Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 13 Déc 2006 18:43

jack.bauer a écrit:
Anakin_41 a écrit:
ratatouille a écrit:En vidéo c'est plus parlant :
http://media.ps3.ign.com/media/748/7484 ... 17760.html


Curieusement moins convaincu par la vidéo ...
C'est beau certes, mais les décors ne sont pas très fouillés et l'animation, sans être défaillante, me semble un poil trop lente, surtout quand on connait burnout revenge.


Je l'attendais celle-là..bah non c'est pas aussi rapide que burnout...aucun jeux ne l'est!!! :lol: de toute façon ça sert à rien d'aller si vite ds motorstorm t'as vu que y'avait plein de ravins!!...qd t'as vu que des bagnoles ds la boue ça filait à 250km/h...monte ds un 4x4 et va faire mumuse ds la boue...tu verras. c pas parce qu'un jeu de caisses va pas hyper vite que c'est moins fun! :wink:

de tte façon personne n'est content... :( pour un jeu de lancement c'est très bien moi je dis. à la 360 y'avait quoi??pas gd chose (PGR3...pas exceptionnel!!) encore une fois attendons noel 2007 pour comparer les 2 consoles!! je trouve qd meme que c'est pas mal! pour sa sortie elle rivalise avec la 360 qui a 1 an!! :) (les puristes diront: à qq détails près!!soit)

au sujet des BR, je vous suis pas! vous préférez jouer sur plusieurs dvd??plutot q'un seul BR??soit c'est votre choix.c'est normal qu'on ait pas tte la puissance ni meme toute la capacité des BR remplie, c'est le début!! vous etes trop impatients :wink: oui faut etre patients ds la vie!! un retour sur investissement ne se fait jamais instantanément surtout ds le domaine de la hi-tech...voyons! oui faut attendre et que ceux qui ont des écrans full hd me disent le contraire!!

après si vous voulez vous battre entre hd-dvd et BR, la différence est qd meme pas SI flagrante!! je viens de voir SWAT en BR sur un samsung 40p full hd, et ça claquait pas mal!!

en tout cas c'est vrai que sony joue gros!!


Mais euuuh n'y voit pas une attaque personnelle contre la PS3 ... Je donne juste mon avis ... Moi je préfère les jeux plus rapide à la Burnout voilà :)
Après c'est vrai que les graphismes sont très sympa, mais de là à dire comme certains que c'est le plus beau jeu jamais vu ... voilà quoi ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 13 Déc 2006 18:43

filgood25H13 a écrit:Peu etre sc5 sera exclusif ce qui m'etonnerais qd meme vu que ubi soft deviens le nouveau Ea, qui plus qui dit excusif passe aussi par Pc dont c pas grave.
Ensuite concernant la video, ce n'est pas la video de la derniere version du jeux, et pour les note famitsu, tout ce qu'il y a de plus normal c un jeux tres americanisé donc venant du japon c normal kil aiment pas trop.


Ne le prend pas mal, mais je pense que tu devrais essayer de faire un petit effort sur l'orthographe... C'est assez désagréable à lire, ce n'est pas personnel et c'est juste un conseil !

Sinon je pense tout de même que si un jeu est bon, il est bon quelque soit la culture. Après il peut y a voir des nuances, mais bon...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 13 Déc 2006 18:43

jack.bauer a écrit:
dadouhou a écrit:De toutes façon, très franchement, s'il s'est pris 30/40 par Famitsu il ne faut pas aller chercher bien loin, c'est que le jeu ne doit pas être top.
Les jeux faut arrêter de mater que les photos et les videos... Mais avec le pad en main !

Pour reprendre un post plus haut de fullgarage "Est ce que vous savez si on peut trouver les tests famitsu autrement qu'en Japonais ??"


c'est vrai qu'ils ont donnés les meilleurs notes à ridge racer7 et à gundam...de là je vois pas ou ils seraient vraiment crédible!!!ils ont une autre vision du jeux vidéos....moi je l'ai trouve à ch***ses 2 jeux


Famitsu il suffit de voir comment il note les jeux, c'est expliqué sur leur site off... Ils testent le jeu puis se réunissent pour en discuter, ensuite ils en discutent AVEC L'EDITEUR du jeu qui donne son avis et s'il est pas content et qu'ils achète beaucoup de pages de pub dans le mag, ils retravaillent un peu le test, ou alors promettent une bonne note au prochain titre... :roll:
Bon au moins eux ils ne s'en cachent pas :)
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 13 Déc 2006 18:45

joeydmaio a écrit:
jack.bauer a écrit:
dadouhou a écrit:De toutes façon, très franchement, s'il s'est pris 30/40 par Famitsu il ne faut pas aller chercher bien loin, c'est que le jeu ne doit pas être top.
Les jeux faut arrêter de mater que les photos et les videos... Mais avec le pad en main !

Pour reprendre un post plus haut de fullgarage "Est ce que vous savez si on peut trouver les tests famitsu autrement qu'en Japonais ??"


c'est vrai qu'ils ont donnés les meilleurs notes à ridge racer7 et à gundam...de là je vois pas ou ils seraient vraiment crédible!!!ils ont une autre vision du jeux vidéos....moi je l'ai trouve à ch***ses 2 jeux


Famitsu il suffit de voir comment il note les jeux, c'est expliqué sur leur site off... Ils testent le jeu puis se réunissent pour en discuter, ensuite ils en discutent AVEC L'EDITEUR du jeu qui donne son avis et s'il est pas content et qu'ils achète beaucoup de pages de pub dans le mag, ils retravaillent un peu le test, ou alors promettent une bonne note au prochain titre... :roll:
Bon au moins eux ils ne s'en cachent pas :)


Ben honètement c'est en jap sur le site, alors moi je peux pas lire ça.

:mdr:
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:01

filgood25H13 a écrit:Ensuite concernant la video, ce n'est pas la video de la derniere version du jeux,


La vidéo interview (en haut à droite) a été posté par IGN le 11 décembre chui pas sûr qu'on trouve plus récent..... :o
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:11

jack.bauer a écrit: pour un jeu de lancement c'est très bien moi je dis. à la 360 y'avait quoi??pas gd chose (PGR3...pas exceptionnel!!) encore une fois attendons noel 2007 pour comparer les 2 consoles!! je trouve qd meme que c'est pas mal! pour sa sortie elle rivalise avec la 360 qui a 1 an!! :) (les puristes diront: à qq détails près!!soit)


Pour Noël 2007 je suis prêt à parier que le débat sur qui a le meilleur rendu sera toujours d'actualité.
La différence entre la PS3 et la Xboîte 360 ne se fera que sur les jeux en exclu qui (espérons le) tireront tout le potentiel de chacun des hardwares.

Pour le moment qu'est ce qu'on a de tangible à se mettre sous la main en dehors de :
mon motorstorm est une tuerie et
mon GOW fait pleurer ma belle mère

Un Xbox360 avec un GPU et une utilisation mémoire "révolutionnaire" contre une PS3 avec "un" CPU de la mort qui tue.

Au final comme beaucoup l'ont dit ici il ne devrait pas y avoir de gap majeur entre ces deux joujoux.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:14

filgood25H13 a écrit:Parmis la liste des exclu que j'ai cité la moitié ne sont pas des suites, et j'ai oublié white night story, qui a été la grande revelation du dernier tgs.
Mais il y a encore d'autres studio qui n'ont pas revelé leur projet pour la ps3.

Très franchement, est-ce si important que ça que ce soit des suites ou pas?
Comme on l'entend souvent, l'important : c'est le jeu!
Quelle importance que l'on joue à un survival horror qui s'appelle RE5 plutôt qu'au même survival horror qui s'appelerait Fatal Horror Premier!?
Je suis d'accord pour l'innovation.
Mais suite ou pas suite, c'est un argument commercial et scénaristique, qui parfois peut cacher des lacunes au niveau de la jouabilité, mais parfois, non.
J'ai hâte de jouer à Zelda (que je viens d'acheter) et à Mario Galaxy. Et pourtant, on ne les compte plus les Mario ou les Zelda.
Et pourtant, malgré le fait que ce soit des suites, il y a à chaque fois eu de l'innovation.
Et on peut en citer d'autres comme ça. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:20

Anakin_41 a écrit:
jack.bauer a écrit:
Anakin_41 a écrit:
ratatouille a écrit:En vidéo c'est plus parlant :
http://media.ps3.ign.com/media/748/7484 ... 17760.html


Curieusement moins convaincu par la vidéo ...
C'est beau certes, mais les décors ne sont pas très fouillés et l'animation, sans être défaillante, me semble un poil trop lente, surtout quand on connait burnout revenge.


Je l'attendais celle-là..bah non c'est pas aussi rapide que burnout...aucun jeux ne l'est!!! :lol: de toute façon ça sert à rien d'aller si vite ds motorstorm t'as vu que y'avait plein de ravins!!...qd t'as vu que des bagnoles ds la boue ça filait à 250km/h...monte ds un 4x4 et va faire mumuse ds la boue...tu verras. c pas parce qu'un jeu de caisses va pas hyper vite que c'est moins fun! :wink:

de tte façon personne n'est content... :( pour un jeu de lancement c'est très bien moi je dis. à la 360 y'avait quoi??pas gd chose (PGR3...pas exceptionnel!!) encore une fois attendons noel 2007 pour comparer les 2 consoles!! je trouve qd meme que c'est pas mal! pour sa sortie elle rivalise avec la 360 qui a 1 an!! :) (les puristes diront: à qq détails près!!soit)

au sujet des BR, je vous suis pas! vous préférez jouer sur plusieurs dvd??plutot q'un seul BR??soit c'est votre choix.c'est normal qu'on ait pas tte la puissance ni meme toute la capacité des BR remplie, c'est le début!! vous etes trop impatients :wink: oui faut etre patients ds la vie!! un retour sur investissement ne se fait jamais instantanément surtout ds le domaine de la hi-tech...voyons! oui faut attendre et que ceux qui ont des écrans full hd me disent le contraire!!

après si vous voulez vous battre entre hd-dvd et BR, la différence est qd meme pas SI flagrante!! je viens de voir SWAT en BR sur un samsung 40p full hd, et ça claquait pas mal!!

en tout cas c'est vrai que sony joue gros!!


Mais euuuh n'y voit pas une attaque personnelle contre la PS3 ... Je donne juste mon avis ... Moi je préfère les jeux plus rapide à la Burnout voilà :)
Après c'est vrai que les graphismes sont très sympa, mais de là à dire comme certains que c'est le plus beau jeu jamais vu ... voilà quoi ...


t'inquiète :wink: j'y vois rien de méchant!! t'as raison de donner ton avis. mais bon c'est pas le jeu le + beau mais ds sa spécialité...si!!!vs en conniassez bcp des jeux de course ds la boue aussi bien fait...??
Enfin moi j'attends d'y jouer 8)

Sinon juste pour dire à ceux rigolent qd je leur dit que la PS3 rivalise avec la 360 à peu de choses près: donnez des exemples!!! d'accord les versions multiplateforme sont + ci, sont + ça...et?? je vois pas VRAIMENT une si grosse différence!! je veux dire COD3 est très bien sur les 2 supports non? c pas la wii non plus!
et puis franchement sur 360 lost planet s'annonce terrible tout comme mass effect, donc ces 2 consoles ont de beaux jours devant elles!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:22

fafa.dudu a écrit:
filgood25H13 a écrit:Parmis la liste des exclu que j'ai cité la moitié ne sont pas des suites, et j'ai oublié white night story, qui a été la grande revelation du dernier tgs.
Mais il y a encore d'autres studio qui n'ont pas revelé leur projet pour la ps3.

Très franchement, est-ce si important que ça que ce soit des suites ou pas?
Comme on l'entend souvent, l'important : c'est le jeu!
Quelle importance que l'on joue à un survival horror qui s'appelle RE5 plutôt qu'au même survival horror qui s'appelerait Fatal Horror Premier!?
Je suis d'accord pour l'innovation.
Mais suite ou pas suite, c'est un argument commercial et scénaristique, qui parfois peut cacher des lacunes au niveau de la jouabilité, mais parfois, non.
J'ai hâte de jouer à Zelda (que je viens d'acheter) et à Mario Galaxy. Et pourtant, on ne les compte plus les Mario ou les Zelda.
Et pourtant, malgré le fait que ce soit des suites, il y a à chaque fois eu de l'innovation.
Et on peut en citer d'autres comme ça. :wink:


toutafaidacor avec toi :wink: autres ex: MGS
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:28

Sinon juste pour dire à ceux rigolent qd je leur dit que la PS3 rivalise avec la 360 à peu de choses près: donnez des exemples!!!
Je suis d'accord avec toi.
Le truc, c'est qu'on s'attendait à mieux.

J'ai vu les photos de motorstorm, ça a l'air très beau effectivement. Mais on me dirait que c'est sur 360, je le croirais également et là est le problème je pense... à mon avis. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:29

fafa.dudu a écrit:
Sinon juste pour dire à ceux rigolent qd je leur dit que la PS3 rivalise avec la 360 à peu de choses près: donnez des exemples!!!
Je suis d'accord avec toi.
Le truc, c'est qu'on s'attendait à mieux.

J'ai vu les photos de motorstorm, ça a l'air très beau effectivement. Mais on me dirait que c'est sur 360, je le croirais également et là est le problème je pense... à mon avis. :wink:


Je pense que le vrai problème vient de Sony qui nous a bourré le mou avec ses vidéos de l'E3-2005 en nous promettant la lune ...
Maintenant, il n'en reste que la PS3 est une très bonne console.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:31

Même sans nous avoir bourré le mou. Une console qui sort un an (et certainement 1 an et demi) après la concurrence se doit de nous faire profiter de son avance technologique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:37

fafa.dudu a écrit:Même sans nous avoir bourré le mou. Une console qui sort un an (et certainement 1 an et demi) après la concurrence se doit de nous faire profiter de son avance technologique.


On reprend aux bases ??

Ce n'est pas uniquement la puissance qui fait de beaux jeux ( le beau pas le bon) mais bien la programmation (la facilité de [..] et l'expérience sur [...]

De plus si chez nous elle sort avec un enorme temps de latence son hardware ne sera plus "si en" avance que ça.

Apres reste à voir si on aura le droit aux jeux de lancement japonais ou a des jeux qui seront dévellopés pour nous europeen donc avec un an de maitrise aux manettes...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:51

fafa.dudu a écrit:Même sans nous avoir bourré le mou. Une console qui sort un an (et certainement 1 an et demi) après la concurrence se doit de nous faire profiter de son avance technologique.


oui et non...sur la forme t'as raison un an après ça devrait être suffisant, mais bon faut du tps pour maitriser la nvelle architecture de la console. la 360 a pas tout donné non plus ,si? (à sa sortie sincérement je n'étais si impressionné....sinon je l'aurais acheté!)
qu'on le veuille ou non c'est comme ça. et puis l'avancé est un peu là comme je le disais, à sa sortie les jeux sont à peu de choses près pareils à ceux de la 360...s'aligner d'entrée de jeu c'est pas négligeable ça augure de bonnes choses (qd on voit F1 on se dit que c'est chouette qd meme)

ms je comprends les frustrations. qu'on s'attendais à tellement mieux!!
moi j'attends de voir ce que ça va vraiment donner. au pire si j'en suis pas satisfait au bout d'un certain temps, j'irais voir la concurrence si c'est mieux...y'a pas mort d'homme et c'est certainement pas ça qui va me déprimer et m'envoyer à l'asile. "les jeux PS3 ne sont pas aussi bien que sur 360.......nnnnoooooonnnnnnnnnn!!!!!!" :cry:
Je suis exigeant aussi et si j'ai pas ce que je veux je vais voir ailleurs :wink:
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:56

jack.bauer a écrit:
fafa.dudu a écrit:Même sans nous avoir bourré le mou. Une console qui sort un an (et certainement 1 an et demi) après la concurrence se doit de nous faire profiter de son avance technologique.


oui et non...sur la forme t'as raison un an après ça devrait être suffisant, mais bon faut du tps pour maitriser la nvelle architecture de la console. la 360 a pas tout donné non plus ,si? (à sa sortie sincérement je n'étais si impressionné....sinon je l'aurais acheté!)

Ben quand la 360 est sortie, je n'étais pas spécialement impressioné (et je ne le serais plus) car je suis blasé.
Mais techniquement, ça a la claque.
Et PGR3, toujours à l'heure actuelle, est une sacré tuerie je trouve quand même...


qu'on le veuille ou non c'est comme ça.

Et c'est ce que je reproche.


et puis l'avancé est un peu là comme je le disais, à sa sortie les jeux sont à peu de choses près pareils à ceux de la 360...

Ce que je reproche également.


s'aligner d'entrée de jeu c'est pas négligeable ça augure de bonnes choses (qd on voit F1 on se dit que c'est chouette qd meme)

Certes, mais je m'attends légitimement à mieux.


ms je comprends les frustrations. qu'on s'attendais à tellement mieux!!

Merci. :wink:


moi j'attends de voir ce que ça va vraiment donner.

Moi également. Voilà pourquoi ceci sera une des raisons qui feront que je n'achèterai pas la PS3 avant longtemps.


au pire si j'en suis pas satisfait au bout d'un certain temps, j'irais voir la concurrence si c'est mieux...y'a pas mort d'homme et c'est certainement pas ça qui va me déprimer et m'envoyer à l'asile. "les jeux PS3 ne sont pas aussi bien que sur 360.......nnnnoooooonnnnnnnnnn!!!!!!" :cry:
Je suis exigeant aussi et si j'ai pas ce que je veux je vais voir ailleurs :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message