Pas de façon exhaustive.
Disons que la principale modif vient du dessin du circuit qui semble bp plus "pro" et moins artisanale que sur le Mk2 - le module de sur échantillonnage Anagram (idem équipe Orpheus et Goldmund) est la version 2.
Ensuite, n'ayant jamais démonté un MK2, je n'en sais pas plus.
En terme d'écoute, le Référence est bp plus précis que le MK2 - Les amateurs de vinyls seront tjrs heureux, mais on est vraiment dans une écoute plus "rationnelle" - plus "vraie" - et moins "interprétée".
Il a donc les qualités musicales du MK2 tout en etant plus rigoureux, plus précis, plus vrai.
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smeagol et 18 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
AUDIO AERO CAPITOLE REFERENCE - VENDU
- Davidri
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Davidri a écrit:Dans ma config actuelle, l'Audioaéro Capitol Référence m'apporte de la musicalité !
Vous savez, ce petit "je ne sais quoi" qui fait que vous avez envie de taper du pied, de chanter... en écoutant la musique.
ma config est :
- AA capitol ref
- Audience AU 24 RCA/RCA
- Blocs Mono Lamm M1.1 (hybrid class A)
- Audience AU 24 speaker
- Kharma 3.2 FE
Je vais passer sur des blocs mono Lamm ML2.1 - 18 watts 100% tubes en class A - la musicalité sera au rdv - je peux donc passer sur une source plus "précise" et plus analytique (et aussi moins "musicale") - les prétendants : DCS P8i (évolutive vers une full DCS) - le combo Meitner EMM Labs. L'équilibre sera grace au Lamm ML2.1 + Kharma qui donneront vie au message musical ultra précis du DCs ou du Meitner.
En fait, les lecteurs CD "analytiques" et "précis" sont pour moi inintéressant dans la majorité des systèmes.
S'il est indéniable que se sont les meilleurs machines du monde, l'association est difficile. D'ou la déception de nombreuses personnes à l'écoute d'un DCS par exemple : on entant une bande master.... mais on se fait une chaine pour écouter de la musqiue, pas pour mixer ou pour faire ressortir les défauts des bandes son !
Avec l'Audioaéro, au contraire, tout devient chantant, fluide... et c'est du plaisir !
Comme dirait un journaliste d'une revue hifi US comparant le Meitner à l'Audioaero - la musique avec l'Audioaero c'est celle après 2 bons verres de vin - alors que le Meitner, c'est cette même musique en état de sobriété totale !
Beaucoup de gens font d'ailleurs l'erreur de chercher des appareils "parfaits" - précis, analytiques, avec une large BP.... mais une fois tous ses appareils assemblés, ils sont déçus, ils s'ennuient, la musique est "triste" et froide. (j'ai fait souvent cette erreur)
Alors, si votre système actuel vous plait, mais qu'il manque cette touche de muscialité, l'Audioaero est fait pour vous - gardez vos enceintes, votre ampli et changer votre lecteur CD- vous verrez, tout ira mieux !
finalement tu as reussi a avoir les kharma
autrement je te suis sur l'association d'elements a l'analyse trop fine, cela fini par manquer de vie et de presence, dcs + pass aleph ( classe A) c'est du tout bon
- domus
- Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Salut Domus,
Oui, enfin les Kharma 3.2 FE - et ces petites enceintes, avec les ampli Lamm M1.1 et le cable Kubala Sosna Emotion (RCA) : c'est fantastique !
J'attends d'acheter le Kubala en speaker (pour l'instant suis encore en Audience AU24) et de passer au DCS pour encore passer une étape.
Le Kubala est tip top : très au dessus des Kharma Enigma (Siltech haut de gamme) et Nordost Valhalla, déjà écouter sur cette installation. Pourtant, je ne suis pas très "cable", mais là, le gain est réellement audible !
Même ma femme, contre ce genre de truc qui coute aussi cher qu'un beau bijou !
La dernière étape sera les Lamm ML2.1, et là ce sera enfin le nirvana !
Restera juste qqs améliorations à faire sur les alim (ligne dédiée pour les ampli) + cablage en Shunyata Anaconda VX sur le DCS et Anaconda Alpha sur les ampli.
Et oui, pour le manque de vie, c'est hélas souvent ce qui se passe lorsque l'on assemble des elements récompenser par de nombreuses revues, précis, 5/5 sur tous les critères... mais qui tous ensemble oublient l'essentiel : la musique.
Et là, l'Audioaéro marque des points.
Oui, enfin les Kharma 3.2 FE - et ces petites enceintes, avec les ampli Lamm M1.1 et le cable Kubala Sosna Emotion (RCA) : c'est fantastique !
J'attends d'acheter le Kubala en speaker (pour l'instant suis encore en Audience AU24) et de passer au DCS pour encore passer une étape.
Le Kubala est tip top : très au dessus des Kharma Enigma (Siltech haut de gamme) et Nordost Valhalla, déjà écouter sur cette installation. Pourtant, je ne suis pas très "cable", mais là, le gain est réellement audible !
Même ma femme, contre ce genre de truc qui coute aussi cher qu'un beau bijou !
La dernière étape sera les Lamm ML2.1, et là ce sera enfin le nirvana !
Restera juste qqs améliorations à faire sur les alim (ligne dédiée pour les ampli) + cablage en Shunyata Anaconda VX sur le DCS et Anaconda Alpha sur les ampli.
Et oui, pour le manque de vie, c'est hélas souvent ce qui se passe lorsque l'on assemble des elements récompenser par de nombreuses revues, précis, 5/5 sur tous les critères... mais qui tous ensemble oublient l'essentiel : la musique.
Et là, l'Audioaéro marque des points.
- Davidri
- Pro-Divers
baisse de prix de 500€ car opportunité sur une DCS P8i
- Davidri
- Pro-Divers
Bonjour,
A ton avis, ce lecteur serait compatible avec un ampli à tube de type air Tight ATM3. N'y aurait il pas trop de "chaleur" justement?
JM
A ton avis, ce lecteur serait compatible avec un ampli à tube de type air Tight ATM3. N'y aurait il pas trop de "chaleur" justement?
JM
- truong
- Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Bonjour,
A priori non, l'Air Tight comme l'Audio Aero ne font pas partie des produits au son typé tube - ils utilisent du tube, mais on est très loin de la caricature "son chaud, rond dans le grave..."
Ensuite, le plus simple est peut être de faire un essai.
Cdt
David
A priori non, l'Air Tight comme l'Audio Aero ne font pas partie des produits au son typé tube - ils utilisent du tube, mais on est très loin de la caricature "son chaud, rond dans le grave..."
Ensuite, le plus simple est peut être de faire un essai.
Cdt
David
- Davidri
- Pro-Divers
up - tjrs dispo - c'est calme pour le Ht de gamme en ce moment !!
- Davidri
- Pro-Divers
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|