Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sebaman13 et 143 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

AU SECOURS Mon videoprojecteur a grillé je crois :-(

Message » 10 Déc 2006 20:28

Salut a tous,

J'ai un videoprojecteur TOSHIBA MT5 la lampe a 1000H ,

et hier soir je regarder un film et il s'est eteint tout seul sans que le ventilateur ne continue a tourner j'ai éssayé de le rallumer et la petite lumiere verte qui est sur le videoprojecteur s'est mise a clignoter et le videoprojecteur ne s'est pas rallumer , (d'habitude lorsque le videoprojecteur marche la lumiere verte reste allumé sans clignoter)

J'ai donc débranché l'alimentation et au moment ou j'ai rebranché l'alimentation il ne s'est pas allumé et il y a eu une legere odeur de plastique brulé :o et la lumiere verte ne s'allume plus du tout , on diré que je l'ai achevé :o

Question :

1) A votre avis qu'est ce qu'il s'est passé ?
2) Dans tout les cas la réparation risque d'etre tres chère ? vaut mieux acheter un autre projo ?

Merci d'avance pour votre aide.
FanaVideo

Inscription Forum: 21 Juil 2006 19:13

Message » 11 Déc 2006 14:35

Heu....... d'abord salut! :wink:

Oui, en fait il y a bien un sacrée probleme! (pardon, c'est vrai que c'est dur :oops: ), mon ami avait un MT200 et il s'est eteint de la même manière, et clignotait de la même façon, resultat, pieces (lesquelles???) à changer, roue chromatique à remplacer (elle ne tourne plus, donc la lampe ne s'activera pas!), il a falu 3 mois pour que le SAV fasse le boulot et reçoivent les piecs commander (le MT200 n'etait plus au catalogue! alors le MT5......... :roll: ).

Quand à l'odeur, là c'est clair, elle est vachement suspecte! Le ventilo au bout de quelques années, chauffe aussi! Et celui de ce model fesait un sacrée bruit!

Je pense simplement qu'il a fait son temps, dans le fond! Une petite surchauffe de trop ou de plus et hop! Il declare forfait!

Tu l'as depuis combien de temps?
tagada

Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57

Message » 11 Déc 2006 19:13

Merci pour ta réponse,

Je l'ai depuis 4 ans , ca sent la fin :(

Je sais pas trop quoi faire , il avait vraiment une belle image , a par les noirs qui été gris.

c'est peut etre le moment de passer a un Mitsubishi HC3000 ou HC3100
FanaVideo

Inscription Forum: 21 Juil 2006 19:13

Message » 12 Déc 2006 13:09

Hello, Fanavideo, tu as un "mp"! :wink:
tagada

Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message