YESSSSSSSSS !
Faut voir à quel prix ils le font maintenant En Janvier à la Fnac on m'avait annoncé 200 ou 300€ (me rapelles plus )
Mainteant , faut voir
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[TOPIC UNIQUE] Panasonic LCD 32LX51
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Hé ben ils y vont pas avec le dos de la cuillère
Ca fait cher le bout de métal !!!!
Et toi, ton support, tu l'as conçu comment ?? Tu peux me donner un petit descriptif ??
Merci !!!
Ca fait cher le bout de métal !!!!
Et toi, ton support, tu l'as conçu comment ?? Tu peux me donner un petit descriptif ??
Merci !!!
- xaub
- Inscription Forum: 05 Déc 2006 13:06
Oui , c'est chaud
C'est pour ça que je me le suis fait J'ai utilisé de la corniére en fer que j'ai soudé . Chez moi la fixation au mur est centrale because il a fallu que je le fixe sur un colombage . De toutes façons leur systéme est nul car tu peut même pas le faire pivoter
Dés que j'ai le temps je te ferais 2/3 photos
C'est pour ça que je me le suis fait J'ai utilisé de la corniére en fer que j'ai soudé . Chez moi la fixation au mur est centrale because il a fallu que je le fixe sur un colombage . De toutes façons leur systéme est nul car tu peut même pas le faire pivoter
Dés que j'ai le temps je te ferais 2/3 photos
- McGayver
Trop super ce forum
je me demandais aussi comment fixer mon TX-26LX au mur. je suis passé sur le site de Pana mais je n'ai rien trouver. (sauf la fixation dont vous parler, mais qui est nul vu qu'il n'y a pas de rotation possible).
Au niveau des fixation n'y a t il pas des sorte de normes? si c'est le cas et si ce écran est conforme à l'une des normes, il devrait exister d'autres fixation compatbile non?
si ce n'est pas le cas c'est un très mauvais point pour ce bon écran.
NB : j'attend tes photo avec impatience McGayver
je me demandais aussi comment fixer mon TX-26LX au mur. je suis passé sur le site de Pana mais je n'ai rien trouver. (sauf la fixation dont vous parler, mais qui est nul vu qu'il n'y a pas de rotation possible).
Au niveau des fixation n'y a t il pas des sorte de normes? si c'est le cas et si ce écran est conforme à l'une des normes, il devrait exister d'autres fixation compatbile non?
si ce n'est pas le cas c'est un très mauvais point pour ce bon écran.
NB : j'attend tes photo avec impatience McGayver
- FranckD
- Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30
Eh bien non !!!
La fixation cette tv n'est pas à la norme VESA Ce qui permet à Pana de nous massacrer avec le support proprio C'est tout l'intêret des formats propriétaires...demander à Mr Sony par exemple
Je ferais aussi un croquis de la partie support qui se fixe sur la tv Faut juste me laisser du temps et je vous ferais tout ça proprement avec les côtes Inside
A+
La fixation cette tv n'est pas à la norme VESA Ce qui permet à Pana de nous massacrer avec le support proprio C'est tout l'intêret des formats propriétaires...demander à Mr Sony par exemple
Je ferais aussi un croquis de la partie support qui se fixe sur la tv Faut juste me laisser du temps et je vous ferais tout ça proprement avec les côtes Inside
A+
- McGayver
Le voili
Pour le fixer à mon mur (enfin..au chevron vertical ) j'ai utilisé tout bêtement un gond bien baléze . Mais rien n'empéche de fixer sur l'armature un support tout ce qu'il y a de plus standard Faut juste choisir le support qui va bien L'important c'est d'avoir une base sur laquelle y accrocher un fixation car le bléme avec l'arriére de cette tv c'est la partie basse qui est plus épaisse que la partie haute le prix de reviens de mon support peinture comprise doit avoisiner les 20€
Le plan pour le 26LX51
Les 2 corniéres centrales peuvent être écartées selon le modéle de fixation choisi
A+
Pour le fixer à mon mur (enfin..au chevron vertical ) j'ai utilisé tout bêtement un gond bien baléze . Mais rien n'empéche de fixer sur l'armature un support tout ce qu'il y a de plus standard Faut juste choisir le support qui va bien L'important c'est d'avoir une base sur laquelle y accrocher un fixation car le bléme avec l'arriére de cette tv c'est la partie basse qui est plus épaisse que la partie haute le prix de reviens de mon support peinture comprise doit avoisiner les 20€
Le plan pour le 26LX51
Les 2 corniéres centrales peuvent être écartées selon le modéle de fixation choisi
A+
- McGayver
Merci !
Et pour le 32LX51, est-ce que les fixations sont aux normes ? Comment je peux avoir plus d'infos sur ces normes ?
Et pour le 32LX51, est-ce que les fixations sont aux normes ? Comment je peux avoir plus d'infos sur ces normes ?
- xaub
Ben non C'est le même topo mais en plus grand
- McGayver
Pour ceux qui ont des problemes d'entraxe, je peux à mon travail tout a fait des fixation murales personnalisée
Ceux qui ont un modèle en tête mais pas le bon entraxe, il doit etre possible de réaliser une platine d adaptation, ce ne sont que 4 trous après tout ^^
Ceux qui ont un modèle en tête mais pas le bon entraxe, il doit etre possible de réaliser une platine d adaptation, ce ne sont que 4 trous après tout ^^
- isamu1024
- Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:08
Effectivement , réalisé un contre-plaque serais ce qu'il y a de plus facile (style tôle inox) Le probléme c'est qu'elle ne peut pas être plus haute que 19cm (pour le26") à cause du cul de la tv qui est plus large et les support type Vogel ou autre prennent sur une hauteur bien plus importante (j'ai essayé )
Ce qui m'a conduit à réalisé ma propre fixation.......mais je penses qu'il suffit de trouver une modéle qui serait assez costaud pour une hauteur aussi faible et le montage deviendrait accessible à tous
Ce qui m'a conduit à réalisé ma propre fixation.......mais je penses qu'il suffit de trouver une modéle qui serait assez costaud pour une hauteur aussi faible et le montage deviendrait accessible à tous
- McGayver
Pour ceux qui cherchent le support version panasonic moins cher, faites une recherche de la référence dans google, il y a des sites allemands, qui le proposent pour 177 € (TVA et port inclus)...
- xaub
Excellent !
Le probléme de la fixation proprio , c'est que tu n'as AUCUN moyen d'orienter la tv de gauche à droite une fois fixée . Si........de haut en bas je crois mais ça n'as aucune utilité
Y a pas intêret à se louper au moment de la pose sinon.......
Le probléme de la fixation proprio , c'est que tu n'as AUCUN moyen d'orienter la tv de gauche à droite une fois fixée . Si........de haut en bas je crois mais ça n'as aucune utilité
Y a pas intêret à se louper au moment de la pose sinon.......
- McGayver
Un grand merci McGayver
super nickel tonn plan.
Moi je pensais prendre une plaque (à la place de tes 3 cornière)
ce qui me fait un peu peur c'est l'endroit de fixation entre l'écran et est cornière. Le trou de la vise à l'arrière de l'écran semble si petit et peu costaud.
Au début j'avais penser à une plaque qui se prolonge pour passé en dessous de l'écran.
quelque chose comme ça
mure ici
..........|
..........|
..........|
..........|
........./.............. écran ici
......./
......|
......|
......|__
La petite partie en doussous suporte (principalement l'écran), les fixation a l'arrière de l'écran sont moins solicitée.
Qu'en pensez vous
super nickel tonn plan.
Moi je pensais prendre une plaque (à la place de tes 3 cornière)
ce qui me fait un peu peur c'est l'endroit de fixation entre l'écran et est cornière. Le trou de la vise à l'arrière de l'écran semble si petit et peu costaud.
Au début j'avais penser à une plaque qui se prolonge pour passé en dessous de l'écran.
quelque chose comme ça
mure ici
..........|
..........|
..........|
..........|
........./.............. écran ici
......./
......|
......|
......|__
La petite partie en doussous suporte (principalement l'écran), les fixation a l'arrière de l'écran sont moins solicitée.
Qu'en pensez vous
- FranckD
- Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30
Effectivement , les vis sont ridicules mais on y peut rien Le meilleur plan c'est de prendre des vis inox à têtes larges ou/et avec de la bonne rondelle bien large
La plaque ne peut pas se prolonger sous l'écran sinon tu bloques la trappe qui donne accés à la connectique Du coup , obligation de passer avec une hauteur trés faible (20cm maxi)
Quelle vie
La plaque ne peut pas se prolonger sous l'écran sinon tu bloques la trappe qui donne accés à la connectique Du coup , obligation de passer avec une hauteur trés faible (20cm maxi)
Quelle vie
- McGayver
|
|