Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Avec un budget de 1300€ max, PLV-Z4 vs PJ-TX300 ?

Message » 03 Déc 2006 2:39

kayin_lf a écrit:Ca m'a l'air bien difficile de choisir entre le TX300, Z4 et HS60. Je compte également acheter un de ces 3 LCD et je n'ai vu en démo que le HS60 et j'en suis très content (sur SW Ep3 dans le noir quasi-complet). Je trouvais que la grille était très peu visible, est-ce le cas sur le autre modèle ?
Le HS60 est-t-il toujours aussi bon avec une petite luminosité ambiante ,
dans ce cas un TX300 serait plus recommandé
?
C'est dommage de n'avoir presque aucun test sur le TX300 qui ne doit pas être mal non plus !

Oui.

Et, la grille ne sera pas davantage visible sur les autres LCDs

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 03 Déc 2006 11:30

Je l'ai pris chez P_xm___a, (actuellement à 1100€) car je voulais profiter du paiement en trois fois par carte (visa en l'occurence) :P sans être obligé de souscrire à une quelconque carte de crédit :evil: .
Je l'ai reçu sous trois jours, ça fait pkusieurs fois que je commande chez eux, et j'en suis trés content 8) .
A l'occasion je recommande aussi L__C, chez qui j'avais acquis mon Z1X lors des soldes de début 2006 pour 595€. Le truc c'est que pour le paiement en trois fois, ils retirent 1 tiers le jour de l'expédition, puis 1 tiers le 5 des deux mois suivants. Donc si tu commandes le 2 par exemple, tu rique de payer 2 tiers le 1er mois (le 2 et le 5), à calculer (surtout si comme mois tu es payé le 20 du mois, tu dois attendre le 5 du mois d'aprés pour passer commande :oops: )... :roll:
A+
alf.bn

Inscription Forum: 20 Sep 2005 22:43

Message » 04 Déc 2006 15:11

Actuellement aussi Z4 que je viens de commander à 1089 euro chez T__A___t frais de port gratuits. Plusieurs commandes chez eux, toujours très satisfait de la rapidité de livraison (et aussi 3 fois sans frais).
reivilo93

Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:43

Message » 10 Déc 2006 12:35

hello,

je me tate sévère entre l'achat d'un Z1X ou d'un Z4, j'ai le Z1 à 500 et le Z4 à 1000 à peu pres, je me doute bien que la différence d'image est visible, mais je n'ai là ou j'habite aucun moyen de comparer, vu la difference de prix (le double, j'etais plutot parti sur le Z1X ou le TW20), vu que du monde ici à visiblement migré du Z1 vers le Z4, la différence est vraiment énorme, c'est le jour et la nuit ?

Ou on note un mieux avec toutefois un bon comportement du petit ?

J'ai vraiment du mal à estimer la différence afin de savoir si j'investi le double ou pas.

J'avais un W100 dont j'étais content mais AEC pour moi donc je dois changer, si le W100 m'allait, le Z1 doit passer aussi mais bon si dans 2 mois je dois etre déçu de pas avoir le Z4 :p

Derniere question, vu la qualité d'un DVD, le Z1 a déjà en qualité maxi ce qu'il faut pour l'affichier , du coup si on a rien en HD, pas de pc relié ou de xbox360, on peut profiter de la meilleure définition du Z4 ou si c'est pour du dvd standard et du divx, ca sera la meme chose ?

Merci :)
tropico31

Inscription Forum: 03 Nov 2005 23:16

Message » 10 Déc 2006 12:40

Le Z4, même sur de la SD, fera forcemment mieux que le Z1X. Sa matrice est en 1280*720, le screendor sera moins visible.
Et grâce à un bon upscaling, on peut avoir un gain en netteté vraiment important.
De plus, au niveau colorimétrique, le Z4 est également bien supérieur, avec notamment un iris dynamique.

Pour 500€ d'écart, mon choix est vite fait. :wink:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 10 Déc 2006 12:55

Deja une réponse, merci :)
Le seul magasin ou j'ai pu comparer c'etait la fnac, un W100 et un pana900, la qualité sur le pana était mieux, c'etait visible, par contre il était bcp moins lumineux et il fallait etre dans le noir pour en profiter alors que le W100, meme en semi obscurité était suffisement lumineux.

En fait j'ai le Z1X ou le W20 à 450 et le Z4 à 900 pour être précis, je débute comme tu peux t'en douter et je ne veux pas dépenser inutilement dans du "gros" matos, si je ne dois pas être capable d'en profiter.

Mais je ne veux pas non plus acheter du matériel de qualité médiocre, les 2 doivent etre bons mais c'est vrai que de ce que j'ai vu l'image était quand meme mieux sur le 900 sans etre non plus à couper le souffle à coté des "petits".

Merci pour ta premiere réponse rapide, j'ai jusqu'à ce soir pour me décider et commander alors je speede :)
tropico31

Message » 10 Déc 2006 12:59

En fait, c'est vrai qu'en résolution, sur 2m de base, le Z1X est trés satisfaisant.
Toutefois, pour un visionnage à 3m, la grille est invisible avec le Z4, l'images est plus lumineuse, le cotraste bien meilleur et les noirs un peu plus noirs (c'est le seul vrai reproche que je faisais à mon Z1X) :roll: .
Concernant l'upscaling, un bémol toutefois, avec un PC, c'est pas cher, de bonne qualité mais lourd à mettre en oeuvre (si, si, il ne suffit pas d'inserer le dvd dans un lecteur de salon) et les lecteurs de salon du type DENON ou PIONEER praticant un upscaling de qualité sont presque aussichers que le VP lui même.
Donc maintiens que le Z1X est excellent pour son prix, toutefois, le gain q'apporte le Z4 me parait justifier la différence de prix. Surtout que venant d'un DLP, le coté "délavé" des noirs du Z1X pourrait te géner au début.
A+
alf.bn

Inscription Forum: 20 Sep 2005 22:43

Message » 10 Déc 2006 13:05

L'upscaling du Z4 ne doit quand même pas être si pourri que ça, au point de devoir absolument avoir recours à un upscaler externe... :roll:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 10 Déc 2006 13:06

J'étais installé à 4m du mur avec une base de 2m30, j'ai une mauvaise vue, je voyais déjà pas trop la grille, du moins des que j'arretais de la chercher je ne la voyais plus et ca me convenait.

Apres, oui j'ai conscience que me priver du DLP risque de me décevoir au départ, mais je n'ai pas le choix.

Vu que le W100 me convenait bien, meme si effectivement, il y a mieux mais je n'ai pas de sources terribles et pas en projet de tout changer pour l'instant, c'est vraiment dur d'estimer si le Z4 va bcp plus me plaire, du moins sans pouvoir comparer les 2.

Ptet un point en sa faveur serait que le jour ou j'ai des sources meilleures, le Z4 est pret à les diffuser alors que le TW20/Z1X est deja à fond et ne sera pas meilleur...

Mais bon, cruel dilemne, la difference justifie t-elle l'investissement .. :)

Merci encore pour ton aide en tout cas :)
tropico31

Message » 10 Déc 2006 13:10

Mais bon, cruel dilemne, la difference justifie t-elle l'investissement ..
Oui, clairement! :wink:

Fafa

Message » 10 Déc 2006 13:22

Clairement c'est un dilemne ou clairement la difference est énorme entre les 2 ? :p
tropico31

Message » 10 Déc 2006 13:47

Clairement, la différence justifie l'investissement. :wink:

Fafa

Message » 10 Déc 2006 14:01

Bon oki, pas envie d'avoir de regrets, je vais investir sur le Z4 alors, merci :)
tropico31

Message » 10 Déc 2006 14:39

Félicitations! :wink:

Fafa

Message » 14 Déc 2006 22:21

Bon voila je l'ai reçu

Tu avais raison, j'ai un W100 et un Z4, il y a 250€ d'ecart TTC au niveau prix.

Par contre pour le reste, c'est le jour et la nuit, aucun rapport, le Z4 est vraiment mieux.

Me reste à le paramétrer par contre, ça n'a pas l'air simple.

Mais merci pour les conseils :)
tropico31

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message