Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Styxis et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 14 Déc 2006 20:51

merci pour les réponses mais mon télé n'a qu'une prise hdmi alors j'ai connecté tps par hdmi, tps graveur par péritel, graveur télé par péritel. Je me demande si à la place de la péritel entre le graveur et la télé j'obtiendrais un meilleur résultat avec un câble trois brins.
ycaz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2006 13:08
  • offline

Message » 15 Déc 2006 10:04

ycaz, tu n'as pas d'entrée YUV sur ton télé, car le branchement RCA n'est pas meilleur que le branchement péritel, je dirai même pire..... :-?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3431
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2006 12:26

mon téléviseur est un samsung le3251b. Il me semble qu'il n'a pas d'entrée yuv (sous réserve). Sur la doc y a rien marqué.
ycaz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2006 13:08
  • offline

Message » 15 Déc 2006 18:40

Bonsoir a tous le monde,

Je suis en pleine recherche d'un graveur DVD Hdd et TNT.
J'hesites entre 2 modele :
Le Pioneer 545HX-S
et Le LG DBRH 197

Lequel choisir ??
Sachant que je recherche un modele facile d'utilisation , et point tres important
pour moi de tres bonne qualitée en lecture de CD AUDIO ?
Si vous pouviez me donner votre preference en argumentant afin que je puisse me faire
une idée objective, sachant qu'entre les 2 modéles il y a environ 250 à 300 € de difference.

D'avance merci de vos réponses .

Kerveady.
kerveady
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:26
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:24

kerveady a écrit:Bonsoir a tous le monde,

Je suis en pleine recherche d'un graveur DVD Hdd et TNT.
J'hesites entre 2 modele :
Le Pioneer 545HX-S
et Le LG DBRH 197

Lequel choisir ??
Sachant que je recherche un modele facile d'utilisation , et point tres important
pour moi de tres bonne qualitée en lecture de CD AUDIO ?
Si vous pouviez me donner votre preference en argumentant afin que je puisse me faire
une idée objective, sachant qu'entre les 2 modéles il y a environ 250 à 300 € de difference.

D'avance merci de vos réponses .

Kerveady.


Si tu hésites entre ces deux modèles là, il n'y alors aucune hésitation à avoir : il faut prendre le Pioneer, ne serait-ce que pour la qualité vidéo.

Pour info, le LG DBRH 197 est sans aucun doute le plus mauvais choix parmi parmi tous les enregistreurs DVD + disque dur dotés d'un tuner TNT actuellement disponibles.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:34

abgone a écrit:
kerveady a écrit:Bonsoir a tous le monde,

Je suis en pleine recherche d'un graveur DVD Hdd et TNT.
J'hesites entre 2 modele :
Le Pioneer 545HX-S
et Le LG DBRH 197

Lequel choisir ??
Sachant que je recherche un modele facile d'utilisation , et point tres important
pour moi de tres bonne qualitée en lecture de CD AUDIO ?
Si vous pouviez me donner votre preference en argumentant afin que je puisse me faire
une idée objective, sachant qu'entre les 2 modéles il y a environ 250 à 300 € de difference.

D'avance merci de vos réponses .

Kerveady.


Si tu hésites entre ces deux modèles là, il n'y alors aucune hésitation à avoir : il faut prendre le Pioneer, ne serait-ce que pour la qualité vidéo.

Pour info, le LG DBRH 197 est sans aucun doute le plus mauvais choix parmi parmi tous les enregistreurs DVD + disque dur dotés d'un tuner TNT actuellement disponibles.


Pourrais tu devellopper un peu sur le fait que ce sois le plus mauvais choix, je veux bien te croire mais j'aimerais bien connaitre les raisons de cette affirmation radicale.

Kerveady.
kerveady
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:26
  • offline

Message » 15 Déc 2006 23:21

pour ma part j'ai testé le samsung, le LG, et euréka le pioneer est sorti..
j'ai ramené les deux premiers chez cobra pour diverses raisons.
impossible de regarder un enregistrement et d'enregistrer en même temps pour l'un, impossible de prévoir une liste d'enregistrements programmés si l'on veut faire du time-shifting pour l'autre, OUF!!! le pioneer accepte tout ça, et rien que pour ça je vote pour lui! :P

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3431
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Déc 2006 3:20

tndtnd a écrit:pour ma part j'ai testé le samsung, le LG, et euréka le pioneer est sorti..
j'ai ramené les deux premiers chez cobra pour diverses raisons.
impossible de regarder un enregistrement et d'enregistrer en même temps pour l'un, impossible de prévoir une liste d'enregistrements programmés si l'on veut faire du time-shifting pour l'autre, OUF!!! le pioneer accepte tout ça, et rien que pour ça je vote pour lui! :P



:o :o :o je pense que que tu n'a pas passé beaucoup de temps sur le lg,j ai u un pioneer que j ai ramené aujourd'hui pour reprendre un lg 188hs

il n y a pas que la video qui compte pour ce type d'appareil,certe elle de bonne qualite,mais je trouve que ce lecteur est trop bridé
je possede deja un bon lecteur dvd de tres bonne qualité et en comparan avec le pioneer 545hs ben franchement aucune difference en therme de qualité
donc je me suis dit que j'allais me ratappé sur l'evolution par l'ajou d'un disc dur,qui pour moi a fonction de stokage quelque soit le type fichier,hey bien le seul a le faire c'est le lg

pioneer 545hs
-pas de possibilite de transfere divx sur disc dur
-pas possiblite de regarde un dvd,divx une fois qu'un programme est lancé en mode enregistrement
-bloque le signal de l'ampli,impossible d'avoire le signal 5.1 avec mon autre lecteur,le signal reste bloque sur le pioneer
-la telecommande vraiment pas pratique
-prix tres elevé(trouvalble a magma a 483€+ offre pioneer -80€ jusqu'au 31janvier 2007 il me semble)
j ai pas pris le temps de rentre plus en profondeur ,car les focntion principale qui m'interressais son bridé
mais la qualite est vraiment la pour ce modele 545hs

mais je prefere le lg
la qualité est la aussi


-
dvix971
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:44
  • offline

Message » 16 Déc 2006 4:05

CeQueJeCherche
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2006 21:54
  • offline

Message » 16 Déc 2006 11:26

Voilà je l ai magnifique appareil :++: Tout marche bien sauf un leger truc....

Probleme avec freebox V4

J ai ma freebox relier par peritel au pionner et le pioneer est relier en hdmi au LCD...mais j ai pas d image.

Question comment recevoir mes chaines freebox sur ma tv? je suis obligé de coupler aussi en peritel le pioneer jusqu au lcd.

Merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 16 Déc 2006 11:42

il te suffit juste de trouvé le bon canal vidéo en general av2.puisque tu a sur la prise av1 la peritel de ta tv.mais je ne pense pas, que tu puisse utilise les 2 types prise en meme temps c'est l un ou l'autre.

moi je suis branche que en peritel (pas d'ecran lcd)
mais le principe est le meme,dans tous les poste le sujet a deja ete aborde concernant ce probleme de double utilisation hdmi+peritel
dvix971
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:44
  • offline

TEST PIONEER 545HX-S

Message » 16 Déc 2006 12:57

POUR INFO DES FUTURS ACHETEURS DU PIONEER et des indécis :

- consulter MICRO HEBDO N° 452 sorti le 14 décembre en librairie (cout modeste) pour examiner le test entre 10 graveurs disque dur

CONCLUSION : LE PIONEER est sorti VAINQUEUR ; toutefois, ce test est entaché d'incorrections quant aux remarques sur les critiques et caractéristiques des DVDR, du style :

@ la prise USB sert à connecter une clé ou un disque dur externe : FAUX car le 545 n'accepte que des clés USB 1.1 ou 2 et pas de disque dur ( voir modèle 940 pour celà)

@ la connexion USB est du format 1.1 " et donc attention aux saccades pour la lecture des vidéos": FAUX, le 545 ne lit pas les vidéos par l'USB quelque en soit le format.

@ " ON AIME la télécommande" : il se trouve que sur ce forum , les utilisateurs regrettent tous le format avec CLAPET dont les touches habituelles sont cachées et ne permet pas non plus de mettre un coque protectrice.

@ pour le PANASONIC : " ON N'AIME PAS LE PEU DE CABLES FOURNIS" c'est VRAI mais seul l'HITACHI et le SAMSUNG fournissent le cable HDMI seul à représenter un coût certain; les autres graveurs ne peuvent être pénalisés pour ne pas avoir fournis des cables d'un coût trés modeste (moins de dix €)

Ces commentaires ne remettent nullement en cause le sérieux des tests et l'intéret que nous portons à cet hebdomadaire instructif pour les chevronnés du MICRO et de la VIDEO mais des critiques majeures telles celles de LA CAPACITE à COPIER des DVIX sur le disque dur étaient attendues.
cloclo31
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:50
  • offline

Message » 16 Déc 2006 15:38

nico_val a écrit:Voilà je l ai magnifique appareil :++: Tout marche bien sauf un leger truc....

Probleme avec freebox V4

J ai ma freebox relier par peritel au pionner et le pioneer est relier en hdmi au LCD...mais j ai pas d image quand j allume la freebox (et que je selectionne la bonne source sur ma tv).

Question comment recevoir mes chaines freebox sur ma tv? je suis obligé de coupler aussi en peritel le pioneer jusqu au lcd.

Merci


dvix971 a écrit:il te suffit juste de trouvé le bon canal vidéo en general av2.puisque tu a sur la prise av1 la peritel de ta tv.mais je ne pense pas, que tu puisse utilise les 2 types prise en meme temps c'est l un ou l'autre.

moi je suis branche que en peritel (pas d'ecran lcd)
mais le principe est le meme,dans tous les poste le sujet a deja ete aborde concernant ce probleme de double utilisation hdmi+peritel


J ai verifié je suis bien en AV2....j ai essaye avec les different reglage dans le pio de cette prise (video, s video, rgb, decodeur) mais ca change rien
Quelqu un a t il reussit ce branchement ?

Merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

probleme AVI et AV2

Message » 16 Déc 2006 16:17

Message à NICO_VAL :

- As-tu essayé de changer de Péritel ? INTERVERTIR avec celle du LCD,

- Tu as dit avoir essayé les configurations de sorties, pourtant ce problème ressemble bien à un problème d' initialisation du Pioneer, tels que :

- Dans Menu Initial SETUP : à POWER SAFE , changer les modes MODE 1 au lieu de OFF ;(page 137 notice)

- Dans VIDEO IN/OUT : passer à VIDEO au lieu de RGB (page 141 notice)

(il est indiqué que si RVB sélectionné, l'entrée externe n'est pas admis)
cloclo31
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:50
  • offline

Message » 16 Déc 2006 17:31

non marche toujours pas.

Je me demande si c est pas a cause de la liaison pio a TV qui est en HDMI.
Mais ca m embete de me priver de cette liaison et retourner a une peritel, la mienne est utilisé entre la freebox v4 et le pio.

Je n ai pas de deuxieme peritel pour tester la mais si quelq un a reussit sans j suis preneur de l info ?.


Aussi une double liaison(hdmi et peritel entre le pio et le lcd) pose t elle probleme

Merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message