Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

JP3/FE168EZ en medium quel grave? et est ce realiste?

Message » 15 Déc 2006 23:29

Vaoilà c'est posé, j'ai pratique plus de deux an le fostex en back horn et malgré d'enorme qualité j'ai un manque en bas plus un espece de resonence qui ont fini pas me lasser. J'ai essayer le BR avec un petit scanspeak 15W4531g00 sensé être vif couplé à un vifa XT25. c'est pas que je trouve ca c____t mais ca bouge de loin pas autant que le fostex sur le medium. Les attaques du piano sur les notes appuyées c'est pas ca par exemple. Je mêne des recherches sur une enceinte qui représenterait un bon compromis entre BR et LB fostex en utilisant si possible une paire de fountek JP3 que je possede. Une autre idée serait de cantonner le Fostex FE168EZ au medium et de le completer par le avec le JP3 et par un woofer en bas mais lequel, vient ensuite l'inevitable questioon de la charge pour le fostex utiliser en medium pur et du filtrage de cette trois voie. Tous les avis motivés sont les bien venus, moi je seche.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 15 Déc 2006 23:54

fuzzy sweet LB de ptsoundlab.com ?
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2006 23:59

Je pense que le XT25 y est pour qqch... ;)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 16 Déc 2006 0:20

Maousse a écrit:Je pense que le XT25 y est pour qqch... ;)


Developpes ce que tu dis?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 0:22

Lagroute a écrit:fuzzy sweet LB de ptsoundlab.com ?


J'y ai pensé mais la taille me rebute un peu.....beaucoup....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 0:31

Idefixes a écrit:Vaoilà c'est posé, j'ai pratique plus de deux an le fostex en back horn et malgré d'enorme qualité j'ai un manque en bas plus un espece de resonence qui ont fini pas me lasser. J'ai essayer le BR avec un petit scanspeak 15W4531g00 sensé être vif couplé à un vifa XT25. c'est pas que je trouve ca c____t mais ca bouge de loin pas autant que le fostex sur le medium. Les attaques du piano sur les notes appuyées c'est pas ca par exemple. Je mêne des recherches sur une enceinte qui représenterait un bon compromis entre BR et LB fostex en utilisant si possible une paire de fountek JP3 que je possede. Une autre idée serait de cantonner le Fostex FE168EZ au medium et de le completer par le avec le JP3 et par un woofer en bas mais lequel, vient ensuite l'inevitable questioon de la charge pour le fostex utiliser en medium pur et du filtrage de cette trois voie. Tous les avis motivés sont les bien venus, moi je seche.

Marc


Je tourne avec fe166e, JP3 et des beyma SM112, le JP3 est coupé à 7khz. Je connais pas le FE168, mais à mon avis tu mets un Beyma 12XL60 derrière et tu auras quelque chose d'assez terrible je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 16 Déc 2006 0:36

ccc a écrit:Je tourne avec fe166e, JP3 et des beyma SM112, le JP3 est coupé à 7khz. Je connais pas le FE168, mais à mon avis tu mets un Beyma 12XL60 derrière et tu auras quelque chose d'assez terrible je pense ;)


Le 12LX60 est aussi un Hp qui me cligne de l'oeil, tout comme le SPH-275TC de chez monacor.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 0:43

Idefixes a écrit:
ccc a écrit:Je tourne avec fe166e, JP3 et des beyma SM112, le JP3 est coupé à 7khz. Je connais pas le FE168, mais à mon avis tu mets un Beyma 12XL60 derrière et tu auras quelque chose d'assez terrible je pense ;)


Le 12LX60 est aussi un Hp qui me cligne de l'oeil, tout comme le SPH-275TC de chez monacor.

Marc


Tu as les PHL aussi, mais pour un budget un peu plus costaud. Doit aussi y avoir des JBL,RCF ....
L'avantage du beyma outre son rapport qualité/prix c'est qu'on connait sa qualité justement, c'est pas original mais c'est sans surprise : ça marche ;) . carapichetouille a fait plein d'essais avec il t'en parlera mieux que moi. Mais c'est un excellent compomis entre le volume de charge, la surface active et la descente dans le grave.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 16 Déc 2006 9:25

Idefixes a écrit:
Maousse a écrit:Je pense que le XT25 y est pour qqch... ;)


Developpes ce que tu dis?

Marc
Bah, je dis peut-être des conneries hein... ;)

Pour moi, les attaques sont dans le spectre du médium/haut medium.
Et c'est justement la zone fr la FC.
J'ai constaté chez moi que le JP3 me donnait des attaques bien plus nettes, en gardant le reste identique (OPAL620).

Parce qu'il me semble me souvenir que le XT25 a posé des problèmes de filtrage niveau FC.
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 16 Déc 2006 9:57

Maousse a écrit:
Idefixes a écrit:
Maousse a écrit:Je pense que le XT25 y est pour qqch... ;)


Developpes ce que tu dis?

Marc
Bah, je dis peut-être des conneries hein... ;)

Pour moi, les attaques sont dans le spectre du médium/haut medium.
Et c'est justement la zone fr la FC.
J'ai constaté chez moi que le JP3 me donnait des attaques bien plus nettes, en gardant le reste identique (OPAL620).

Parce qu'il me semble me souvenir que le XT25 a posé des problèmes de filtrage niveau FC.


De toute façon je vais voir ce que ca donne le 15W4531G00 avec le JP3 mais je situerais ca plutôt en pleins medium, enfin on vera bien....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 10:45

Elsass-cola a écrit:
J'ai constaté chez moi que le JP3 me donnait des attaques bien plus nettes, en gardant le reste identique (OPAL620).

Attention le Jean Paul 3.0 a plus de rendement, si le reste était identique (filtre) il est fort possible que tu ais été influencé par la différence de dynamique...


Moi je me suis fait avoir en comparant le neocd3.0 (le cousin de Jean Paule 3.0)
avec un tweeter de rdmt supérieur

@^+ :mdr:
Je l'ai mis avec un filtre externe rien que pour lui. L'Opal620 est un 2 1/2 et le tweeter est filtré à part, en double câblage. Facile d'en mettre un autre avec son propre filtrage. Et évidemment, j'avais ajusté le rendement ;)

PS : l'Opal620 est un 94dB et le JP3 est un 95dB ;)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales