Salut,
mikado a écrit:sinon concernant le guide +,je voudrais savoir si cela fonctionne avec les chaines hertziennes car pour l'instant je n'ai rien.
et quelle est votre méthode pour l'installer ???
Oui, le Guide+ fonctionne avec les chaînes hertziennes.
En fait, il te faut une bonne réception de Canal+ analogique (même sans décodeur) pour la mise à jour du Guide+.
Ensuite le Guide+ donne accès au programme télé des chaînes hertziennes, des principales chaînes de la TNT, Canal Sat et TPS.
Pour l'install (de tête, je ne suis pas devant l'engin) :
1) Tu programmes déjà le "tuner" du HX825 (et notamment Canal+ analogique)
2) Depuis le menu SYSTEME, tu dois avoir une rubrique Guide+. Dedans tu dois avoir une installation guidée du système Guide+. En gros, tu dois renseigner :
- ton pays
- ton code postal
- l'endroit où trouver la chaîne partenaire (= C+). Ex. TUNER, position 4 (si tu as programmé C+ à cet endroit)
- éventuellement des démodulateurs externes (Canal Sat, TPS ou encore un récepteur TNT)
Ensuite, il suffit, normalement, de mettre le HX825 en veille durant la nuit pour que la mise à jour se fasse. Souvent, lors de la première mise à jour, il y a aussi une maj du firmware Guide+. Cela peut donc prendre 2 ou 3 nuits avant d'avoir tout.
3) Une fois la mise à jour effectuée, il ne te reste plus qu'à vérifier/associer les chaînes du Guide+ au bon "emplacement" du tuner ou démodulateur (lui dire qu'il trouvera TF1 sur le tuner à la position 1, France 2 sur le démo C+ numérique à la position 7, etc...)
Voilà.
Bonne chance.
Lutz