Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 15 Déc 2006 11:14

[HS ON]
C'est pour ces appareils:
Lecteur graveur enregistreur DVD, hifi, home cinéma, téléviseur, audio portable, appareil photo numérique, camescope, ordinateur portable VAIO, Navigateur GPS, autoradio...


C'est interessant (un peu) mais pour 600€ il faut débourser quand même 6500€ environ... :roll:
Ca fait une remise d'un peu moins de 10%, pas exceptionnel non plus...
[HS OFF]
Peff
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 15 Déc 2006 11:32

Allez, je me suis inscrit au playstation network au cas où j'aurai une PS3 :D
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Déc 2006 14:06

Z'avez vu ?! De pire en pire chez Sony, ils créent des blogs pour créer le besoin sur leur produit (ici la PSP) :

Voulant faire du marketing viral pour sa PSP chérie, Sony s’est visiblement lamentablement planté, et a été la risée d’un tas d’internautes qui avaient bien remarqué que le blog en question qui répond au nom de « alliwantforxmasisapsp » (tout ce que je veux à Noël, c’est une PSP), n’était qu’un fake créé par Sony himself et destiné à faire du viral intense. D’ailleurs, une vidéo de deux pseudos bloggeurs circulait sur Youtube, et disponibles à cette adresse en version Cache, (en image seulement), car enlevée depuis.

Voici, en substance, ce que l’on pouvait y lire au départ, et plus, bas la réponse de Sony, suite à la découverte de ce « vrai-faux blog » :



"Voilà le topo : moi (Charlie) j'ai une PSP. Mon ami Jérémie n'en a pas. Mais il en veut une cette année pour Noël. Alors on a commencé à délirer avec quelques messages pas très subtils envoyés aux parents de J comme quoi une PSP serait le cadeau parfait. On a créé ce site pour venir en aide à ceux qui, comme J, veulent une PSP. Considérez-nous comme votre machine à hype personnelle, pour vous aider à lancer un assaut frontal sur vos parents, copines, grand-mères, patrons – n'importe qui – afin qu'ils sachent ce que vous voulez vraiment. On vous dira comment ça se passe pour nous. Faites de même svp !
Plus d'infos bientôt.
c&j."

Réponse de Sony USA, qui parle d'une "idée marketing qui a été exécutée avec les pieds"... :

"Grillé. Épinglé. Chopé. Comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué (peut-être que notre ton était un peu trop "funky fresh"???), Peter n'est pas un vrai pro du hip-hop et ce site est en fait bien développé par Sony. J'imagine que l'on a essayé d'être un peu trop intelligent. À partir de maintenant, nous nous contenterons de produire des produits cool, et nous n'utiliserons désormais ce site que pour vous donner des infos sur la PSP.
Sony Computer Entertainment America"

Voilà voilà voilà. La, grande claque donc, dans la face de la viralité pubesque made in Sony.


http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... -Viral.htm

Franchement ils sont vraiment grave...
Dernière édition par dadouhou le 15 Déc 2006 14:24, édité 1 fois.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 15 Déc 2006 14:21

Fredo31 a écrit:Donc en gros si on a des à priori ou des avis négatifs sur quelque chose on se la ferme?
Chouette....

Ca va pas repartir comme avec Deep j'espère...


Non on peut avoir des avis négatifs (comme moi par exemple) mais on évite de faire c***r tout le monde en le matraquant à longueur de posts, rendant ce topic complètement illisible. (et ne viens pas me dire le contraire, faut etre motivé pour trouver des infos interressantes... :roll: ).

De plus, on ne se connait pas, alors évites de me faire passer pour un boulet, ce que je ne suis pas. Ca a le don de m'irriter un tantinet :evil: :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Déc 2006 14:24

Ouh là.... Ca va repartir en vrille là...

Bon, je donne mon avis, vite-fait : ce n'est pas bien grave. C'est effectivement une pratique marketing lancée avec les pieds... Une boite essaie de relancer un produit qui ne marche pas terrible, rien de choquant jusque là. Effectivement, on peut lui reprocher le coup d'avoir creer des faux bloggeur...
Je suis personellement bcp plus choqué par les promesses techniques non tenues de SONY à l'E3 2005... Enfin, je commence à m'en remettre... :lol:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 15 Déc 2006 14:24

fafa je n'ai absolument rien contre toi mais je ne pense pas être le seul à remarquer le changement de ton de ta part de puis que tu es l'heureux possesseur (chuis jaloux :wink: ) d'une Wii. :wink:
Si si, regardes l'évolution de tes posts sur ce topic... 8) :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Déc 2006 14:27

Zen les gars... ce n'est qu'une console de jeux...
Ne nous fachons pas pour si peu...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 15 Déc 2006 14:56

NON!!!! pas d'avis négatifs!! oui vous vous la fermez si vous avez des avis négatifs!!! :-D

c'est mieux comme ça non?? c'est qu'une console c'est vrai!!

sinon moi j'ai mon pseudo...c'est marrant de penser qu'ils sont uniques dans le monde!!Je serais reconnaissable sur toute la planète ahah!!;-)

sinon un full hd bravia ça vaut pas 6 500€!! 2 500 oui d'accord!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Déc 2006 15:08

Vous comprenez rien à rien !! :mdr:
J'ai moi aussi un avis négatif et j'en ai marre de l'attitude de Sony vis à vis de ces clients, mais je ne viens pas le répèter 3 fois par jour et noyer ce topic dans une vague de posts sans aucun interet... :wink:

D'ailleurs je ne dirais plus rien à ce sujet, j'ai donné mon avis, si quelqu'un veut en débattre ==> MP !! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Déc 2006 15:10

jack.bauer a écrit:
sinon un full hd bravia ça vaut pas 6 500€!! 2 500 oui d'accord!


Cliques sur le lien que j'ai mis plus haut :wink:
Les 600€ c'est pour le 70"...
pour le 40" c'est 200€
Peff
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 15 Déc 2006 15:13

krisscore a écrit:Vous comprenez rien à rien !! :mdr:
J'ai moi aussi un avis négatif et j'en ai marre de l'attitude de Sony vis à vis de ces clients, mais je ne viens pas le répèter 3 fois par jour et noyer ce topic dans une vague de posts sans aucun interet... :wink:

D'ailleurs je ne dirais plus rien à ce sujet, j'ai donné mon avis, si quelqu'un veut en débattre ==> MP !! :wink:


qui ça "vous"??? moi je comprends tout de tout... :wink: mais bon faut pas bouder!! :( regarde il fait beau!! (tout du moins chez moi y'a du soleil!!)
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Déc 2006 15:17

Peff a écrit:
jack.bauer a écrit:
sinon un full hd bravia ça vaut pas 6 500€!! 2 500 oui d'accord!


Cliques sur le lien que j'ai mis plus haut :wink:
Les 600€ c'est pour le 70"...
pour le 40" c'est 200€


ah ok...j'avais pas lu sorry :lol: la vache un 70p!!!! :o faut le mettre ds la cuisine et s'installer ds la cave!! :) autant aller au cinoche!! oui là je comprends..
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Déc 2006 15:17

krisscore a écrit:fafa je n'ai absolument rien contre toi mais je ne pense pas être le seul à remarquer le changement de ton de ta part de puis que tu es l'heureux possesseur (chuis jaloux :wink: ) d'une Wii. :wink:
Si si, regardes l'évolution de tes posts sur ce topic... 8) :wink:
C'est cool que tu n'aies rien contre moi. Je te rassure, c'est réciproque.

En revanche, tu dois mal lire ( :wink: ) car je n'ai pas de Wii et de plus, je n'en veux pas. Je ne suis qu'à moitié convaincu par cette console! :x

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Déc 2006 15:18

fafa.dudu a écrit:
krisscore a écrit:fafa je n'ai absolument rien contre toi mais je ne pense pas être le seul à remarquer le changement de ton de ta part de puis que tu es l'heureux possesseur (chuis jaloux :wink: ) d'une Wii. :wink:
Si si, regardes l'évolution de tes posts sur ce topic... 8) :wink:
C'est cool que tu n'aies rien contre moi. Je te rassure, c'est réciproque.

En revanche, tu dois mal lire ( :wink: ) car je n'ai pas de Wii et de plus, je n'en veux pas. Je ne suis qu'à moitié convaincu par cette console! :x


A moitié convaincu, ou à moitié pas convaincu ??
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 15 Déc 2006 15:21

fafa.dudu a écrit:
Meven a écrit:Bon, mon ID est enregistré pour ma femme et moi :mdr:

TU comptes acheter 2 PS3? :lol:


Tssss :)

J'ai créé un compte principal et un secondaire :wink:
Dernière édition par Meven le 15 Déc 2006 15:31, édité 1 fois.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message