Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Yahoo [Bot] et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

RME Fireface400

Message » 02 Déc 2006 13:19

nTuX a écrit:Sinon petite question, vu que je vais brancher la nouvelle par firewire (alimenté sur le macbook pro) et par l'alim externe, y-a t'il un moyen pas trop bourrin d'éteindre la carte (vu qu'elle est alimentée par les 2 moyens)?
Tu n'es jamais alimenté par les deux en même temps, il y a un switch à l'arrière "BUS/EXT" pour choisir l'alimentation.

Il manque effectivement un bouton ON/OFF, si je veux l'éteindre je débranche le cordon mais en pratique je ne le fais pas et du coup elle est toujours allumée quand la multiprise de l'ordi est activée.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:38

Bien, bien, bien... elle commence à me plaire cette RME ;)
Encore une question aux heureux possesseurs : je souhaite une utilisation "simplicime" au niveau famillial :
Se contenter d'allumer la prise commendée qui alimente PCHC, caisson, ampli, etc. => Le tout s'allume "près à regarder" un film...

Donc, ma question se pose concernant le FireWire et la détection de la carte : Si on alimente le tout d'un coup, la carte via son alim externe s'allume et le PC démarre tranquillement...
la carte est-elle bien ET systématiquement reconnue et utilisable par le PCHC ? (certains ont des pb avec d'autres cartes et doivent suivre un processus d'alumage/ d'extinction précis... pas très convivial)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 02 Déc 2006 14:07

C'est ce que je fais sans soucis.

Tout démarre bien, tout est reconnu et il n'y a aucun ploc nulle part. :wink:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2006 14:09

YO bon, on peut la trouver ou en stock ?? J'ariiiive
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 02 Déc 2006 14:26

Cat01 a écrit:YO bon, on peut la trouver ou en stock ?? J'ariiiive


(en france) ou (moins chère, en allemagne, où je l'ai achetée).
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 02 Déc 2006 14:54

Cat01 a écrit:Bien, bien, bien... elle commence à me plaire cette RME ;)
Encore une question aux heureux possesseurs : je souhaite une utilisation "simplicime" au niveau famillial :
Se contenter d'allumer la prise commendée qui alimente PCHC, caisson, ampli, etc. => Le tout s'allume "près à regarder" un film...

Donc, ma question se pose concernant le FireWire et la détection de la carte : Si on alimente le tout d'un coup, la carte via son alim externe s'allume et le PC démarre tranquillement...
la carte est-elle bien ET systématiquement reconnue et utilisable par le PCHC ? (certains ont des pb avec d'autres cartes et doivent suivre un processus d'alumage/ d'extinction précis... pas très convivial)


si tu suis les recommandations de rme (cad chips du contrôleur fw texas instument ) et éventuellement la mise à jour du support fw par le sp2 (documentée sur le site rme) ça roule.

par contre pour économiser 60€ je ne sais pas si c'est si intéressantde l'acheter chez les allemands, d'autant qu'arbiter france le distributeur fournit un mode d'emploi en français.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 02 Déc 2006 17:53

Je ne saurais te conseiller que Music Action qui ets le magasin où je suis allé acheter ma ff800. Ils sotn vraiemtn super sympa et le SAV est AU POIL...

Peut ete un peu de pub, mais opur etre sur de ne pas etre sur je pense que ya pas de mal

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:54

trouvé dans le read me des derniers drivers, le lièvre ayant été soulevé surr le topic de rexet consacré à la ff8OO sur audiofanzine :

RME Intelligent Audio Solutions

Fireface 400/800

Driver for Windows 2000 SP4 / XP / XP 64 Bit / Vista

Important information: Driver version 2.58

General news, changes and fixes


V 2.58 (12/02/2006, current firmware: 2.63/ 2.47 / 1.49)


General:

- ASIO problem reported with Wavelab and Easera fixed.

FF400:

- Windows volume control removed, as not Vista compatible and no working multidevice support

- Added full Vista compatibility, including signed 64 bit drivers.

- Improved installation script (inf file)



que faut-il comprendre ?
ils n'ont quand même pas supprimé le master control par le volume windows si ?

quelqu'un a installé ces drivers?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 06 Déc 2006 17:26

alpacou a écrit:que faut-il comprendre ?
ils n'ont quand même pas supprimé le master control par le volume windows si ?

quelqu'un a installé ces drivers?
Ça doit être le controle de volume par windows dont il a été question ici il y a quelques posts qui était une nouveauté ff400 non encore implémenté sur ff800.

J'essaierai le driver ce soir sur mon portable, je viens d'y installer Vista, ça sera l'occasion de vérifier qu'il n'y a pas de loup avec mon foobar.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2006 17:35

ce serait fort de café, s'ils supprimaient cette feature chez rme !

tu confirmes qu'elle était bien fonctionnelle dans la dernière version des drivers ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 06 Déc 2006 19:10

Si c'est incompatible avec VISTA ils sont bien obligé, la demande risque d'être forte dans les mois à venir.
C'est peut être aussi provisoire le temps qu'ils trouvent une solution technique mais la lecture du "read me" ne rend pas trop cette idée. :(

Sinon effectivement ça marche bien avec XP
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170104464#170104464
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:41

angus2 a écrit:
alpacou a écrit:que faut-il comprendre ?
ils n'ont quand même pas supprimé le master control par le volume windows si ?

quelqu'un a installé ces drivers?
Ça doit être le controle de volume par windows dont il a été question ici il y a quelques posts qui était une nouveauté ff400 non encore implémenté sur ff800.

J'essaierai le driver ce soir sur mon portable, je viens d'y installer Vista, ça sera l'occasion de vérifier qu'il n'y a pas de loup avec mon foobar.


Peux-tu regarder si par hasard les drivers Vista supportent le DRC (Digital Room Correction)?
Il faut aller dans Playback Devices/Playback --> seléctionner ton périphérique puis bouton "Properties". Si dans les properties il y a un onglet "Enhancement", tu devrais y voir les options "Speaker Fill", "Room Correction", et "Bass Management" entre autres.

Mais bon, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas cet onglet malheureusement... :-? S'il y est, je cours acheter une FF400 :lol:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 07 Déc 2006 11:45

angus2 a écrit:J'essaierai le driver ce soir sur mon portable, je viens d'y installer Vista, ça sera l'occasion de vérifier qu'il n'y a pas de loup avec mon foobar.
Apparement foobar fonctionne bien avec le FF400, composants kernel streaming et asio compris.
Sous réserve de stabilité dans la durée, j'ai juste fait de essais rapides.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2006 12:21

NFC a écrit:Peux-tu regarder si par hasard les drivers Vista supportent le DRC (Digital Room Correction)?
Il faut aller dans Playback Devices/Playback --> seléctionner ton périphérique puis bouton "Properties". Si dans les properties il y a un onglet "Enhancement", tu devrais y voir les options "Speaker Fill", "Room Correction", et "Bass Management" entre autres.

Mais bon, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas cet onglet malheureusement... :-? S'il y est, je cours acheter une FF400 :lol:
Désolé, je t'ai oublié, je regarde ce soir. :oops:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2006 1:38

Pas trace de l'onglet "Enhancement". :wink:


J'ai trouvé ça
Both USB and Intel High Definition Audio buses are supported by their respective class drivers, and support for IEEE-1394 is slated for the future. Only UAA-compliant solutions can qualify for the Windows Vista logo, older PCI sound cards or integrated AC97 solutions will not qualify. PCI or PCIe cards which incorporate the HD Audio bus can qualify, but no commercially available models exist at the time this is written.

Seules des cartes sons USB et des cartes mêres intel avec le "high definition audio bus" intégré seraient susceptible d'accéder à ces nouvelles fonctions Vista.

Pour les cartes firewire c'est dans le tuyau mais pas encore là.

Pour les "anciennes" cartes PCI c'est surement mort.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message