JérômeB a écrit:frisounette a écrit:expertdoc a écrit:frisounette, pour la grande et petite histoire des LS3/5a tu trouveras ton bonheur sur le forum vert éponyme, et auprès du tavernier Jerome B qui passe parfois par ici
bonsoir et merci expertdoc pour tes liens.
je m'y suis rendu et j'ai percouru attentivement une partie des messages pour l'instant.
si j'ai bien noté, les spendor et les harbeth qui sont encore commercialisées et qui s'inspirent des LS3/5A ne respectent pas la configuration d'origine ...
Exact!
La HLP3ES-2 présente les mêmes dimensions que la LS3/5a ce qui n'est (même) pas le cas de la Spendor 3/5se qiu est davantage à ranger dans la galaxie des biblios que dans celle des "héritières" de la LS3/5a.frisounette a écrit:d'après un message du forum dédié, seules les stirling respecteraient donc cette configuration d'origine (meme si c'est avec des hp différents)....
Oui.frisounette a écrit:par contre, j'ai l'impression que l'on ne parle pas bcp des versions Allan ???
une raison ?
elles semblent pourtant reprendre les recettes du modèle originel et surtout des hp qui semblent etre également les memes que ceux du mdèle originel , non ? :
R. Allan refait effectivement des LS3/5a avec les HP d'époque (B110 et T27) triés.
Le pb est que le marché de l'occasion des LS3/5a est abondant et que payer le prix fort (R.ALLAN) pour ne bénéficier d'aucune amélioration ... Autant préférer une LS3/5a d'époque, une vraie.
De ce point de vue, la Stirling semble confirmer tout le bien qu'on en lit. Timbres identiques aux LS3/5a et tenue en puissance améliorée.
Du coup (coût) ...![]()
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1164023730frisounette a écrit:qu'en pensez ou savez vous ? (notamment monsieur jerome B , mais les autres aussi ?)
frisounette
Pour moi, c'est fait!![]()
JérômeB
Tu raccoles pour le vert???
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a+............
Jupiter /exile on main street.