En réponse à un post précédent, voici ma solution pour des pieds B&W abordables.
Je possède une paire de B&W 802N munies des pieds types roulement à bille qui ont atrocement marqué mon parquet et dont l'absence de réglage du niveau empêche des les positionner dans tous les axes, ces pieds vendus d'ailleurs asssez cher par le contructeur sont en réalité des pieds destinés à l'industrie, certes solides mais dont le prix d'achat direct en usine n'a d'aprés moi pas grand chose à voir avec celui pratiqué par le constructeur. Vous pouvez les trouver l'adresse suivante
http://www.alwayse.co.uk/fr/products/range1.html
Je me suis moi aussi renseigné sur le tarif des pointes chez B&W que j'ai trouvé exagéré pour ne pas dire plus et je n'ai pas réussi à trouver des supports adaptables abordables.
Mes recherches m'ont donc conduit à des pieds DIY dont le résultat me satisfait parfaitement, qui apparaissent vraiment faicle à faire (même pour un bricoleur amateur), dont le résultat est trés pro et que je vous livre.
Les pieds sont assez courants, de la marque Soundcare Superspikes (tarif de 45 à 380 Euros les 4 selon les modèles)
http://www.soundcare.no/.
La difficulté a été de trouver une platine métallique assez solide à fixer sous les enceintes à l'aide des trois vis d'origine pour arrimer fermement les superspikes.
Il se trouve que ces pieds peuvent être achetés en diamètre 8mm (type M-8 ) et qu'il existe sur le marché grand public des platines acier filletées en leur centre à ce diamètre et trés solides: les supports de pieds de sommier (faits en théorie pour résister au poids d'un lit et de deux personnes ou plus s'agitant éventuellement...). Le tarif défie toute concurrence, 0,66€ la platine chez Leroy Merlin en acier inoxydable vraiment trés rigide. Il ne reste qu'à modifier à peine le perçage de ces platines (une mèche métallique pour acier résistant= 4€) et au travail!
La plus grosse difficulté est la manutention des enceintes, donc faites vous aider d'un ami costaud.
Coucher les enceintes sur le flanc sur un matelas bien épais en les protégeant d'une couverture en prenant garde de ne pas les tenir par la sphère.
Accéder aux pieds qui se dévissent facilement; prendre un gabarit de perçage (3 trous) de la fixation du support de pied sur l'enceinte.
A l'aide de ce gabarit, percer les plaques (trois trous dans chacune) avec une mèche de 6mm, bien ébarber les trous de perçage, fixer les plaques, visser les pieds à la hauteur désirée puis relever l'enceinte avec ses nouveaux pieds.
Tarif total dans les 110€, temps passé moins de deux heures.... Là c'est un peu plus raisonnable que des platines d'origine mais je pense en plus que les pieds sont mieux finis et que la sufrace de contact de la platine étant plus grande avec le socle de la B&W, la stabilité est meilleure, par ailleurs, le pieds soudcar sont vraiment d'excellente facture.
J'ai quelques photos de l'opération et du résultat mais je ne sais comment les mettre sur le sit, je les tiens à votre disposition.[/url]