Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Calibration HCFR Panasonic PTAE 900

Message » 14 Déc 2006 22:24

Tu parles de l'iris, et encore ta pas vu celui du Z4 :roll:

Pour ton fichier, il est où ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Déc 2006 22:58

:oops: :oops: :oops:

Ton iris ??? Non merci ! J'en ai assez du mien :D Je me demande d'ailleurs si je vais pas le virer tellement il est ridicule en perfs :roll:
Fichiers joints
McGayver1.chc
(14.22 Kio) Téléchargé 77 fois
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Déc 2006 0:02

Jolis courbes Mac ;-)
Ne touche plus à rien, hormis peut être une hausse légère de la luminosité pour descendre à 2.2 ou 2.1 sur le 0IRE.
Descend peut être le contraste pour aller à 2 ou 2.1 à 100IRE.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Déc 2006 0:15

OK , merci :wink:

Perso , j'aurais touché à tout :oops:

C'est vrai que j'ai pas encore touché au contraste et à la luminosité :idee: Par contre , les courbes de saturations de l'histo de la luminance te choquent pas ? J'ai pas le magenta sur la bonne position sur le CIE : c'est bizarre non ? C'est du à ma courbe désastreuse de 0 à 10 IRE ou parce que le vert est à l'ouest ?

Je me tates de toucher au CM ou pas :oops:

J'ai regardé l'aide et il y a contradiction : à un endroit ils disent qu'il faut attaqué par la luminace puis par les niveaux RVB et ailleurs ils disent l'inverse :o :lol: A ton avis , c'est quoi le mieux ?

A+
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Déc 2006 17:36

McGayver a écrit:OK , merci :wink:

Perso , j'aurais touché à tout :oops:

C'est vrai que j'ai pas encore touché au contraste et à la luminosité :idee: Par contre , les courbes de saturations de l'histo de la luminance te choquent pas ? J'ai pas le magenta sur la bonne position sur le CIE : c'est bizarre non ? C'est du à ma courbe désastreuse de 0 à 10 IRE ou parce que le vert est à l'ouest ?

Je ne m'occuper pas des courbes de saturations, d'ailleurs il me semble que Michel avait dit que la sonde n'était pas faite pour les mesurer.
En dessous de 10IRE, la courbe n'est pas vraiment réelle puisque la sonde donne une précision garantie à partir de 30IRE il me semble.


Je me tates de toucher au CM ou pas :oops:

J'ai regardé l'aide et il y a contradiction : à un endroit ils disent qu'il faut attaqué par la luminace puis par les niveaux RVB et ailleurs ils disent l'inverse :o :lol: A ton avis , c'est quoi le mieux ?

Ca doit dépendre du matériel en ta possession, certaines sources donnent de meilleurs résultats en commencant par la luminance et d'autre par les RGB.
C'est une supposition simplement déduite par mes lectures.

;-)

A+
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Déc 2006 18:10

D'accord , d'accord 8)

Faut s'avaler des heures et des heures d'essais , y a pas le choix :cry: Au fait , tu as calibré ton Z4 avec le pchc je supposes . Parce qu'avec un lecteur de salon , ça doit être abominablement long :o

......et le désert côté réglages de luminance :(
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Déc 2006 18:14

McGayver a écrit:D'accord , d'accord 8)

Faut s'avaler des heures et des heures d'essais , y a pas le choix :cry: Au fait , tu as calibré ton Z4 avec le pchc je supposes . Parce qu'avec un lecteur de salon , ça doit être abominablement long :o

......et le désert côté réglages de luminance :(


Je n'ai pas essayé avec le pchc, il faut que je me penche sur la gestion du double affichage avec mes pilotes Nvidia, avoir les mires sur le VP via la sortie DVI et le logiciel sur mon LCD en VGA. Avec MPC comme lecteur.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Déc 2006 18:27

Je n'utilises pas le double affichage : je bascules simplement le moniteur ou le vp en écran principal et j'envois les mires directos . Je n'utilises pas non plus les réglages de lum et contrast du vp ni celui de la cg : je passes en mode avancé et je me sert du systéme de correction de courbes combinées d'abord et par couleur séparées ensuite car ça équivaut à utiliser un égaliseur paramétrique en sonorisation .

Une fois que j'ai fini , je régles au vp les niveaux RVB le mieux que je peux puis je reviens sur mes corrections de gamma par couleurs et "j'achéves" le réglages des courbes RVB avec .

Le bléme c'est que ça fait dériver un peu la courbe de lum . La différence peut se voir sur ma derniére courbe posté où la calibration est compléte par rapport à mon fichier où j'ai testé uniquement le réglage de la courbe de luminance .

Je ne pourrais jamais repassé à un lecteur tellement l'image est meilleure et les réglages phéistoriques :mdr: Le jour où on pourras corrigé les niveaux RVB style Photoshop comme on le fait avec la lum via le panneau de la cg ce seras le top du top 8)

Je suis surpris d'ailleurs qu'il n'existe pas déjà un soft faisant celà :roll:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Déc 2006 18:34

Peux tu me détailler ce que tu fais avec le pilote Nvidia pour gêrer le LCD et le VP ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Déc 2006 20:49

D'abord , c'est pas indispensable du tout , mais je me suis créé un fichier inf maniére d'avoir le vp avec son nom parce que "Ecran plug and play" me gonfle monstrueusement . En réglant paramétres d'affichage nview sur Affichage unique et non sur Clone , Dualview ou autre , Windows considéreras que tu as 2 écrans pour un seul l'affichage .

Image

Ensuite , il suffit tout bêtement de basculer du LCD au VP . Quand tu selectionneras le Z4 , ton LCD seras automatiquement arrêter (je dis bien arrêter) et ne produiras aucune lumiére puisqu'il seras éteind 8)

Du coup , en sélectionnant Affichage mires dans ColorHCFR , les dites mires seront envoyé sur le moniteur principal (et donc unique) cad le vp . Autant te dire que ça changes la vie . J'ai essayé en manuel et c'est épouvantable :cry: J'ai testé aussi le mode Mesures rapides . Figures toi que les mires en niveau de gris sont affichées et traitées en 20 secondes environ contre 70 secondes en mode normal .

Les différences sont si minime sur la précision que 90% des mesures peuvent se faire comme ça . Il n'y a qu'a la fin que je repasse en vitesse normale pour fignoler :wink: De toute maniére , les courbes évolues surtout dans les bas niveaux d'IRE au fur et à mesures que les heures de calibration passent alors..........et quand tu vois ce qu'à dit Mlill sur le Delta E :roll:

Voilà , si tu as besoin........tu sais où j'habites :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Déc 2006 2:59

Un grand merci, je testerai ca à tête reposée, là j'en ai profité pour mater deux films, ca sert quand même à ca un VP :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Déc 2006 17:48

Tu regardes des film avec ???? :o :o :o :o :o :o

Faut que j'essayes :oops: Ca doit être vachement bien des mires qui bougent :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Déc 2006 19:50

J'ai testé le CM 8)

Aprés 3 heures de dur labeur pour arrivé à ce que je m'étais fixé , à savoir tout mettre sur les références . A part le vert que je n'ai pas réussi à mettre sur la ref dans l'axe bleu/vert , je suis hyper content du Color Management .

Je lances donc un relevé en niveau de gris me disant que ça va être de la balle et je me suis mis à réglé vite fait lum/contraste et les niveau RVB : la courbe de luminance est passé du jaune à l'orange :o Et c'est un peu n'importe quoi sur le reste :roll: En bougeant la teinte on arrive à corriger à peu prés mais c'est pas ça :-? Je jétes un oeil sur mon fabuleux CIE et ça donnes ça :

Image

:-? :) :D :lol: :mdr:

Je suis bien content de mettre casser le cul pendant prés de 3 heures pour un résultat pareil 8)

Je retesterais le CM en ne touchant que Lum/couleur (pas la teinte) et uniquement les primaires pour voir si ça va mieux . Je me demandes pourquoi la teinte est active quand un signal PAL entre dans le vp :roll: Pour le moment , je dirais que le CM sur le AE900 est une chose géniale mais totalement ....inutile 8)

A suivre......
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:57

Quand je dis que sur le Z4 ce n'est pas concluant ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:25

McGayver a écrit:J'ai testé le CM 8)

Aprés 3 heures de dur labeur pour arrivé à ce que je m'étais fixé , à savoir tout mettre sur les références . A part le vert que je n'ai pas réussi à mettre sur la ref dans l'axe bleu/vert , je suis hyper content du Color Management .

Je lances donc un relevé en niveau de gris me disant que ça va être de la balle et je me suis mis à réglé vite fait lum/contraste et les niveau RVB : la courbe de luminance est passé du jaune à l'orange :o Et c'est un peu n'importe quoi sur le reste :roll: En bougeant la teinte on arrive à corriger à peu prés mais c'est pas ça :-? Je jétes un oeil sur mon fabuleux CIE et ça donnes ça :



:-? :) :D :lol: :mdr:

Je suis bien content de mettre casser le cul pendant prés de 3 heures pour un résultat pareil 8)

Je retesterais le CM en ne touchant que Lum/couleur (pas la teinte) et uniquement les primaires pour voir si ça va mieux . Je me demandes pourquoi la teinte est active quand un signal PAL entre dans le vp :roll: Pour le moment , je dirais que le CM sur le AE900 est une chose géniale mais totalement ....inutile 8)

A suivre......


Tu me mets la barre tellement haute que ................. je vais y passer dessous !

Je n'ose même plus toucher à la sonde depuis que je lis tous tes tests :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais je ne vais jamais y arriver !
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message