Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 12 Déc 2006 20:33

j'ai testé aujourdhui le pchc en hdmi (x1900xtx + core 2duo)

je me retrouve aussi avec des rognures sur les cotés et sur le dessus avec des vidéos 1080p wmv vues en plein écran.
En 1920*1080@60hz

je vais voir avec des amis si je trouve une soluce

bye
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 12 Déc 2006 21:32

thanadrian a écrit:
llo a écrit:Bonjour à tous,

j'ai recu mon XD1 37' depuis quelques jours. XBox 360 et DVD, nickel! Par contre, pour la TNT SD, j'suis vert: la qualité de l'image varie en fonction des émissions. Mais le pire c'est tout de même que sur certaines émissions (sur n'importe quelles chaines, et même si la qualité de l'image est bonne), j'ai des démorfations de l'image, surtout visible au niveaux des visages et des cheveux, des zones vont moins vite que d'autres, c horrible. Meme a 3 mètres de l'écran, ca reste trop génant pour regarder. J'ai réglé dans tous les sens, mais ca ne change rien... N'y a t'il vraiment aucune solution?


T'a arreté le reducteur de bruit ?


Et le whisky :mdr: ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 12 Déc 2006 22:03

llo a écrit:
thanadrian a écrit:T'a arreté le reducteur de bruit ?


Vi, j'ai également essayé sans le Tru-D, en mettant en entrelacé, en baissant le retro-éclérage, la netteté, en allumant un cierge, en dansant autour de l'écran, mais rien n'y fait...

Je pense avoir essayé chaque option de l'écran (même l'OPC), ca change rien. Ca permet d'améliorer la qualité de l'image, mais les déformations restent...


j'y connait rien j'ai pas la TNT, mais la qualité de tes raccord d'antenne? vraiment en despoir de cause...
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 12 Déc 2006 22:07

llo a écrit:...... j'ai des démorfations de l'image, surtout visible au niveaux des visages et des cheveux, des zones vont moins vite que d'autres, c horrible. Meme a 3 mètres de l'écran, ca reste trop génant pour regarder. J'ai réglé dans tous les sens, mais ca ne change rien... N'y a t'il vraiment aucune solution?


bonjour et bienvenue sur le forum

"vont moins vite" c'est à dire ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Déc 2006 22:24

a mon avis il parle de partie de l'image qui se deplace en plaque et pas ds l'ensemble , ça fait a peu pres la mm chose avec le 100h sur le m73 de samsung sur les scenes rapides
damdam95
 
Messages: 353
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 13 Déc 2006 11:16

Xfab29 a écrit:j'ai testé aujourdhui le pchc en hdmi (x1900xtx + core 2duo)

je me retrouve aussi avec des rognures sur les cotés et sur le dessus avec des vidéos 1080p wmv vues en plein écran.
En 1920*1080@60hz

je vais voir avec des amis si je trouve une soluce

bye


Sur toutes les resolutions, le format peut etre changé (touche sous le clapet) et par defaut ce n'est pas toujours le bon.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 13 Déc 2006 11:45

j'ai testé de mettre plein écran ou underscan

rien à faire :-?
Dernière édition par Xfab974 le 13 Déc 2006 12:04, édité 1 fois.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:01

Xfab29 a écrit:j'ai testé d emettre plein écran ou underscan

rien à faire :-?


Je ne suis plus seul :D .
On va y arriver...
MYO4J
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:38
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:52

ben je reste sur du 1080p25 ou 50 hz,ca suffit amplement.
Mais il faut mettre en underscan pour avoir du plein écran.
va comprendre...
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 13:24

damdam95 a écrit:
alfa a écrit:
llo a écrit:...... j'ai des démorfations de l'image, surtout visible au niveaux des visages et des cheveux, des zones vont moins vite que d'autres, c horrible. Meme a 3 mètres de l'écran, ca reste trop génant pour regarder. J'ai réglé dans tous les sens, mais ca ne change rien... N'y a t'il vraiment aucune solution?


bonjour et bienvenue sur le forum

"vont moins vite" c'est à dire ?

a mon avis il parle de partie de l'image qui se deplace en plaque et pas ds l'ensemble , ça fait a peu pres la mm chose avec le 100h sur le m73 de samsung sur les scenes rapides


Vi, on peut dire ca, des parties de l'image se déplacent en plaque, mais pas uniquement sur les scénes rapides.

Comme je disais, sur les visages, on a l'impression qu'il y a un décalage entre les mouvement de l'ensemble du visage et des joues ou des cheveux pas exemple. C chiant, je connait pas le therme exact de cet effet gênant... Dans la synthèse de ce post, JPG - Hifissimo parle de "JPG déchirements de visages fort disgracieux", je pense qu'il parle de la même chose. C'est très visible (sur certaines émisions), on a vraiment l'impression qu'ils ont la peau et les cheveux mous :). Par exemple, impossible de mater "entretien avec un vampire" passé sur M6 (bon d'accord, déjà vu 10 fois, mais bon). Egalement sur "les experts", sur TF1, ou on voit l'effet malgré une qualité d'image très bonne.

Je ne pense pas que ce soit lié à mon antenne car mon image était très bien sur mon tube, et comme il s'agit de TNT, il me semble que la qualité d'image ne peut pas être altéré en fonction de la qualité du signal, c'est tout ou rien.
llo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Déc 2006 13:10
  • offline

Message » 13 Déc 2006 17:41

hf206 a écrit:Il ne devait pas arriver de 37" chez qq en fin de semaine dernière ?

MiB a écrit:On n'a pas eu beaucoup de CR sur le 37", pourtant certains ont été livré récemment, si vous pouviez en parler un peu... Moi, j'attends toujours le mien...


Bon allez, d'accord...
J'ai reçu mon 37" vendredi dernier de chez Hifissimo.
Déballage, montage du pied facile. Il trône magnifiquement, encadré par mes enceintes colonnes et la centrale au dessus. Faisant le noir complet pendant les visionnages, je n'ai pas de reflets dans le cadre laqué. En revanche, un petit coup de "chamoisine" (fournie) régulier est de rigueur tant cet écran attire la poussière. En tout cas, l'ensemble parait solide, sérieux. J'adore, ainsi que ma compagne, les discrètes enceintes sous grille alu polie.

N'ayant, pour l'instant, aucune source HD, mon CR ne concernera que la TNT et DVD sans upscaller.
TNT : Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. En fonction des programmes (et non des chaînes), le pire côtoie le meilleur. Souvent, c'est très beau. D'autres fois, il faut jouer des assez nombreux réglages, mais jamais, pour l'instant, cela n'a été irregardable.
J'ai branché mon lecteur Cambridge 540D en YUV via l'adaptateur YUV/sub-d15. (pas d'hdmi sur ce lecteur) J'ai visionné différents DVD de qualités diverses d'encodage. Eh bien, comme pour la TNT, souvent, c'est très beau. D'autres fois, etc... Mais qui fait le boulot ? Le Sharp ou le Cambridge ?
Je n'ai pas de buzzz, de PM ou de banding.
Enfin, je vais pouvoir attendre tranquillement, dans de très bonnes conditions, l'arrivée de la HD à des prix plus démocratiques...

Ceci est mon premier CR. Soyez indulgent. N'hésitez pas à me poser vos questions.
NobruOne
 
Messages: 300
Inscription Forum: 02 Déc 2004 23:24
Localisation: Sainte-Geneviève des bois (Essonne-91)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:42

super merci.

Visiblement les 37" n'aurait pas de buzzz, de PM ou de banding...

C une super news.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Déc 2006 9:40

Salut, jai le même probleme que llo, sur les deplacements d'images, parfois une barbe se retrouve à côté du visage, certain films ne sont pas regardables. :-?
Je trouve que cet ecran est capable du pire et du meilleur, le soucis c'est que pour une utilisation de base (tps, dvd, dvix) le pire est present dans la plupart des cas.
Je crois que je vais rendre ce magnifique full hd pour un plasma hd ready. :cry:
doggaia
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2006 10:17
  • offline

Message » 14 Déc 2006 9:51

Xfab29 a écrit:j'ai testé aujourdhui le pchc en hdmi (x1900xtx + core 2duo)

je me retrouve aussi avec des rognures sur les cotés et sur le dessus avec des vidéos 1080p wmv vues en plein écran.
En 1920*1080@60hz

je vais voir avec des amis si je trouve une soluce

bye


appui sur la touche de changement de format pour qu'il affiche plein cadre.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:48

Patrice a écrit:
Xfab29 a écrit:j'ai testé aujourdhui le pchc en hdmi (x1900xtx + core 2duo)

je me retrouve aussi avec des rognures sur les cotés et sur le dessus avec des vidéos 1080p wmv vues en plein écran.
En 1920*1080@60hz

je vais voir avec des amis si je trouve une soluce

bye


appui sur la touche de changement de format pour qu'il affiche plein cadre.


ça changera rien, il ne peut rien y faire car c'est un problème de driver...
J'ai installé les driver 6.02 Beta et là j'ai du plein ecran.
Je n'ai pas essayé les 6.12 qui sont sorties aujourdh'ui, je verrai ce soir.
MYO4J
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:38
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message