Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

Premiers Lecteurs HD-DVD disponibles... (US)

Message » 15 Déc 2006 13:21

Christophe CHEREL a écrit:
RICOU40 a écrit:bon je veux pas me porter la poisse mais ça fait 3 semaines que j'ai reçu le tosh et j'ai toujours pas reçu les frais de douane...
j'espère du fond du coeur qu'ils m'ont oublié :mdr: :wink:

Je ne veux pas te porter la poisse non plus mais c'est vraiment rare qu'ils oublient quelqu'un malheureusement :roll:


Bon, alors là faut m'expliquer : les douanes peuvent te faire payer APRES la livraison ??? Parce que moi c'était toujours paiement-contre le colis à la réception.
J'ai reçu du matos la semaine dernière sans douanes, du coup j'étais tout content, mais vous me faites déchanter là ! :-?
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 15 Déc 2006 14:41

ketzal a écrit:Bon, alors là faut m'expliquer : les douanes peuvent te faire payer APRES la livraison ??? Parce que moi c'était toujours paiement-contre le colis à la réception.


Oui car en fait si l'argent est bien destiné sux services des douanes, ce n'est pas la douane qui s'occupe du recouvrement des taxes, mais la société de transport qui bien sûr se prend une marge plus ou moins confortable :evil:
Quand la douane s'occupe du recouvrement, elle ne libère pas le matos avant d'avoir l'argent....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Déc 2006 13:32

Je confirme que les taxes et autres frais peuvent être demandés plusieurs jours après que le colis soit livré.

J'y ait eut droit sur un colis livré par Fedex et en provenance de Hong Kong.

J'ai reçu une lettre d'un organisme de recouvrement de créances (COFACE) 2 mois après la livraison me disant que les frais et taxes avaient été payés par eux mêmes et me demandant donc de les leurs rembourser :x .

Moi aussi je pensait que j'était passé au travers des taxes et autres :)
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 16 Déc 2006 17:10

le nouveaux tosh et sortie aux us cette semaines je crois qui la déja testé y a t'il une ammélioration par raport aux premières générations
STAR WARS
 
Messages: 16481
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 16 Déc 2006 17:21

oui le A2 fait moins de bruit :lol: , a un temp de chargement (un peu) moins long et une image equivalente. Il est aussi + leger à l'interieur. On attend les CR du XA2 qui ne devraient pas tarder.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5012
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 16 Déc 2006 17:50

vivement le CR du XA2 .
STAR WARS
 
Messages: 16481
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 16 Déc 2006 21:43

Mais attention : il n'a pas de sortie analogique, donc si votre ampli n'a pas l'entrée HDMI idoine, PAS de TrueDolby & co.
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 17 Déc 2006 0:38

ketzal a écrit:Mais attention : il n'a pas de sortie analogique, donc si votre ampli n'a pas l'entrée HDMI idoine, PAS de TrueDolby & co.


Le XA2 possède les sorties analogiques, c'est le A2 qui ne les possède pas :wink:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 17 Déc 2006 9:58

perso j'ai une HDA1 import et je vais la garder jusqu'aux lecteurs bi standart - la PS3 ne me tente finalement pas et les qqs films qui me tenteraient en BD sont tous region 2 imposée ....

je trouve cette guerre ridicule mais en attendant je regarde des films :o

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5012
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 17 Déc 2006 17:42

perso j'ai une HDA1 import et je vais la garder jusqu'aux lecteurs bi standart - la PS3 ne me tente finalement pas et les qqs films qui me tenteraient en BD sont tous region 2 imposée ....

je trouve cette guerre ridicule mais en attendant je regarde des films

a+

TEE


+1
hasto
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Juin 2004 12:03
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2006 17:00

:(
Mon lecteur XA1 est coincé aux douanes de Roissy depuis exactement une semaine maintenant... aucune info, rien. C'est pô sympa ça.
Payer des frais de port aussi cher par Chronopost pour se voir bloquer une semaine au moins en douanes, si c'est pas malheureux ça...
J'l'aurai pas pour la noyel... tant pis. :cry:
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 21 Déc 2006 17:06

T'as essayé de les contacter?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 21 Déc 2006 17:11

C'est clair si tu les contactes pas, tu peux attendre :(
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 21 Déc 2006 17:17

Il y a une semaine, j'ai contacté Chronopost et ils m'ont dit qu'il manquait la facture commerciale que j'ai faxé de suite aux douanes. Depuis, plus rien. J'ai rappelé Chronopost tout à l'heure qui vont voir avec les douanes et leur filer mon numéro, voir s'il y a un problème.
Je sais pas quoi faire de plus... Apparemment les douanes à Roissy, c'est grand ! Et les appeler (pour peu que je trouve le bon numéro) ne servirait à rien m'a dit la fille de Chrono, ils ont des milliers de colis.
Pffff.... :cry:
Vous avez déjà appelé les douanes pour ça vous ?
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 21 Déc 2006 17:32

Ne contacte pas Chronopost mais directement les douanes, je vais voir si je retrouve le numéro, mais si tu as le courage quelqu'un l'avait posté sur ce même topic! :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray