Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555 et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Rodage des enceintes

Message » 05 Déc 2006 10:43

Le seul élément du HP qui va se "roder" est la suspension périphérique (pas la membrane ni le reste) elle va s'assouplir avec le temps. On peut dire que seules les années viendront à bout de la suspension (décomposition) en aucun cas l'utilisation.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 05 Déc 2006 14:13

sur du jm lab la différence avant après rodage est énorme :

que le rodage soit fait avec ou sans méthode spécifique, je ne sais pas si c'est vraiment différent. Mais après que les HPs ont été utilisé quelques dixaine ou centaine d'heure : l'agressivité disparait, la précision de l'image augmente, les basse augmentent en volume, en rapidité. En plus la musique devient plus "fluide" , c'est plus musical

Je pense même que beaucoup d'auditeur se sont fait une mauvaise impression sur une écoute d'un modèle d'enceinte en magasin juste parce qu'elle étaint pas suffisament rodée.

Soit les produits Jamo sont vraiment spécifique, soit Mr Robert Jamo a de l'humour !
Henricuda

Inscription Forum: 14 Nov 2004 23:16

Message » 05 Déc 2006 14:15

désolé por l' ortograf
Henricuda

Inscription Forum: 14 Nov 2004 23:16

Message » 05 Déc 2006 15:47

le rodage n intervient pas que la suspension
il n intervient pas sur la membrane elle meme qui n a pas a s assouplir mais il agit aussi et c est tres important sur le spider l espece de multiplis souvent orange derriere la membrane
celle ci sur un transducteur neuf est tres rigide et n authorise pas un debattement optimal
pour venir de finir de roder mes boston 65 je peux vous assurer qu il n y a pas besoin d instruments de mesures pour sentir la difference
ROOMSTER

Inscription Forum: 23 Juin 2006 9:28

Message » 05 Déc 2006 17:04

ROOMSTER a écrit:le rodage n intervient pas que la suspension
il n intervient pas sur la membrane elle meme qui n a pas a s assouplir mais il agit aussi et c est tres important sur le spider l espece de multiplis souvent orange derriere la membrane
celle ci sur un transducteur neuf est tres rigide et n authorise pas un debattement optimal
pour venir de finir de roder mes boston 65 je peux vous assurer qu il n y a pas besoin d instruments de mesures pour sentir la difference
Et les liaisons qui alimentent la bobine mobile, tu les as oubliées! :wink: Quant au ressenti de la différence, je n'en doute pas! mais certains te diront que seules les chiffres sont à prendre en considération, pas ce que tu entends..
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 08 Déc 2006 20:02

SAlut,

J'ai reçu mes enceintes aujourd'hui, et j'ai tester.

J'avoue avoir été un peu surpris par 2 points :

J'ai remarqué une certaine résonance metallique dans les enceintes surround et les basses m'ont pau faibles : si par exemple je monte le caisson à un niveau élevé, je n'ai pas les basses sourdes d'autres systèmes, meme de très moins bonne qualité.

Je suppose qu'il s'agit là d'un problème de réglage.

D'après ces éléments (je m'adresse en particulier à ceux qui ont un ampli Yamaha RX v459 et les enceintes JBL scs 178 - il semble que ce soit une association fréquente), comment puis-je améliorer ces effets, car je suis persuadé qu'il s'agit de problème de réglage... ou de rodage ?

Merci d'avance.
jul1379

Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:50

Message » 23 Déc 2006 12:37

jul1379 a écrit:SAlut,

J'ai reçu mes enceintes aujourd'hui, et j'ai tester.

J'avoue avoir été un peu surpris par 2 points :

J'ai remarqué une certaine résonance metallique dans les enceintes surround et les basses m'ont pau faibles : si par exemple je monte le caisson à un niveau élevé, je n'ai pas les basses sourdes d'autres systèmes, meme de très moins bonne qualité.

Je suppose qu'il s'agit là d'un problème de réglage.

D'après ces éléments (je m'adresse en particulier à ceux qui ont un ampli Yamaha RX v459 et les enceintes JBL scs 178 - il semble que ce soit une association fréquente), comment puis-je améliorer ces effets, car je suis persuadé qu'il s'agit de problème de réglage... ou de rodage ?

Merci d'avance.

Je viens de remplacer mon kit JBL scs178 pour cette raison là ... ces haut parleur ne sont pas capable de sortir des basses fréquences... la seule solution et de faire passer dans le caisson ces fréquences (pour ma part je filtrais à 100Hz)
Mais ton caisson doit quand meme pouvoir te donner de bonne bass... je n'avais aucun probleme a ce niveau là avec le mien... meme dès le début.
VinzRedZone

Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message