Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 07 Déc 2006 17:36

[quote="tndtnd"]perso mon pilotime est connecté par la péritel.[/quote]

bonjour
enfin un possesseur de pilotime.
comment se passe la présence des 2 disques durs (pilotime et pioneer)?
peut-on aller de l'un vers l'autre sans degradation de l'image.
j'ai plusieurs documents sur pilotime.Pourrais-je les graver avec mon pioneer .
merci
vovesber
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Oct 2006 11:27
  • offline

Message » 07 Déc 2006 19:50

Bonjour a tous,
Rupture de stock chez pio et tjrs en attente de reception du 545, :evil:
Pour tuer le temps je vais preparer un CCF sur ma pronto mais comme je suis ramier j'ai
essayé en vain de trouver un CCF approchant sur remote central :-?
:cry: QQun a t'il commencé a programmer un CCF ?
Hyper interessé
8)
HT76
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online

Message » 07 Déc 2006 20:38

HT76 a écrit:Bonjour a tous,
Rupture de stock chez pio et tjrs en attente de reception du 545, :evil:
Pour tuer le temps je vais preparer un CCF sur ma pronto mais comme je suis ramier j'ai
essayé en vain de trouver un CCF approchant sur remote central :-?
:cry: QQun a t'il commencé a programmer un CCF ?
Hyper interessé
8)


ET non, comme je suis egalement un peu feignant, je suis egalement en attente d'un CCF PRONTO qui va bien .... maintenant nous sommes deux.

A plus
squaleton
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mai 2006 15:45
  • offline

Message » 07 Déc 2006 20:43

Euhhh.... c'est quoi un CCF ..?
orsayzon
 
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:03

J'ai pas lu les 50 premières pages de ce topic.

Donc excusez d'avance ma question, mais répondez-y quand même hein ! ;o)

Est-ce que ce graveur-hdd pioneer a un double tuner TNT / analogique ou bien est-ce qu'il est uniquement tnt ?
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:07

il a les 2 ! TNT et analogique
orsayzon
 
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:13

HT76 a écrit:Bonjour a tous,
Pour tuer le temps je vais preparer un CCF sur ma pronto mais comme je suis ramier j'ai
essayé en vain de trouver un CCF approchant sur remote central :-?
:cry: QQun a t'il commencé a programmer un CCF ?
Hyper interessé
8)


+ 1 :wink: Je suis aussi très interessé par un CCF (marantz 5000)
Claude
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:04

squaleton a écrit:ET non, comme je suis egalement un peu feignant, je suis egalement en attente d'un CCF PRONTO qui va bien .... maintenant nous sommes deux.

A plus


AH crotte alors, mon NCF à pas fonctionné ? :cry: pourtant sur ma néo à une ou deux petites retouches prêt c'est nickel :mdr:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Banc d'essai perso du graveur DVD PIONEER 545HX-S

Message » 07 Déc 2006 23:18

Aprés 2 semaines d'utilisation du graveur PIONEER 545HX-S, voilà le constat:


1- Installation: peu de difficultés, le DVD s'installe à priori tout seul aprés branchement au courant;il faut d'abord commencer par lire la notice pour brancher les cables;(Note: 14/20)
2- les branchements: le dilemme, on branche la péritel, le Progressif ou HDMI. Le HDMI c'est OUI et il faut acheter le cable car non fourni; ensuite, c'est soit le RVB ou le Composant Progressif, les 2 ne pouvant se connecter en même teps. J'ai choisi la Péritel RVB pour son coté pratique et j'ai déjà le Progressif branché sur le plasma par un autre lecteur DVD SONY DVP92V.(Note: 16/20)
3- LES 2 TUNERS: le PIO cherche d'abord les chaines analogiques, puis enchaine sur celles de la TNT. Il a mis 20 mn pour trouver les chaines Analogiques et les a mis dans le désordre en affectant des N° au hasard, la 2 sur la 5, la 6 sur la 1...etc. Une heure pour comprendre comment les mettres dans l'ordre. Pour la TNT, c'est le top; il a trouvé les 18 chaines et les mises dans l'ordre officiel en 10mn en tout, c'est parfait.(Note 14/20)
4 -LE GUIDE PLUS+: le guide+ Analogique s'est installé complétement en une nuit plus un jour par intermittence car il faut laisse l'appareil éteint. CANAL + analogique est à mettre dans la case pilote et pour rassurer les lecteurs, le PIO l'a indiqué tout seul. Il parle presque...(Note: 18/20 pour le guide + Analogique et 12/20 pour le Guide numérique)
5- L'IMAGE: en lecture DVD commerce, c'est PARFAIT en HDMI, c'est BIEN en Péritel RVB et MOYEN en Progressif. En lecture DVD préenregistré maison, c'est le TOP en HDMI (peu de difference avec l'image source TNT) et moins bien en RVB et Progressif. En TNT direct, l'image est superbe au même titre que les adaptateurs externes mais plus fluide et plus naturel(Note 17/20 pour l'ensemble visuel de l'image restituée)
6-Les réglages de l'image: beaucoup de possibilités de réglages et séparées pour chaque source mais notice complexe pour ce sujet (Note: 18/20)
7- La notice: plusieurs fascicules dont un séparé pour le francais; agréable, précis, logique mais HARD pour un néophite(Note: 16/20)
8- LA TELECOMMANDE: belle mais peu pratique en raison d'un clapet qui cache des touches indispensables, pas de voyant, et pas de protection; un point FAIBLE compte tenu de la qualté du graveur.
9-LE BRUIT: surpris par sa discetion même si le ventilo s'entend à un metre dans le calme, inaudible si télé allumée. L'EPG actif fait un bruit sourd faible. En conclusion plus silencieux que d'autres graveurs testés et donc bonne surprise (NOte 17/20)
10-COMPATIBILITE DVD: il a lu mes DVD-R, +R, DVD+RW déjà gravés sur autre graveur et DIVX 5 ET 6 sans difficulté mais long à démarrer (30secondes environ). Donc à priori pas de surprise pour la lecture.
11- LA GRAVURE : c'est le côté Pioneer que j'aime car le Disque dur c'est le TOP: rapide, simp le ( 1 bouton rouge) et l'image restituée est superbe; idem sur les DVD gravés en +R et - R et w.(Note: 18/20)
12: pose Live TV et juke box non testés pour l'instant que l'USB photo, wma, mp3...
13-Durée de programmation: plusieurs préprogrammées avec possibilité de mettre une dirée perso en mémoire effective sur le disque dur et DVD(jai mis 2h30 et l'image est toujours superbe)
14- LE PRIX: un drame: 800 € avec 5 ans de garantie avec retrait en magasin à 10h00 et gravure DVD à 14h00. Le tout chez une grande enseigne D...Y , le seul endroit disponible dans ma ville du midi qui fait du cassoulet...sans doute moins cher à Paris et sur internet mais je voulais un service aprés vente à 10mn de voiture.
CONCLUSION: SOULAGEMENT car j'hésitais entre Pana, SONY...Que du bonheur. Cet appreil respire la qualité d'un bout à l'autre même si l'image du SONY DVP92V est supérieure en Progressif et identique en HDMI mais il ne grave pas,d'ou mon achat supplémentaire.Le PIO a été testé sur le plasma Hitachi 7200 et entre eux c'est le grand amour.
cloclo31
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:50
  • offline

1er avis sur l'utilisation du PIONEER 545HX-S

Message » 07 Déc 2006 23:33

Pour des raisons indépendantes de ma volonté mon banc d'essai perso s'est retrouvé hors du TOPIC spécifique de ce graveur; il faut donc remonter un peu pour la lecture sur le classement BANC D'ESSAI;
NB: les fautes d'orthographes par contre sont bien restées et je m'en excuse.MERCI
CLOCLO31
cloclo31
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:50
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:14

réparé :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2006 12:47

Merci cloclo31, trés bon compte rendu! ;)

d'aprés ce post, le Pioneer aurait été tester dans le CCS d'octobre mais je n'ai rien vu dans la table des matières sur le site. Vous êtes sûr?? Dans quel numéro de CCS apparaît ce test?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 08 Déc 2006 12:59

a tous ceux qui ont un 545 SILENCIEUX, vous avez quoi comme ventilo dessus ? (il se démonte tout seul, 2 vis seulement).
Le mien est un NIDEC D06R mais il est très BRUYANT (y'a apparement une série de 545 qui est bruyante, comme pour le 540 à l'époque), j'ai dû découper la grille metallique derriere afin de récupérer un peu de tranquilité, (mais pas beaucoup car même TV allumée, j'entends le toscope à 5 metres :(

ma note question silence (cloclo31) : 10/20
easycure
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Oct 2006 15:42
  • offline

Message » 08 Déc 2006 14:06

HT76 a écrit:QQun a t'il commencé a programmer un CCF ?
Hyper interessé
8)


il faut que j'y mette
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 08 Déc 2006 14:07

easycure a écrit:a tous ceux qui ont un 545 SILENCIEUX, vous avez quoi comme ventilo dessus ? (il se démonte tout seul, 2 vis seulement).
Le mien est un NIDEC D06R mais il est très BRUYANT (y'a apparement une série de 545 qui est bruyante, comme pour le 540 à l'époque), j'ai dû découper la grille metallique derriere afin de récupérer un peu de tranquilité, (mais pas beaucoup car même TV allumée, j'entends le toscope à 5 metres :(

ma note question silence (cloclo31) : 10/20


il faudrait que je regarde mais comme il a une vitre devant je ne l'entend pas
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message