alfachris a écrit:dreamparadox a écrit:tu avais aussi la 9000es il me semble, pourrais tu nous en dire un peu plus, si tu t'en souviens(image et son)...merci
Sans problémes, pour résumer: l'image du 9100 est légéremment meilleure que celle du 999 qui elle aussi était légéremment meilleure du 9000 (sur les sorties YUV en 576p )! Pour le son c'est plus compliqué: sur les sorties analogiques le 9100 est largement aussi bon que le 9000 voire supérieur mais je ne peux le confirmer avec certitude ayant changé de préampli entre temps! Ce qui est sûr, c'est la meilleure combinaison que je n'ai jamais eu au niveau son en lecture DVD et SACD (Ada SSD66-5/1 + SONY 9100es), je n'arrive pas tout à fait encore à la qualité de ma lecture CD ( drive Sony CDPX5000 et convertisseur Métronome Technologie C1a), mais je ne suis plus choqué comme je l'ai pû être auparavant, on progresse, on progresse...!
Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum mais pas en Hifi . Une question pour les experts de SONY ES. En fait, je recherche un mixte : écouter un peu de CD, voir (rarement) des DVD et aussi écouter via mon PC ma bibliothèque audio (lossless) sur un DAC.
Or, évidemment, hormis un PCHC avec DAC rien n'existe...
Longtemps j'ai cherché un Quad cdp2 d'occasion pour m'en servir comme DAC et écouter des cds. Mais l'esthétique et le prix du neuf m'ont retenu. J'ai vu le Cambridge 840C, et je pourrai peut-être atteindre son budget (fiche qui fait saliver mais pas l'esthetique...)
Enfin, d'un autre côté le la platine sony DVP 9100es (je suis fan des series ES).
tout sela pour être source lectrice sur ce système :
DAC : audiophile usb
Connectique audio : 100% "hificables et co"
ampli : Musical Fidelity A3.5
enceintes : Focal Profile 908
Mon autre système, pour comprendre l'esthtique sonore que j'apprécie :
lecteur : sony DVP 9000es (un monstre de beauté)
ampli : denon 3802 boosté
Connectique audio : 100% "hificables et co"
enceintes : Infinity Alpha 40 + Yamaha yst800
Voila, c'était un peu long, mais si qqn peut me donner un avis... Je me torture l'esprit depuis presque un an (j'hesite, je lis, je rechange d'avis) car au final j'ai une utilisation mixte : je suis avant tout un DAC et un lecteur cd, avoir les 2 en un est bien... et l'achat du 9100ES pourrait me permettre d'en acheter un plus pechu par la suite... mais cambridge, et puis Jolida JD 100s, et... et...
Raaaaaaaaah sacré graal !