alexandre t a écrit:A ton âge, Yijing, vouloir jouer au Lego !
Y'a pas d'age pour jouer au Lego
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
alexandre t a écrit:A ton âge, Yijing, vouloir jouer au Lego !
yijing a écrit:LaurentV a écrit:J'ai toujours été un hérétique dans ce cas avec mes Mulidine et je continue avec mes JMR Orféo
Je vois que tu as deux HI-CAP !
Qu'est ce qui sera plus pertinent pour moi en cas d'upgrade ?
Chnager de préampli et passer sur le 82/102
ou bien
acquérir une seconde Hi-Cap à coupler à quoi d'ailleurs ? : le préampli ou le CDI ?
Merci
La configuration dans mon profil
yijing a écrit:je viens d'acquérir (je suis en train de faire sêcher l'encre) des électroniques Full Naim...
- Lecteur CDI
- Hi-Cap
- Pré-Ampli Nac 72
- Amplificateur 250
angus2 a écrit:j'aurais du l'emmener.
yijing a écrit:Hé, les gars, celà reste entre nous, mais il y a des forums où on se fait virer pour simples trolls...
yijing a écrit:
Donc les enceintes : des PROAC t8rs ou qui sait des Froggies !!!!
yijing a écrit:Les gars à propos de se marrer ET parler HI-FI...( )
Vous savez en quoi j'ai gagné...
EN GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, il faut dire que j'ai tout fait pour.
En effet, Agnostic1er me les a fabriquées, brutes.
Je viens donc de procéder à un véritable travail d'optimisation après avoir longuement réfléchi pendant presque 9 mois...
Pour gagner du grave ( ), Agnostic premier m'avait dit de faire un évent arrière...
J'ai donc pris mon courage à deux mains, un ...tournevis ! et dévisser le bornier : celà a fait le trou circulaire de l'évent...
Je crois que je vais en rester là bienq ue ce soit concluant...je ne vais pas acheter un truc à faire des trous pour en faire un véritable afin de revisser le bornier : et puis quoi encore...
Et il faut bien reconnaitre que c'est pas dégueu...
Celà redonne de l'ampleur, de l'impact, de la résonnance, une impression d'aération et de profondeur...
La seule chose que je leur reprocherai maintenant c'est un meilleure définition, une meilleure nétteté : mais quelle musicalité !
D'une façon plus générale, c'est une écoute beaucoup plus osmbre, mais avec beaucoup plus de dynamique de foot taping : de sens du rythme : les notes sont lourdes quand nécessaire.
Lourdes parfois mais aussi beaucoup plus fluide et rès chaleureux, presque tubesque car rond !!!! J'avais pourtant bien lu que Naim, surout la gamme Olive avait parfois quelques duretés ou que l'aigû pouvait être un pêu vert...mais je maintiens : pour moi c'est un peu rond , chaleureux et un peu sombre : donc tubesque...
Bon pour les Proac, je ne vais pas me précipiter...
En fait le mieux serait de les comparer chez moi directement : ce sera assez simple...
yijing a écrit:C'est pas bien d 'être rancunier...
cohuelaz a écrit:yijing a écrit:C'est pas bien d 'être rancunier...
Je le suis pas du tout Yijing, tu confonds...
Simplement heureux qu'une partie de ton système soit concret
(toi t'as été formé par Expertdoc ! :roll: )
As-tu écouté les Zu, WLM ?
Cordialement,
yijing a écrit:cohuelaz a écrit:yijing a écrit:C'est pas bien d 'être rancunier...
Cordialement,
Pas haut tarif, dans les 3000 roros
Bon si tu as le temps d'aller faire un tour à l'auditorium Voltaire, il les a, juste pour avoir ton avis qui, sous des allures lutines, a un goût certain
Les ZU ? vues mais pas entendues : j'attends que Stamper me demande de venir les écouter chez lui...et je crois que c'est du haut rendement avec également un haut tarif...
yijing a écrit:cohuelaz a écrit:yijing a écrit:C'est pas bien d 'être rancunier...
Cordialement,
Les ZU ? vues mais pas entendues : j'attends que Stamper me demande de venir les écouter chez lui...et je crois que c'est du haut rendement avec également un haut tarif...
dgohyeres a écrit:te voila enfin avec une demi-config, bravo .
Tes Naim sont ils de cette délicieuse couleur Olive (couleur Naim pas frais donc) qui s"harmonise avec tout ?
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |