|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christophe2812, julienctr, Lavendouille, SCUDERIA, Viralist et 70 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!
Le noir est quand même superbe! mais bonjour pour enlever la poussière!
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
buss a écrit:Le noir est quand même superbe! mais bonjour pour enlever la poussière!
pour l'enlever sans griffer surtout
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
La différence entre le 12/15 est suffisante à mes yeux pour la diff de prix.
Attention, le 15 est beaucoup plus expressif et brasse plus d'air...
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Il est aussi THX ultra², avec un peu moins de distorsion harmonique..r4m a écrit:le 15 est beaucoup plus expressif et brasse plus d'air...
-
r4m a écrit:La différence entre le 12/15 est suffisante à mes yeux pour la diff de prix.
toi qui les as eu tout les deux, la différence est vraiment si énorme ?
du simple au double ?
vas y raconte
moi, j'ai comparé le 15 et le 18 et effectivemment la différence est énorme mais je préfère qd même le 15
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Le 12", je le trouve merveilleux par biens des aspects :
Taille relativement modeste
Douceur lorsqu'il le faut
Brutal quand nécessaire
Le 15", il me fait penser à une mustang de 75 survitaminé qui est capable de te décoller les lentilles de contacts si il le faut mais avec une précision et une douceur propre aux modèles inférieux.
Son seul défaut en ce qui me concerne c'est le waf, il est énorme... et je reconnais que ma femme à raison, on ne voit que lui dans le salon
Brutal quand nécessaire
Le 15", il me fait penser à une mustang de 75 survitaminé qui est capable de te décoller les lentilles de contacts si il le faut mais avec une précision et une douceur propre aux modèles inférieux.
Son seul défaut en ce qui me concerne c'est le waf, il est énorme... et je reconnais que ma femme à raison, on ne voit que lui dans le salon
- r4m
r4m a écrit:Le 12", je le trouve merveilleux par biens des aspects :
Brutal quand nécessaire
Faudrait que tu prenne un DD18 pendant un mois et ensuite tu remet le DD15 et là ta femme sera tres contente
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
totof66 a écrit:r4m a écrit:Le 12", je le trouve merveilleux par biens des aspects :
Brutal quand nécessaire
Faudrait que tu prenne un DD18 pendant un mois et ensuite tu remet le DD15 et là ta femme sera tres contente
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
On peut mémoriser 2 équalisations différentes (pour 2 paires d'enceintes différentes:une paire pour la hifi et une autre pour le hc)?
- totof66
- Membre HCFR
mon DD15 va être ) nouveau en vente suite à un désistement.... assez mal venu et pas très sympathique....
- r4m
r4m a écrit:mon DD15 va être ) nouveau en vente suite à un désistement.... assez mal venu et pas très sympathique....
j'ai eu également ce désagrément pour mon caisson Martin Logan
- noname
r4m a écrit:mon DD15 va être ) nouveau en vente suite à un désistement.... assez mal venu et pas très sympathique....
T'inquiete c'est la bonne période
- totof66
- Membre HCFR
totof66 a écrit:On peut mémoriser 2 équalisations différentes (pour 2 paires d'enceintes différentes:une paire pour la hifi et une autre pour le hc)?
re
- totof66
- Membre HCFR
En fait, tu peux faire autant de mémorisations que de "PRESET", soit 6.
-
Bonjour Buss,
désolé de te contredire, mais on peut uniquement mémoriser 5 égalisations, le sixième preset est par nature sans égalisation pour permettre de faire la comparaison avec / sans. Donc ne surtout pas l'utiliser pour égaliser! Mais il en reste quant même cinq
Au fait pour totoff66, depuis que j'ai passé mes principales en closes, j'ai aussi bien diminué ma bosse à 37Hz, mais j'ai quand même dû faire une correction musclée, qui marche d'ailleurs mieux en décalant légérement (2Hz) le boost négatif et l'égalisation.
désolé de te contredire, mais on peut uniquement mémoriser 5 égalisations, le sixième preset est par nature sans égalisation pour permettre de faire la comparaison avec / sans. Donc ne surtout pas l'utiliser pour égaliser! Mais il en reste quant même cinq
Au fait pour totoff66, depuis que j'ai passé mes principales en closes, j'ai aussi bien diminué ma bosse à 37Hz, mais j'ai quand même dû faire une correction musclée, qui marche d'ailleurs mieux en décalant légérement (2Hz) le boost négatif et l'égalisation.
- KELLY60
- Inscription Forum: 15 Nov 2006 15:11
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|