Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

En finir avec un secteur de mauvaise qualité

Message » 16 Déc 2006 14:42

Merci de bien vouloir rester dans le sujet du topic et de respecter la charte
Dernière édition par bgb le 16 Déc 2006 14:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 16 Déc 2006 14:45

Diédy a écrit:Vu que ça va être difficile d'organiser cette cg ici, voire impossible, ce qui m'agace très sérieusement. Et bien je propose qu'on bouge vers un autre endroit.
genre prixdumatos.com

De plus nous ne lancions pas directement la cg puisque qu'on envoyait les infos pour une cg éventuelle, afin d'ouvrir un post dédié avec acceptation, et si les modos avaient bien lu les posts c'est ce qu'ils auraient pu lire au lieu de tout effacer sauvagement et sans préavis. ça fait des semaines que ça part dans l'objectif d'une CG et d'un seul coup tout est effacé. Il y a aussi les MP messieurs les modos pour nous faire édité nos post. Au lieu d'y aller à la serpette. C'est la méthode karsher?!

Il était facile de lire, que le produit n'est pas disponible en France, qu'il est en dessous de 150 euros. Et qu'on avait réussi à avoir une quantité (30) en dessous de ce que c'est grossistes on l'habitude (mini 100). ça ne suffit peut-être pas pour respecter la charte. Mais les manières de faire me font :evil: :evil:
Ce sont des pratiques que je réprouve dans la forme. Je hais ce genre d'agissment chez les politiques quelques qu'ils soient, et je l'exécre quand c'est dans un forum de passionnés. Dans ces instants, j'ai vraiment envie de ne pas renouveller mon adhésion.

Je suis en colère mais ça me passera.


disons qu'en devenant membre d'accepte un reglement, ce reglement stipule qu'il faille demander autorisation pour faire une CG (pour tout un tas de raisons fondées) c'est marqué dans le poste édité en rouge, je vois mal comment on peut faire mieux...

donc tu prépare ton truc, tu l'expose à la modération (qui va regarder si judidiquement elle va pas héberger un truc qui faudrait pas) et apres go !

on peut pas faire n'importe quoi n'importe ou n'importe comment...
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Déc 2006 14:45

bgb a écrit:Merci de bien vouloir rester dans le sujet du topic et de respecter la charte
Merci.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Déc 2006 15:01

*** Modéré : Commande groupée sauvage***

La Charte n'autorise pas de commande groupée en dehors d'un cadre très précis, et uniquement après accord du staff.

De plus, uniquement pour les Membres HCFR.

Maousse
Staff PA/CG/BP/PROs


Merci d'avoir prévenu au moins a l'avance que je m'organise ! j'aurai au moins aimé un MP pour m'expliquer gentillement

ce produit est introuvable en France alors oui il y a un interet !
j'ai paumé les noms des interressé maintenant ............

j'avais prévenu qu'il s'agissait pas de la CG proprement dites mais plutot d'un avis sur ce que j'expliquais (description du produit) pour l'organiser, j'était meme pret a m'inscrire en tant que membre pour pouvoir la proposer officiellement sur ce forum


Camocim a écrit:
disons qu'en devenant membre d'accepte un reglement, ce reglement stipule qu'il faille demander autorisation pour faire une CG (pour tout un tas de raisons fondées) c'est marqué dans le poste édité en rouge, je vois mal comment on peut faire mieux...

donc tu prépare ton truc, tu l'expose à la modération (qui va regarder si judidiquement elle va pas héberger un truc qui faudrait pas) et apres go !

on peut pas faire n'importe quoi n'importe ou n'importe comment...


je vois pas en quoi une CG est juridiquement irrecevable, soit, pour éviter d'ennuyer les Pro commercants peut etre mais dans notre cas ce produit n'existe pas en France, d'ailleur on était pret a ce qu'un PRO prennent en main la CG mais bon ...

enfin on va pas discuter 107 ans, c'est pas grave de toute facon elle se fera, ici ou pas
c'est juste que je suis bien dégouté de la facon dont tout a été modéré a la sauvage sans rien avertir :(
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 15:07

enfin on va pas discuter 107 ans, c'est pas grave

Non c'est pas grave et restons en là.
Merci de bien vouloir rester dans le sujet du topic.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 16 Déc 2006 15:18

bref on a le droit de donner l'url d'une CG ici dans le topic ?
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:21

bgb a écrit:
enfin on va pas discuter 107 ans, c'est pas grave

Non c'est pas grave et restons en là.
Merci de bien vouloir rester dans le sujet du topic.


Merci de faire preuve un peu de diplomatie messieurs les censeurs. Il y a des formes. Se réfugier derrière la charte et le réglement certes. Après il y a l'art et la manière et c'est sur que c'est simple quand on peut éradiquer d'une touche des avis et des posts.

En tout cas ce n'est pas un exemple de démocratie comme j'aime le voir dans le mileu associatif dans lequel je travaille depuis 20 ans. On est dans l'abus de pouvoir et ça m'éééééneerveee.

Vous avez supprimer des post qui étaient dans le sujet. Comme l'informaion qu'il y avait un autre model de ce matériel Sed 5000 non distribué en France.

Si vous voulez qu'on reste dans le post. Montrez l'exemple en commençant par balayer devant votre porte.

je suis encore plus en colère.

Maintenant si ça vous fait plaisir censurez-moi messieurs les modérateurs.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:46

Diédy vient de gagner 48h de vacances pour se calmer.
Je ferme le temps que tout le monde réfléchisse, je rouvrirai demain.
Je préviens déjà que toute contestation se verra traiter de la même facon, j'ai pas l'intention de me laisser pourrir mon WE...

Au sujet des CG, le fait de les limiter a été voté on ne peut plus démocratiquement en Assemblée Générale de l'association.

Le nouveau mode de fonctionnement a été largement documenté dans la charte.

Charte que tout le monde s'engage à respecter en ce connectant sur le forum et dont je me permets de rappeler les points suivants :

Les forums de HC-FR sont mis grâcieusement à la disposition du public par l'Association Homecinema Francophone, qui assume seule le financement de leur hébergement et de leur mise en ligne.

Les forums sont un média privé ouvert à l'expression du public. Ils ne sont pas un espace public d'expression libre dont les utilisateurs peuvent profiter sans limite. L'utilisation des forums doit se faire dans le respect de règles de bon usage et de bonne conduite qui sont l'objet de la présente Charte.

4-2. L'équipe de Modération a toutes lattitude pour qualifier les messages et faire respecter les règles de la présente Charte en procédant sans préavis à leur modération.

4-3. Les décisions des Modérateurs ne doivent pas être contestées publiquement.


Il y a des régles, ceux qui ne souhaitent pas les repecter ne sont pas les bienvenus...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 10:57

Le sujet est réouvert, merci dans respecter le déroulement.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 13:32

merci ogobert !

concernant la cg, un lien sera spécifié dans la partie correspondante de ce forum d'ici peu et si on y est autorisé
voila c'est tout ce que j'avais a dire ;)

concernant le résumé que j'avais pu faire sur le SED je le remettrai dans quelques minutes :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:00

réccapitulatif du produit pour les interressés :

Dianxing SED-5000(S)

Il s'agit d'un régulateur de courant 220 VAC.

En effet, Votre prise électrique classique distribue un courant proche des 230V et
jamais stable, le Dianxing lui va recréer un signal parfaitement stable.

En plus d'etre régulateur, il intègre un circuit de filtrage (pour filtrer des parasites créés par d'autres appareils électrique ou par la mauvaise qualité de ligne d'arrivée) et de protection contre les surtensions.

Il existe des régulateurs de tout type chez pas mal de constructeur (MGE, APC) mais
ils se limite a une faible puissance (type 1000/2000 VA). Le SED-5000 porte bien son
nom car il sort une puissance de 5000 VA ! l'équivalent de celle ci est proposé chez
Isotek, PSAudio, ExactPower, Kemp, Gemini cependant les tarifs s'envole entre 1000 et
+ de 4500€ ... ce modele est vendu en France au prix de 500€, en Italie il ne coute
plus que 230€ (+ frais de port), malheureusement en Italie, ils n'ont plus de stock et
ne peuvent plus en recommander. Résultat, il ne reste que la solution de l'import de
chine ... voir topic des CG sur le forum (d'ici quelques jours si tout va bien)


Image

Image

Image

La connection se fait par les 2 bornes a gauche (il faudra dénuder un cable d'alimentation, si vous connectez la terre (recommandé) utilisez la borne de droite pour cela. on ne voit pas très bien mais elle est au fond (fil jaune/vert)



Caractéristiques techniques :

Entrée : 140 - 260 VAC
Fréquence : 50/60 Hz
Sortie : 220 VAC
Précision : +/- 1% +/- 3%
Efficacité : 98%
Phase : simple phase
Affichage LCD : tension d'entrée, tension de sortie, courant de sortie, statut "AVR"
Protections : Haute tension, Basse tension, surtension et haute température.
Refroidissement passif (pas de bruit !)
Environement : travail entre 0 et 40°C
Taille : 432x374x187 (modele 5000) ou 484x420x187 (modele 5000S)
Poids : 18kg env.
Prise de courant : 3 prises de marque Schuko


Le Dianxing se distingue sous 2 modeles, une version classique et rackable


Image



Pour des infos en anglais et sur le site officiel visitez :
http://www.dianxing-kebo.com/china/Prod ... &offset=40



Quelques avis de forumeurs HCFR et utilisateurs du Dianxing SED-5000S :

lojj a écrit:Suite a ce post j'ai acheter un SED 5000S, il a aporté une nette amélioration à mon systeme et ce malgrès que le
courant ne dépasse pas les normes (218v min 230v max) donc je trouve que ce produit est d'un très bon rapport qualitée prix

le son est plus clair, plus detaillé, les contours sont beaucoup plus definis,les basse ne bavent plus..

pas de bruits juste des clac clac de temps en temps audible si ont est vraiment proche
pas de ventilos
il est donné pour 5kw donc il y a de la marge
le seul point négatif c'est son ecran d'afichage que l'ont ne peut pas eteindre



nikoh77 a écrit:Mon ampli ELECTROCOMPANIET EIC4 a cramé suite a une surtension transitoire reseau (dixit le reparateur)
j'ai donc chercher un regulateur secteur pour eviter une nouvelle mesaventure (300 euros de reparation!),
j'ai enfin trouvé et installé cet appareil; la difference de son est flagrante et en plus mon ampli est totalement
protegé ,comparé a ma console secteur BELKIN PF 30 (composée de filtres) y-a pas photo !



gilles_rongier a écrit:Bonjour,
je viens d'acquérir ce régulateur de tension.
Je précise que j'ai déjà fait beaucoup d'amélioration :
- cable enceinte : Harmonic Technology Fantasy
- cable de modulation : Harmonic Technology Truth Link
- cable alimentation : Lavardin Model CMR150 sur mon IS, ancien cable Lavardin sur ma Rega Jupiter
- mis en phase et suppression des boucles de masse (sur lecteur CD et Tuner)
- ligne électrique dédiée à la Hifi : apporte déjà énormement sur la limpidité du son et la dynamique
- prise femelle Furutech (33 euros) : un petit plus en terme de timbres

Et bien, c'est encore mieux avec le régulateur :
- bande passante plus large (plus de grave) sur mes Proac ref 8 Sig
- plus d'infos dans les aigus
- meilleure lisibilité de la musique dans son ensemble
- aucun tassement de dynamique.

Je l'ai depuis 5 jours : les variations EDF sont assez raisonnables (entre 221 et 236 V), donc je ne pense pas que le mieux soit dû à la valeur de la tension, mais que l'appareil effectue un filtrage sur les parasites (d'où un mieux sur les aigus), et propose une belle sinusoide ?
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:10

comparaison avec un ogotransfo ? c'est un conditionneur reseau ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:25

Question:

A côté de l'entrée 230V (à dénuder) est-ce une 2ème entrée à dénuder ou une sortie filtrée/régulée alternative aux prises de courant ??

Euh, j'édite ma question ... c'est une entrée 110V je viens de remarqué le "110" écrit dessous :oops: désolé c'est la diggestion :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:46

t'as bien fait de le dire j'avais meme pas regardé ! :D

Camocim : je crois si je dit pas de bétise qu'il est effectivement comparable a un Ogotransfo

comme décrit c'est un régulateur de courant qui va lisser et optimiser le courant de sortie (d'entrée pour tes appareils donc) en 220 V DAC, c'est un systeme qui donc va sortir un signal recréé et stable (quasi constant de 220V au lieu de 218 223 231V par ex, sans jamais etre "fixe")

sa seconde fonction est un filtre pour éliminer les perturbations d'autres appareils electrique branché sur ton install, ta maison ou ton appart complet quoi
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:58

Freeman59 a écrit:je crois si je dit pas de bétise qu'il est effectivement comparable a un Ogotransfo
Négatif! un style Ogotransfo de 5000VA ferait un poids d'environ 50kg, poids du conditionneur de réseau CT50 de chez MGE.
Le conditionneur de réseau MGE est constitué essentiellement d'un énorme transfo d'isolement spécial de chez MCB, ainsi que de 2 capas.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Câbles