Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jackpop, oliver92, Romjuju et 99 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 09 Déc 2006 17:17

salut à tous
en lisant les différents CR positifs des proprietaires de bw 800 D, j'aimerai pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions, je serai sur Paris mi janvier , donc si quelqu'un d'entre vous connait un endroit ou il y a ces enceintes , se serait sympa de me le faire savoir
j'ai eu l'occasion d'écouter les 800 d en trois fois (ile de la réunion) ,
une fois chez le revendeur local : pas terrible
une fois en demo avec mr Muller en 5,1, pas trés convaincante vu le contexte ( pas de stereo malheureusement à la déception de beaucoup de gens)
et une autre fois chez un privé qui marchait bien, mais elles avaient quinze jours et trés peu d'heures de rodage et je n'ai pas eu comme disent certains l'étincelle
je suis prêt à renouveler l'expérience, je sais qu'a Maurou ils le font et sont fort symphatique ( j'ai eu l'occasion d'écouter les BW 800 signature en 2002), mais ils les drive avec du classé, j'aurai aimé avoir d'autres associations( je n'ai rien contre classé audio )
donc toute proposition d'écoute sera la bienvenue

amicalement

naoko
Invite01
 
  • offline

Message » 09 Déc 2006 18:45

Domage que tu n'aille pas à Toulouse , il y a chez connexion les 802D et 801D sur le Plinius sa-ref ce fût pour moi et un collégue un moment inoubliable :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Déc 2006 20:55

philou9178 a écrit:Salut tous,

tu as raison Fred,
je serais curieux de savoir ce qu'il s'est passé avec ces enceintes pour qu'elles soient dans cet état.
Bon week end à tous,


Tombée du camion...... :roll:


laurent
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Déc 2006 22:27

Un gros camion alors :lol:
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 09 Déc 2006 23:39

Mahler a écrit:
philou9178 a écrit:Salut tous,

tu as raison Fred,
je serais curieux de savoir ce qu'il s'est passé avec ces enceintes pour qu'elles soient dans cet état.
Bon week end à tous,


Tombée du camion...... :roll:


laurent


En fait, avec quelques crampes supplémentaire, je me suis remis à bien regarder les différentes photos des Nautils. Si vous regardez bien, il y a une photos dont l'aigu de l'enceinte est totalement éclaté sur la droite. J'ai quand même des doutes quand à l'origine de ces enceintes. Ce qui m'étonne encore plus c'est qu'une série de gens ont surrenchéris ! :o
Franchement je ne comprend pas très bien ce type de vente ! :( :-?
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Déc 2006 3:03

Il doit être possible de commander des nouveaux hp chez b&w, ce qui fait qu'en fin de compte, on a une nautilus avec les hp neufs, mais le coffre tout abimé :/
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 10 Déc 2006 11:02

Ce n'est pas forcément une mauvaise affaire : changement HP + rebouchage, polissage et laquage, à la sortie ce n'est pas le prix d'une paire de 800D. Mais bon il faut savoir bricoler et après avoir mis 9050€ sur la table, il faut mieux pas se rater!!!!!!!!!!!
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 10 Déc 2006 11:04

Peut etre même que c'est un gar de chez B&W qui les a acheté 8)
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Déc 2006 11:32

jefparis a écrit:Ce n'est pas forcément une mauvaise affaire : changement HP + rebouchage, polissage et laquage, à la sortie ce n'est pas le prix d'une paire de 800D. Mais bon il faut savoir bricoler et après avoir mis 9050€ sur la table, il faut mieux pas se rater!!!!!!!!!!!


Et sur ce coup je ne suis pas sûr que n'importe qui à les compétences pour faire des réparations d'orfèvre. De plus si il faut sous-traiter ces réparations je ne suis pas sûr non plus que le coût final seras moins chère qu'une paire de 800D. Et c'est pas fini car une paire de 800D est moins difficilement drivable que les Nautils et sans compter les électroniques (8 blocs mono ou 4 stéréo). Et les Nautils ont aussi besoin d'une très bonne pièce d'écoute pour profiter de leurs graves absolu.
Maintenant si c'est comme pièce de collection... pourquoi pas ! Mais dans cette état on tourne toujours en rond.

Fred. :wink:

PS : par contre je serais vraiment curieux de voir si B&W pourrait rééditer cette enceinte en version "Diamant" par exemple ! :idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Déc 2006 13:46

Je ne pense pas que B&W sorte une Nautilus (l'escargot) d.
Sans doute pas rentable.

Je serais curieux de savoir combien ils en ont vendues.
Je serais aussi currieux de connaitre celui qui a acheté ces enceintes "tombées du camion de livraison".
C'est quand même bizarre cette affaire.

Ca va les courbattures Fred ?
Bon Dimanche,
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 10 Déc 2006 15:22

Franchement, "esthétiquement parlant", vous aimeriez avoir ça dans votre salon?
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 19:39

teahupoo a écrit:Franchement, "esthétiquement parlant", vous aimeriez avoir ça dans votre salon?


Salut,

sans hésitation, OUI !
C'est plutôt moderne dans mon salon.
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 10 Déc 2006 20:06

Ok ok :wink: . Je ne suis pas fan du tout mais je respecte tous les gouts :wink: .

J'aimerais bien les réentendre dans de bonnes conditions quand même. Je les avais entendues lors d'un salon sur du classé audio et les impressions qu'elles m'avaient laissées n'étaient pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais :-? . J'avais nettement préféré l'écoute des 800D :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 20:38

teahupoo a écrit:Ok ok :wink: . Je ne suis pas fan du tout mais je respecte tous les gouts :wink: .

J'aimerais bien les réentendre dans de bonnes conditions quand même. Je les avais entendues lors d'un salon sur du classé audio et les impressions qu'elles m'avaient laissées n'étaient pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais :-? . J'avais nettement préféré l'écoute des 800D :wink: .


Et c'est tout à fait compréhensible car elles sont très difficile à mettre en oeuvre. J'avais fait l'écoute de ces enceintes avec du ML il y a une dixaine d'année et le résultat m'avais laissé perplexe aussi. Le grave étant dans ce cas totalement absent.

Pour info j'ai lancé mon sujet sur l'acoustique de ma futur pièce dédiée...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Bonne lecture,
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

bi amplification et 802

Message » 10 Déc 2006 21:28

J'envisage de bi-amplifier mes 802 avec deux Luxman M-03 (2x280w/8ohms). Ces amplis sont bridgeables et je me demande s'il est préférable de les utiliser en stéréo (l'un pour le médium aigu droit et gauche et l'autre pour les graves droit et gauche) ou de les utiliser bridgés (un par enceinte alimentant aigu, médium et grave). Quelle est selon vous la meilleure solution ou sont elles équivalentes?. :idee:
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron