MLill a écrit:Non.
Pour calibrer un écran la S2 est une meilleure solution que la sonde HCFR.
Mais une une DTP-94 ou une Eye-One Display retournent des diagrammes CIE plus exacts qu'une S2.
J'ai un petit faible pour la Eye-One Display.
Michel
L'important c'est que tu te comprennes lol
donc en gros pas besoin de changer de sonde, j'ai des reglages assez *avances* sur mon LCD comme la luminosite RGB aisni que le contraste RGB et j'aimerais vraiment pouvoir les exploiter a leur maximum, surtout que j'ai un scaler qui va pas tarder a arriver avec des regalges avances dont j'aimerais profiter.
Je sais bien que le calibrage d'un LCD est moins important que celui d'un VP avec un ecran de 3m de base mais j'aimerais vraiment calibrer cette ecran proprement ca m'empeche de dormir et a chaque fois que je regarde un film je suis tjrs a changer les reglages a l'oeil, j'aimerais le calibrer une fois pour toute.
Pour l'instant je me suis servis de SpyderTV pour regler le contraste et la luminosite, aisni que les couleurs et ensuite je me suis servis du logiciel HCFR pour regler la contraste + luminosite RGB afin d'avoir une temperature de couleur a 6500k.
Par contre la ou je suis vraiment largue c'est au niveau des mires 0-100 IRE je dois m'en servir pour quoi, le niveau des gris, comment m'y prendre. des remarques ou conseils sur ma metode?
merci