Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR : test TOSHIBA MT 700 (photos à l'intérieur) synthèse P.1

Message » 12 Déc 2006 23:51

j'ai branché sur mon MT 700 le lecteur Samsung Bd-p 1000 blu-ray en HDMI, jusqu'a aujourd'hui tout était impéccable et puis ce soir est apparu pile au milieu de l'écran de bas en haut sur une largeur d'1 à 2 mm une zone trouble comme si le signal se déteriorait . j'ai essayé en YUV et le problème disparait, et dés que je rebranche en HDMI, le problème ressurgit. Est-ce le lecteur, le projo ou le cable ... ça va pas être simple pour le pronostic , personne dans mon entourage qui possède un lecteur avec sortie HDMI pour tester le projo .
djmmy
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Nov 2006 12:51
  • offline

Message » 14 Déc 2006 13:57

Bonjour à tous.

Je suis interessé par ce vp je cherche à le voir tourner quelqu'un sait ou je pourrais le voir ?
Je vais essayé chez Magma.
Merci.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Déc 2006 15:49

DSI77 a écrit:Bonjour à tous.

Je suis interessé par ce vp je cherche à le voir tourner quelqu'un sait ou je pourrais le voir ?
Je vais essayé chez Magma.
Merci.


Il y en a encore un normalement chez Hifissimo à Asnières et les vendeurs sont sympas.
Sinon au pire, y'a le mien et je suis dans le 93.
Si tu veux venir voir contactes-moi par MP.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Déc 2006 17:11

Lukyfish a écrit:
DSI77 a écrit:Bonjour à tous.

Je suis interessé par ce vp je cherche à le voir tourner quelqu'un sait ou je pourrais le voir ?
Je vais essayé chez Magma.
Merci.


Il y en a encore un normalement chez Hifissimo à Asnières et les vendeurs sont sympas.
Sinon au pire, y'a le mien et je suis dans le 93.
Si tu veux venir voir contactes-moi par MP.


Salut

Je pense que je vais prendre la deuxième solution, c'est pas toujours facile de bien voir dans un mag. même si les vendeurs sont sympas :wink:

Je te contacte par MP.

Merci.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Déc 2006 11:24

djmmy a écrit:j'ai branché sur mon MT 700 le lecteur Samsung Bd-p 1000 blu-ray en HDMI, jusqu'a aujourd'hui tout était impéccable et puis ce soir est apparu pile au milieu de l'écran de bas en haut sur une largeur d'1 à 2 mm une zone trouble comme si le signal se déteriorait . j'ai essayé en YUV et le problème disparait, et dés que je rebranche en HDMI, le problème ressurgit. Est-ce le lecteur, le projo ou le cable ... ça va pas être simple pour le pronostic , personne dans mon entourage qui possède un lecteur avec sortie HDMI pour tester le projo .


SI c'est comme le problème des points blancs en HDMI (maintenant résolu) ça peut venir de la carte mère
Appelle Toshiba (le problème c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de monde avec un MT700 + bku-ray pour confirmer la panne ) As tu essayé avec un lecteur normal en HDMI?
Sinon tu as vu une vrai différence avec un blu-ray par rapport à un lecteur SD normal (même haut de gamme)?
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 15 Déc 2006 11:45

j'ai réglé le problême, c'était le réglage du trapèze qui déforme le signal HDMI s'il est réglé sur 2, je l"ai mis à 1 et le problème a disparu . Le MT 700 avec le Samsung bd-p 1000 blu-ray européen c'est superbe !!! MI3, la Malédiction 666, et Under the siege ( piège en haute mer ) l' image est au delà de mes espérances !!!! et ce n'est que du 1080i . et l'upscaling des dvd donne une amélioration plus qu'évidente, sur Prison Break , on se demande si ce n'est pas de la HD. à savoir les blu-ray Warner et Paramount US sont lisibles sur le Samsung bd-p 1000 européen .
djmmy
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Nov 2006 12:51
  • offline

Message » 16 Déc 2006 19:05

Bon à savoir le coup du trapèze! :o
Donc si je comprends bien tu ne lis que de simples DVD (SD). Alors dès que tu lis des films HD sur ton blu-ray en 1080p donnes nous tes impressions...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 17 Déc 2006 2:42

pirog a écrit:Bon à savoir le coup du trapèze! :o
Donc si je comprends bien tu ne lis que de simples DVD (SD). Alors dès que tu lis des films HD sur ton blu-ray en 1080p donnes nous tes impressions...

Le MT700 n'accepte pas le 1080P :roll: maxi 720P ou 1080I :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Déc 2006 9:25

Ah oui ,c'est vrai! je me suis emballé ce n'est qu'un 720p... :lol:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 27 Déc 2006 20:15

Bon, j'ai enfin testé les réglages de Dominique et de Lukyfish (page28). Ca vaut le coup! :o
Je pensais que celui de popol31 était pas mal, ben non!
Celui de Lukyfish débouche les noirs avec sa lumonosité à +19! même un peu trop. A +9 c'est parfait pour mon lecteur. Mais les couleurs ne sont un poil pas naturelles à mon goût. En tout cas c'est se que je trouve après avoir testé celui de Dominique: couleurs parfaites, rien à changer de ce côté mais les noirs étaient bouchés. En montant la luminosité à +9 c'est idéal et sans bruler les blancs!
J'ai l'impression que le MT700 a les noirs un peu bouchés par défaut. Il ne faut pas hésiter à monter un peu la luminosité pour voir aparaître des détails masqués dans l'ombre.

Résultat: testez celui de Dom c'est vrai je suis aussi au paradis avec ce réglage! :D
Il convient parfaitement à mon lecteur

Grand merci et continuez
Dernière édition par pirog le 29 Déc 2006 15:14, édité 2 fois.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 10:37

Merci Pirog pour tes appréciations. Moi je ne trouve pas mes noirs bouchés mais je vais quand même essayer tes réglagse de luminosité. Ca dépend aussi de la source ,je pense que tu lis tes DVD sur un samsung et peut être as-tu déjà modifié les régalages de luminosité sur ce lecteur (moi je peux le faire sur le Toshiba SD 362: réglage à 8 pour ceux que ça intéresse).
Sinon c'est vrai que le Tosh MT 700, pour ceux qui l'achètent aujourd'hui, est bien au point et avec un prix imbattable. Je m'en sers aussi pour passer les images que je fais avec ma caméra haute définition Sony HC1 (1920X1080 i). On a pas le résultat d'un full HD (j'ai un moniteur Dell LCD Full HD) mais pas loin. Quelle différence avec les DVD, preuve que le projo peut déjà passer en grande partie la HD. Les images de ma caméra sont magnifiques avec des couleurs moins dures que celles des DVD: que du bonheur . Essayez pour ceux qui ont des caméras même des DV en 720X576 c'est génial en projection.
dominique desbureaux
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 29 Déc 2006 10:33

les problèmes de noirs bouchés sur l'entrée hdmi est dû au 1er firmware du mt700
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 31 Déc 2006 21:52

Effectivement, tu as raison , mais j'ai la dernière version (oct 2006) suite au problème de points blancs que Toshiba a résolu en changeant la carte mère et tous les réglages que j'ai testés depuis ont encore les noirs bouchés (reglage usine compris)
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

YUV sur MT700

Message » 11 Jan 2007 0:01

Bonjour à tous,

J'ai essayé de branché un PC sur l'entrée YUV de mon Toshiba MT700 mais je n'ai pas de signal à l'écran, il me marque Y,Cr,Br 1 ou 2 unsupported, je pense donc à une mauvaise résolution d'entrée ou une mauvaise fréquence d'affichage.
J'utilise pour cela un cordon VGA côté PC et YUV côté projo.
Une sortie de PC est-elle entrelacé ou progressive ? peut-être que ça vient de là. Quelle résolution maxi je peux rentrer en YUV sur ce projo ?
Ceci est juste un test, car j'ai acheté un lecteur HD-DVD de Xbox 360 qui peut fonctionner sur un PC via sa prise USB mais en sortie DVI ou Hdmi ça coince avec la norme HDCP, le projo semble pourtant compatible HDCP en Hdmi mais le film King Kong qui est livré avec le lecteur HD bloque et ce met en protection au début.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:07

pirog a écrit:Effectivement, tu as raison , mais j'ai la dernière version (oct 2006) suite au problème de points blancs que Toshiba a résolu en changeant la carte mère et tous les réglages que j'ai testés depuis ont encore les noirs bouchés (reglage usine compris)



Autant pour moi, le réglage usine ne bouche plus les noirs, c'est seulement la couleur qui vire encore sur le vert! :-?
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message