dub a écrit:Alpes94 a écrit:Et quel était ton verdict quant au résultat sonore ?
Autre question, avec quels disques enregistrés en DSR avais tu fait tes essais d'alors ?
Désolé, j'ai encore dû mal m'expliquer:
j'ai essayé cette disposition avec des disques multicanaux scad et dvd-a ("habituels") — le système Direct Soundfield Recording étant spécifiquement le procédé de Philippe Muller, je ne pense pas qu'il y en avait encore de commercialisés à ce moment là.
En revanche, comme j'avais lu les textes sur la Pentaphonie de Cabasse, ça m'avait donné des idées…
J'avais trouvé, quoi qu'il en soit, que, y compris sur des dvd de films, c'était bien mieux qu'en plaçant les enceintes à l'arrière et tournées dans la direction de l'auditeur.
Depuis, je place mes enceintes arrières juste derrière la ligne d'écoute et tournées vers le mur — de façon à éviter d'en entendre les émissions trop directement (évidement c'est uniquement pour les dvd de films — et là ça marche de façon satrisfaisante).
Cdlt
Mais non, le procédé DSR est un brevet de Bernard Neveu et Philippe Muller.
http://www.passavantmusic.com/Clients/Passavant/artist.nsf/pages/DSR%20DVDA?OpenDocument
J'ai acheté des disques CD en DTS 5 canaux d'orgue du label Syrius de Bernard Neveu et bien sûr enregistrés en DSR avant d'avoir eu mon premier DVD-Audio de B&W n°2 (made in Passavant), au dernier Salon H-F, que je ne peux pas encore lire en cinq canaux faute de lecteur adéquat...
Merci pour ta réponse sur le résultat sonore, avec le positionnement des enceintes en avant, car ma question était effectivement pour connaître également le résultat lorsqu'on écoute d'autres sources SACD ou DVD Vidéo de concert non enregistrées avec le procédé DSR.
A +.
Gérard.