Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 11 Déc 2006 14:00

lapinbilly a écrit:Un vendeur de Magma m'a dit que la production des 42" était stoppée jusqu'en février/Mars pour ameliorer la fiabilité/qualité de ces modèles ... et il a eu énormément de retours et échanges sur ces mêmes 42" :-?

(je suis passé sur un Toshiba au final ...)


peut être pour te vendre autre chose :roll:
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:21

Bah qui sait ... en même temps vu les problèmes avérés et les Topics dédiés ici, il y a un fond de vérité hein ;)

Maintenant c'est sûr qu'il faut relativiser ... pas obligé de me rouler des yeux sarcastiquement ;)
lapinbilly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:52
Localisation: MAISONS-ALFORT
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:27

lapinbilly a écrit:Maintenant c'est sûr qu'il faut relativiser ... pas obligé de me rouler des yeux sarcastiquement ;)


c'est pas sarcastique mais je dis que peut être les vendeurs en ont ras le bol d'entendre Sharp XD1E dès qu'on parle LCD et qu'ils préfèrent vendre, pour des raisons de marges, du Sony ou autre.

:)
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:39

J'ai fortement hésité avec un 40W2000 il est vrai :D
Mais il m'a orienté vers un modèle sur lequel ils ne font presque pas de marge au prix où ils le vendent (un produit d'appel on va dire quoi) alors qu'il avait tout intérêt à me faire craquer pour le Sony 800 € plus cher ;)

Et désolé pour le sarcastic, mais sur mes forums habituels, ce smiley est assez agressif et mal perçu :D
lapinbilly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:52
Localisation: MAISONS-ALFORT
  • offline

Message » 11 Déc 2006 16:14

Il ne devait pas arriver de 37" chez qq en fin de semaine dernière ?

Qui des pbl sur ces tailles ?
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:32

thanadrian a écrit:
syntaxx_error a écrit:Les gens confondent le bruit du retroélairage avec le bzzzz de l'alim. Ca n'a strictement rien à voir. Quand on parle de bzzzz, ça ne concerne que le bruit quand la dalle est en mode veille ou OFF.


Le Bzz du retroéclairage s'entend également lorsque qu'une source est sélectionnée, mais pas sur off. c'est quand meme plus genant d'avoir un bourdonnement quand la TV est allumé. (sauf évidement si le retro éclairage est sur -3).
Je suis ok. Sauf que le bruit du retroéclairage n'est pas un "bzzzzzzzz" ! C'est un bruit sourd, un "vrombrissement". Tout ce que veux dire c'est qu'initialement on parlait de "bzzzz" pour le probleme d'alim et pas pour le retroéclairage. Je constate que les gens utilisent le terme "bzzzz" à tort et à travers pour parler d'un probleme qui n'est pas le meme, ce qui entraine de la confusion dans certains commentaires, jusqu'au SAV sharp qui ont pris mon probleme de "bzzzz" pour un probleme de retro... :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:38

Au sujet du SAV, ça part complètement en vrac mon affaire. Mon revendeur a appelé sharp pour lancer la procédure d'échange. Sharp parle désormais de se mettre en relation avec une boite de réparation sur Paris :roll: ...Du grand n'importe quoi. Comment se débarasser du client alors que ça ne répond absolument pas à la problematique. Nawack intégral. :roll: ...Du coup, j'ai rappelé le SAV Sharp pour gueuler. Une fois de plus, j'attends un soit disant coup de tel du service commercial. Des gros boulets. Ils font tout pour vous décourager de faire appel au SAV. Beau moyen de faire des économies en effet. Sur le moyen long/terme, je suis pas certain qu'ils soient gagnants en terme de fidélisation... :roll:

J'attends la suite de évènements. Je suis pas du genre à lacher le morceau malheureusement pour eux. Quand il y a probleme, il faut effectivement renvoyer le produit au magasin pendant la période des 8 jours. Au dela, et donc sous la garantie Sharp, c'est la galère assurée ! :roll:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:54

syntaxx_error a écrit:Je suis pas du genre à lacher le morceau malheureusement pour eux.


Tu a raison , il faut faire du harcelement telephonnique, pense bien a prendre le nom de tes interlocuteur et les differentes date de tes appels. A force de harcelement du doit doit reussir a monter en responsable, jusqu'a la personne que débloquera ton affaire.
C'est malheureux , mais c'est comme ça partout, c'est toujours celui qui gueule le plus qui est servi le premier :mdr:
Bon courrage a toi syntaxx, tient bon :wink:

Ps: pour le bzz de l'alim je ne l'ai pas c'est effectivement le bourdonnement du retro éclairage que j'entend, pour moi c'est quand meme un défault, tous les LCD que j'ai pu tester n'on pas ce bruit. :evil:
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:00

Je vous tiens juste au courant de ma situation:
J'avais donc reçu deux écrans Sharp XD1 en 46 pouces , et les deux présentaient des soucis de banding et de pixels defectueux sur le premier, Banding vetical et horizontal et BuZZZ sur le second .
Fairplay darty m'a changé ces deux écrans et je leur ai pris un sony 46 W2000... que je reçois demain .
J 'ai finalemet fai ce choix , car les sony ne semblent pas présenter autant de soucis, et parceque je tenais à une belle qualité d'image...en 46 pouces . ( 5 m de recul ) ... et surtout car les responsables du rayon darty ont consenti un bel effort commercial: 3900 euros alors qu'il est affiché normalement 4700! et reprise au meme prix de ma garantie 5 ans ( qui était plus chere de 100 euros, sur le sony ) .

Je dis bravo darty! c'est honnete commercialement !
enfin , je les remercierai lorsque j'aurai mon sony et qu'il fonctionnera bien ...
Je pense d'apres plusieurs test que le sony doit etre un poil meilleur dans
Charlisharp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Déc 2006 19:43
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:03

pardon sony doit etre un poil meilleur ds pour la SD et nos dvd actuels .
En HD la question ne se pose pas le sony comme le sharp sont Top ;
Charlisharp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Déc 2006 19:43
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:12

Charlisharp a écrit:Je vous tiens juste au courant de ma situation:
J'avais donc reçu deux écrans Sharp XD1 en 46 pouces


Tu les as reçu tous les 2 en Novembre ou plus récemment ?
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:12

Etrange, le sony 46w2000 est quasi même prix que le sharp 46xd1e sur Hifissimo à 200€ près. Hmmm... Ca change tout ça.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 11 Déc 2006 22:00

syntaxx_error a écrit:......
J'attends la suite de évènements. Je suis pas du genre à lacher le morceau malheureusement pour eux. Quand il y a probleme, il faut effectivement renvoyer le produit au magasin pendant la période des 8 jours. Au dela, et donc sous la garantie Sharp, c'est la galère assurée ! :roll:


à retenir,
courage syntaxx :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Déc 2006 22:07

SS66 a écrit:Est-ce que vous savez le facon d'imminnuer le "red push" dans service menu du 46"?

mslts


SS66, je te remets le post de syntaxx qui avait attiré mon attention
prudence, prudence, amha il ne vaut mieux pas y rentrer si on ne sait pas quoi faire exactement

syntaxx_error a écrit:
syntaxx_error a écrit:
XD1 SERVICE MENU CONFIRMED WORKING:

LCD TVs :

* ..While the LCD is on, unplug the power cable
* ..Then while holding the " INPUT " and " VOLUME (-) " down, replug the cable in.
* ..When it powers up you will see a little "k" appear in brackets.
* ..Then on the set, press and hold the " VOL (-) " and " CH (-) " down and release
* ..The service menu appears on.
* ..Turn the set off to exit the Service Menu.

The service menu has a whopping 26 pages to scroll through!!

let me just post some of the more important info from the menu.

-Main Ver. 1.03 (U 2006/09/07 1A)
Boot ver. D60UB1.00
Temp: 5F
Lamp Error: 0

Industry init (+cause): Off
Hotelmode: Off

Center Actume: 2H OM
Monitor Gamma: 154

Monitor Gamma:
Red1 194_____Green1 176_____Blue1 149
Red2 369_____Green2 336_____Blue2 283
Red3 547_____Green3 505_____Blue3 420
Red4 etc etc etc
Red5 etc
Red6 etc


>>>>>>RED PUSH CONFIRMED TO BE ADJUSTABLE!<<<<<<<<

Monitor Max Temp: 58

LCD Test Pattern: Off
A tester sur les XD1 europe !
Je viens de tester le "Service Menu". La manip fonctionne. Ya gavé de réglages possibles par type de source ! Par contre, aucune indication sur la version du hdmi...


syntaxx_error a écrit:seuls les 46" et 52" ont le RGB+ à l'origine de ce "red push". Je n'ai donc pas de solution miracle, et je n'ai aucune idée des réglages éventuels pour régler ce probleme dans le mode "service".
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Déc 2006 23:45

Désolé pour mon erreur j 'ai bien commandé le sony KDL-46X2000B, dont je n'ai pas vu le pris sur hifissimo / Je vous tiens au courant concernant la suite .
Charlisharp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Déc 2006 19:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message