J'ai essayé d'expliquer plus haut le peu d'intérêt du contraste ANSI.
On est limité en pratique ... par la pièce. Même les plus sombres ne passent pas les valeurs avancées par les DLP comme le tien (ou le mien).
Par ailleurs les mires ANSI contiennent 50% de blanc ce qui ne correspond à aucune image vidéo (l'image standard est plutôt à 15%).
Or plus il y a de blanc plus il y a des réflexions à l'intérieur du projecteur.
Je n'ai pas fait de mesures du Pearl sur des mires de type ANSI avec 15% de blanc (les journées ne suffiraient pas pour tous ces tests).
Mais je suppose que l'écart avec les DLP est inexistant.
Bien entendu ces mesures figurent plus haut pour le TW600 et le HD72 dans deux pièces différentes
Par contre ce que l'on mesure avec le contraste ANSI a de l'importance ... pour le piqué de l'image.
Il y a hélas beaucoup de confusions entre :
- contraste natif (celui qui importe)
- contraste ANSI (mis en avant par les fanatiques du DLP)
- contraste on/off iris activé (mis en avant par les fanatiques du LCD)
Michel