Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 13 Déc 2006 12:22

Dans la mesure où l'Oppo 971 s'accorde à la perfection avec le Z4 (nombreux témoignages en ce sens), et dans la mesure où le Z5 n'est qu'une simple évolution du Z4 (même résolution, caractéristiques un poil meilleures mais rien de vraiment révolutionnaire en attendant le Z6), je crois que tu as ta réponse. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:42

Avec le Z3 c'est impec.
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:47

Jose Hidalgo a écrit:Dans la mesure où l'Oppo 971 s'accorde à la perfection avec le Z4 (nombreux témoignages en ce sens), et dans la mesure où le Z5 n'est qu'une simple évolution du Z4 (même résolution, caractéristiques un poil meilleures mais rien de vraiment révolutionnaire en attendant le Z6), je crois que tu as ta réponse. ;-)


Toujours par d'accord avec toi concernant le Z5 :wink:
Il y a une grosse différence et il est surtout beaucoup plus facile à calibrer :D
Il va au delà d'un Z4C4H sans le filtre :P :wink:
noname
 
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:48

fma a écrit:Est-ce que le 971 permet, avec un firmeware récent, de décaler les sous-titres ? Ou bien permet-il de zoomer verticalement (étirement en vue d'une projection 2.35) l'image sans zoomer les sous-titres ? Cette dernière fonction, implémentée sur les Samsung, revient au même, et permet de ne pas perdre les sous-titres qui sont sur les bandes noires...

Personne pour me renseigner ?
fma
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • online

Message » 13 Déc 2006 13:28

noname a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Dans la mesure où l'Oppo 971 s'accorde à la perfection avec le Z4 (nombreux témoignages en ce sens), et dans la mesure où le Z5 n'est qu'une simple évolution du Z4 (même résolution, caractéristiques un poil meilleures mais rien de vraiment révolutionnaire en attendant le Z6), je crois que tu as ta réponse. ;-)


Toujours par d'accord avec toi concernant le Z5 :wink:
Il y a une grosse différence et il est surtout beaucoup plus facile à calibrer :D
Il va au delà d'un Z4C4H sans le filtre :P :wink:

Mais si, on est d'accord. Tu dis que le Z5 est mieux que le Z4 et je suis d'accord. Je dis juste que les modifs n'ont rien de révolutionnaire, et tu ne peux pas dire le contraire. Que le Z5 ait un meilleur contraste, qu'il soit plus facile à calibrer, etc., très bien, mais il n'y a là rien de révolutionnaire. C'est toujours un 720p. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Déc 2006 14:12

Jose Hidalgo a écrit:
noname a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Dans la mesure où l'Oppo 971 s'accorde à la perfection avec le Z4 (nombreux témoignages en ce sens), et dans la mesure où le Z5 n'est qu'une simple évolution du Z4 (même résolution, caractéristiques un poil meilleures mais rien de vraiment révolutionnaire en attendant le Z6), je crois que tu as ta réponse. ;-)


Toujours par d'accord avec toi concernant le Z5 :wink:
Il y a une grosse différence et il est surtout beaucoup plus facile à calibrer :D
Il va au delà d'un Z4C4H sans le filtre :P :wink:

Mais si, on est d'accord. Tu dis que le Z5 est mieux que le Z4 et je suis d'accord. Je dis juste que les modifs n'ont rien de révolutionnaire, et tu ne peux pas dire le contraire. Que le Z5 ait un meilleur contraste, qu'il soit plus facile à calibrer, etc., très bien, mais il n'y a là rien de révolutionnaire. C'est toujours un 720p. ;-)


Absolument d'accord avec toi rien de révolutionnaire mais au niveau du rendu c'est plus qu'une simple évolution amha :wink:
noname
 
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:22

Les Sanyo c'est comme les Subaru, toutes les années ils sortent un modèle, du coup l'ancien prend un méchant coup de décote dans ca gueule et on donne l'impression d'avoir fait mieux que l'ancien, mais en fait on rajoute des gadget à la con qui finallement n'améliore en rien l'image ou alors si ca améliore quelque chose, il corrige les défaults des anciens modèles :mdr: un peu comme les bug.

Franchement depuis le Z1 ce projo en terme d'image est excellent, après biensur au fil des versions la gamme c'est améliorée mais est ce vraiment le jour et la nuit ???

Moi je pense pas, et je reste convaincu avec mon Z3, et tant que d'autre sur le commerce ne revolutionneront pas l'affichage ou sortiront une Technologie différente et réellement utile ben je n'aurait pas de raison de le changer.

C'est beau l'aspect commercial, on fait croire n'importe quoi à n'importe qui et du coup y'en à qui achète un nouveau projo toutes les année, c'est Sanyo qui doit être content.
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:29

Avant que l'ami noname ne réponde (car je sens que le post ci-dessus va le chatouiller :mdr: ), est-ce que cela vous dérangerait d'aller poursuivre votre discussion sur le Z4 dans le topic unique qui y est consacré ? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=5250

Essayons tous de reprendre la discussion sur l'Oppo dans ce topic SVP. Merci. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Déc 2006 18:41

toujours aucune information nouvelles de mon colis du 981....il se balade...mais ou? plus aucune nouvelles usps depuis le 7 decembre....j'ai encore envoyé un email chez oppo :roll: ....je commence a faire grise mine :cry: ...la plupart d'entre vous l'on reçu en 4 jours..moi j'ai passé commade le 6 déc...j'ai meme été voir sur le site de chronopost ..et rien non plus......a mon avis je peut faire une croix deçu et mes 200 euros aussi... comment faire pour les récupérer j'ai payé avec paypal....en cas ou je ne reçois pas le colis.. quel recourt ais-je?oppo dois etre en mesure de savoir ou est la marchandise quand meme.... :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:43

Dis azerty, tu ne crois pas que tu t'inquiètes un petit peu trop pour pas grand-chose là ? Arrête, tu vas nous faire une crise cardiaque là... :mdr:

Je commande régulièrement des choses aux US. Le pire qu'il me soit arrivé, c'est deux mois de délai de livraison (oui, deux mois, et c'est quand-même arrivé en fin de compte). En général les choses arrivent sous 15 jours, rarement avant. Mon Oppo a mis une dizaine de jours à arriver en France, ce qui est déjà très très bien. Est-ce que pour toi cela fait 10 jours depuis le 6 décembre ? Non, cela ne fait que 7, soit seulement 5 jours ouvrables. Et tu es déjà mort d'inquiétude. Relativise un peu bon sang ! Dans une semaine tu auras sûrement ton Oppo (juste à temps pour Noël, ça tombe bien non ?) et tu rigoleras de cette histoire... ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:44

azertyui123 a écrit:toujours aucune information nouvelles de mon colis du 981....il se balade...mais ou? plus aucune nouvelles usps depuis le 7 decembre....j'ai encore envoyé un email chez oppo :roll: ....je commence a faire grise mine :cry: ...la plupart d'entre vous l'on reçu en 4 jours..moi j'ai passé commade le 6 déc...j'ai meme été voir sur le site de chronopost ..et rien non plus......a mon avis je peut faire une croix deçu et mes 200 euros aussi... comment faire pour les récupérer j'ai payé avec paypal....en cas ou je ne reçois pas le colis.. quel recourt ais-je?oppo dois etre en mesure de savoir ou est la marchandise quand meme.... :idee:


Bonjour,
1) Sur toutes les pages de ce thread as-tu vu une majorité ou même une minorité indiquer une "non-livraison" suite à une commande chez Oppo ?
2) Je comprends ton impatience, mais ça ne sert à rien de s'agiter tous les jours sur ce thread pour une commande passée le 6 non ? :wink: On est encore (je crois) dans le délais annoncé à titre indicatif sur le site d'Oppodigital (ok c'est pas mon Oppo, bla bla bla... mais quand même, ça n'est pas la 1ère fois que les info de suivis ne sont pas à jour sur un colis transitant de transporteur en transporteur. C'est anormal, irritant, mais de là à dire que ton Oppo est définitivement perdu ... 5 jours ouvrés après ta commande ...)

Patience et optimisme sont de rigueur. Après une certaine limite, il sera temps de s'inquiéter effectivement, mais si tu meurs d'un ulcère avant ... 8)
phoenix_fr
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2005 2:56
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:06

ok ...je ne vous embeterai plus avec çà....disons que je suis rassuré par vos posts... et je vais essayer de ne plus y penser....bonne soirée :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:08

il est vrai qu'il y ades choses plus graves que çà dans la vie...........
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:43

Pour moi c'était 14 jours avant d'être livré !

Sinon, certains se souviendrons peut être de mes problèmes de désentrelacements sur certains DVD (notamment les animes et les films coréens Zone 2 PAL), et bien sachez que j'ai résolus simplement le problème en sélectionnant NTSC au lieu de PAL ou AUTO sur le type de téléviseur dans le menu setup...

Bref, toujours content de cette machine !
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:47

Etonnant... ces DVD seraient-ils de "faux" Zone 2 PAL ? :o
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message