Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 05 Déc 2006 1:00

ano102 a écrit:une electronique plus poussée parait il
un lecteur de carte SD
fonction PIP PAP
enregistrement mepg4 sur carte SD

je me demande moi aussi si ca vaut la peine de prendre le 600 au lieu de 60 ... 400 euros de difference qd meme ....


400 euros !??? j'ai trouvé le 60 a 1390 euros ou je travaille alors que le 600 est a 2490 !
soit pour moi 900 euros de différence :(
est ce que ca vaut le coup a ce prix là ? en sachant que je vais déménager bientot et mon écran ne va servira pas pendant 1 an ! alors n'est ce pas une bétise d'acheter maintenant mm si le prix est attractif ? est ce que je trouverais le >600 dadns c prix d'ici un an ?
HELP !! je sais pas quoi faire :(
soprano
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Jan 2006 21:15
  • offline

Message » 05 Déc 2006 9:51

soprano a écrit:
ano102 a écrit:une electronique plus poussée parait il
un lecteur de carte SD
fonction PIP PAP
enregistrement mepg4 sur carte SD

je me demande moi aussi si ca vaut la peine de prendre le 600 au lieu de 60 ... 400 euros de difference qd meme ....


400 euros !??? j'ai trouvé le 60 a 1390 euros ou je travaille alors que le 600 est a 2490 !
soit pour moi 900 euros de différence :(
est ce que ca vaut le coup a ce prix là ? en sachant que je vais déménager bientot et mon écran ne va servira pas pendant 1 an ! alors n'est ce pas une bétise d'acheter maintenant mm si le prix est attractif ? est ce que je trouverais le >600 dadns c prix d'ici un an ?
HELP !! je sais pas quoi faire :(


1390€ pour le 60 c'est pas cher, 2490€ pour le 600 c'est très cher :)
sur le net en cherchant bien, on trouve le 600 à 2000€ garantie deux ans livraison comprise ;)
sur des site sérieux :)
jean GROS
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Déc 2006 10:29

soprano a écrit:
ano102 a écrit:une electronique plus poussée parait il
un lecteur de carte SD
fonction PIP PAP
enregistrement mepg4 sur carte SD

je me demande moi aussi si ca vaut la peine de prendre le 600 au lieu de 60 ... 400 euros de difference qd meme ....


400 euros !??? j'ai trouvé le 60 a 1390 euros ou je travaille alors que le 600 est a 2490 !
soit pour moi 900 euros de différence :(
est ce que ca vaut le coup a ce prix là ? en sachant que je vais déménager bientot et mon écran ne va servira pas pendant 1 an ! alors n'est ce pas une bétise d'acheter maintenant mm si le prix est attractif ? est ce que je trouverais le >600 dadns c prix d'ici un an ?
HELP !! je sais pas quoi faire :(


il y a un magasin a rennes qui fait le 42PX600 a 1830
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 10:46

et que me conseillez vous sur le fait que mon écran ne va pas me servir pendant une bonne année !! ? j'attends et je bénéficirais de prix plus bas et les technologie seront encore plus aboutis ?
soprano
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Jan 2006 21:15
  • offline

Message » 05 Déc 2006 11:06

ca me parait tout a fait evidement
dans un an, tous les plasma seont full HD
apres c est a savoir si c est un avantage pr regarder des chaines avec des debits pourris sur la tnt ... mais c est un autre debat

si tu vas pas t en servir en 2007, patientes encore un an
c est un peu bete d acheter un produit a l evolution technologique ultrarapide et de pas s en servir la premiere annee ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 11:22

oki merci ! c'est bien mon avis aussi mais que c'est dur de ce persuader quand je passe devant tout les matins pour aller au taf !!!! sniff
soprano
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Jan 2006 21:15
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:52

bonjour,

Nouvel arrivant sur ce forum malgré moi (voir plus tard dans mon post) je suis possésseur d'un TH42PX60E depuis 1 semaine environ et ... je dois dire ... ouahhh ... c'est vraiment pas la joie :/
Il me faisait vraiment envie en magasin, je le trouvais beau très beau même, l'image etait eclatante vraiment le produit qui faisait envie.
En cette fin d'année pas vraiment propice aux achats plaisir, j ai eu une bonne surprise de mon employeur qui me donnait les moyens de me payer un écran bien plus agréable que ma bete 55cm samsung sans RGB.
Je fonce avec ma compagne (qu'il a fallu convaincre, ce fut pas facile) au magasin chercher le plasma, au passage on change le "meuble" TV pour accueillir ce maganifique plasma.
2 h de montage de meuble interminable et 20 min d'installation plasma et rahaaaaaaaaa ca y est ! une image immense ! j'etais ravi aux anges même. Le lendemain je branche ma XBOX 360 pour me faire gear of war , oulah pas du tout le meme jeu (je jouais auparavant sur un ecran de pc un peu limite) mais ca c'était avant le drame bien entendu ...

une gêne atroce à la limite du vomissement (au sens propre je me sentais vraiment mal) un effet de remanance incroyable. Je met ca sur le compte de l'YUV et je branche le VGA, après quelques reglages (car le VGA est terne sur 360) l'image est plus fine mais tout aussi atroce.

Je me renseigne et je tombe sur ce forum (et sur le post de webzeb qu auparavant j'avais rencontré sur lyon, le monde est petit) et j'ai ma réponse, les fameux flash verts. Etant habitué aux écrans pas parfait je me renseigne et je me dis que ca va me passer, après tout tout est question d'accoutumance.
Je rejoues 1 heure et la, vraiment je peux plus, de la remance verte ignoble, et le plus grave 1 mal de tête violent malgré une pièce éclairée et un recul suffisant).
Mes différentes tentatives se sont toutes soldées par une sensation de mal être extrêmement tenace :/ les yeux en vrac.

Plus je me renseigne et plus ma déprime augmente, impossible d y faire quoi que se soit, pour tout le monde c'est tout à fait normal.

J'ai désormais un superbe téléviseur qui sert uniquement pour ma copine pour julie lescaut / joséphine ange gardien et les DVD du Weekend, impossible de jouer avec ce a quoi je destinais cet écran.

Je suis réellement décu et passablement déprimé car dire que l'achat fut un gros effort financier n'est pas exagéré et résultat des courses il est pour moi inutilisable (j ai fini par rebrancher ma xbox sur mon ecran de pc certes vilain mais qui lui ne file pas la nausée).

Cela peut paraitre exagéré pour certains j'en concois, mais j'ai vraiment essayé de pouvoir jouer avec ce plasma (car soit dit en passant un collègue avec plasma SAMSUNG n'à absolument aucun problèmes, je suis passé chez lui et dans les memes conditions aucune rémanances/flash).

Désormais que faire, surement le revendre car le magasin apres contact avec panasonic est completement contre car (et c est malheureusement vrai) il est irréprochable en vidéo.

Plus dur encore, apres le cirque fait auprès de ma copine pour la convaincre que ce serait 10000x fois mieux que notre TV et bien meilleur qu un lcd (qu'elle deteste niveau rendu) me voila à lui dire qu on à acheté un écran relativement moyen voir plutot mauvais.

Voila mon C.R de mon TH42PX60E par un nouvel arrivant sur le forum qui en à vraiment gros sur le coeur et qui malgré cela apprécie au fil des lectures le ton de ce forum.
Dernière édition par isamu1024 le 06 Déc 2006 0:17, édité 1 fois.
isamu1024
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:08
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:58

moi qui louche sur cet ecran depuis un moment ... voila qui refroidit severement !
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 21:00

si ton utilisation est le DVD fonce! il est superbe pour ca, pour le jeu c'est mon avis personnel mais c'est une véritable catastrophe
isamu1024
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:08
  • offline

Message » 05 Déc 2006 21:02

il semble que certains aient les flash verts sur certains films ...
cela dit chaque fois que je le vois, je suis sidéré par la qualité d image et je ne vois pas les flash verts, peut etre que je n y suis pas sensible ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 21:12

ano102 a écrit:il semble que certains aient les flash verts sur certains films ...
cela dit chaque fois que je le vois, je suis sidéré par la qualité d image et je ne vois pas les flash verts, peut etre que je n y suis pas sensible ...

Je pense que, comme les AEC, les sensibilités individuelles sont différentes.

Je me sens "mal-à-l'aise" avec certains jeux.
Ce n'est pas tant la rémanence en elle-même, mais je pense que ma perception est génée par l'apparition - fugace - d'une teinte verdâtre. Pour des raisons qui m'échappent totalement, mon cerveau doit patauger à traiter des informations contradictoires sur les teintes... :mdr:

Je pense de plus en plus, une fois le rodage terminé et si ma perception ne change pas, l'écran rejoindra les petites annonces. :(

Fred

PS : Par contre je ne le remplacerai pas. Rien de convaincant dans ma gamme de prix en 37" ou supérieur...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:03

Pour l'anecdote moi j'ai la nausée quand je joue aux FPS style Call of Duty, Far Cry... via mon PC que ce soit sur mon LCD de bureau ou mon ancien CRT Samsung.
J'ai pas essayé sur mon PV500 pour voir :mdr:

Heureusement que je suis pas un grand joueur :-?
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:20

bonsoir
bon toujour ravie de mon 50.
je vais essayer de me faire prêté une console 360 pour voir enfin ses flash vert car pour le moment nada rien.
pour les gameurs sa le fait sur tout les jeux ou que sur certain .
désolé pour vos probleme qui sont je le conçois tres désagréable. :(
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:38

video man a écrit:bonsoir
bon toujour ravie de mon 50.
je vais essayer de me faire prêté une console 360 pour voir enfin ses flash vert car pour le moment nada rien.
pour les gameurs sa le fait sur tout les jeux ou que sur certain .
désolé pour vos probleme qui sont je le conçois tres désagréable. :(
@+
dom

Bonsoir,

Merci pour le soutien. :)

Cela le fait sur tout, sur tous les jeux, et plus globalement sur toutes les sources.
Par contre, c'est loin d'être toujours aussi visible !
D'une situation à l'autre cela va de "imperceptible" à "me colle la nausée"...

Si tu veux le mettre en avant :
  • Démo de Tomb Raider Legend : fais tourner la caméra en regardant en direction de la cascade, au tout début de la démo : effet garanti. :mdr:
  • Démo de Call of Duty 2 : flaggrant si tu straffes ou tournes sur place (ce qui arrive souvent ds un FPS), en particulier si tu as des éléments qui "tranchent" avec le décors à l'image (char, voiture...).
  • Gears of Wars : idem, en particulier si tu fais fait tourner la vue (sauf si tu fais tourner très vite, auquel cas le motion blur du jeu masque le souci). Certaines scènes (dont une dans une serre) me rendent vraiment mal à l'aise...

Globalement les First Person Shooter sont assez révélateurs, en raison des mouvements de caméra "violents".

Fred

PS : Au passage je continue mes "investigations". Après de nouveaux tour en magasin, je confirme que j'ai constaté le souci sur TOUS les plamas exposés, en particulier les Pioneer (!).
Seuls les Samsung n'ont rien révélé de flggrant...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2006 8:31

à ta place video man,je ne chercherai pas les flashs verts car une fois trouvé,tu auras tendance à les chercher partout(c'était mon cas au début,maintenant j'en fait abstraction ,j'ai une trainée verte de temps en temps mais ça ne me gène pas)
petit jeje
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Oct 2006 12:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message