Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Progfan, zonzgrob et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Element CD-1 testé

Message » 07 Déc 2006 1:14

Sur les conseils de Ronan j'ai commandé le Cambridge 640 C suite à l'achat de mon ensemble Rotel ( voir signature) . En effet possédant l 'Element CD-1 que je trouvais un peu agressif sur le haut medium j'ai pu comparer les deux platines après rodage non stop de la 640C pendant 2 jours.
Mes essais ont été fait avec les mêmes cables de modulation equipant les deux appareils , avec deux cds identiques démarés en même temps dont le défillement était parfaitement sinchronisé .
Je commutait d'une source à l'autre avec la zapette sans bouger d'un poil de ma position d'écoute.
Là , je me suis dit Ronan je continue à t'aimer ou bien :evil:
Et bien il avait raison le bougre;
Dès que je passait sur le Cambridge l'image sonore prenait de l'ampleur, les voix devenaient plus
agreables , moins metalliques et ceci sans perdre de détails , je continuait à remetre le CD1, puis le 640c plusieurs fois en manipulant la zapette de façon a ne pas savoir quelle source j'écoutait.
Et bien le son Cd1 est plus étriqué., la difference est certe pas énorme , dailleur essayé independament je n'avais pas trouver une telle difference.
Je garde la Cambridge et je vend la CD1.
:D
jice47
 
Messages: 91
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:29
Localisation: 47 Astaffort
  • offline

Message » 07 Déc 2006 10:13

Salut,

Tu n'auras pas de mal à la vendre ta CD-1 ;)
Par contre ta 640C est une V1 ou V2 ?
Et si je mes souvenirs sont bons la CD-1 est moins chère que la 640C non ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Cd1 et 640c

Message » 07 Déc 2006 10:36

Bonjour,

La CD-1 , je l'ai payé 150 € de moins que la 640c soit 300 € et elle à un peu plus d'un an mais à trés peu servis car mon ampli Marantz a claqué peu de temps aprés.
La Cd-1 reste tout de même une bonne platine , testé avec une platine "grand public" c'est le jour et la nuit , pour moi elle vaut sont prix.
Ma 640 C est une V2 , c'est quoi la difference avec la V1..! :roll:
jice47
 
Messages: 91
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:29
Localisation: 47 Astaffort
  • offline

Message » 07 Déc 2006 10:41

jice47 a écrit:Ma 640 C est une V2 , c'est quoi la difference avec la V1..! :roll:

Bah apparemment elle est meilleure...
Je n'ai jamais écouté la V2.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message