'ai essayé avec du CP (+ pointe de sprinteur :lol: ) et n'ai constaté aucune amélioration.

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 01 Mai 2007 19:27

Après un long moment hivernal sans bricolage. Je me suis remis à mon meuble.

J'ai fini par faire des renforts en métal en forme de T à chaque étage, au lieu seulement du dernier et premier. Mastiqué les soudures pas toutes exemplaires et j'ai mis une première couche d'antirouille. J'ai coupé des plaques en CP de 18 où seront fixé les pointes de flèche décathlon. Des plaques de lave seront posées sur chacune des étagères.

Dans les barres verticales, j'ai enfilé au marteau des tasseau de bois à la bonne dimension. Cela évite que la ferraille creuse se mettent en résonnance.

Je rajouterais des butées en métal pour éviter que les étagères sur 3 point, ne tombent d'un côté si un enfant, un animal, une plante carnivore, venait malencontreusement appuyer sur un côté.

J'essaie de penser à tout.

Pour la couleur, ce sera finalement rouge sang.

Pour les photos ? J'oublie à chaque fois mon APN en allant là où je bricole. :evil:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message