Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 03 Déc 2006 15:33

Flamme696 a écrit:Ouais, je pense comme Dadouhou et fredo. D'un coté la wii etdel'autre 360/PS3. Aprés c'est leurs jeux propriétaires qui vont faire vraiment la différence.


C'est clairement là dessus que la bataille Next Gen aura lieu et les 2 gros protagonistes ont l'assise suffisante pour que le match soit passionnant. Les 2 machines ont des exclus qui promettent un succès de part et d'autre. La bataille se jouera là dessus et au niveau des licences.
C'est le gros gain de la 360 par rapport à son ainée qui souffrait justement d'un manque d'exclus en dépit d'un hardware supérieur (à la PS2).
On va assister à un équilibre des forces très sain cette année... 8)
Je sors ma boule et je ne prédis aucun perdant. On verra si l'avenir me donne raison ;)
Difficile de spéculer en étant sûr de soi avec ces choses là...
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 03 Déc 2006 16:23

il a ete donné des liens ou l'on peut voire 360 PS3 et wii sur COD et d'autre jeux aussi :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33907
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2006 16:36

Squall777 a écrit:Salut fafa

Dans le cas, XB1, GC et PS2, la PS2 était vraiment à la traine, nous empêchant d'avoir de beaux jeux multiplateformes et nous empêchant d'avoir ses propres exclus sur une machine plus puissante.
C'est cette situation là que je condamne.


Honnêtement je ne pense pas que la PS2 était à la traîne par rapport à la Gamecube. Je n'ai pas le souvenir de jeux Gamecube qui m'aient halluciné graphiquement et qui n'auraient pas pu être faitssur PS2
Regarde RE4, qui était le top de la gamecube, une version PS2 kif kif niveau technique est sortie sur PS2

RE4 m'a beaucoup d'éçu techniquement : il n'est pas en 16/9 plein cadre.
Résultat, il tourne sur 374 lignes. Une horreur sur une grosse TV!!! :evil:
Les jeux qui m'ont hallucinés sur GC, en terme de réalisation, ce sont les Star Wars, Mario Sunshine, Wave Race, les Metroid... Je les trouve vraiment beau.
Ca n'enlève rien au fait que je trouve certains jeux PS2 beaux également (God Of War, notamment).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Déc 2006 16:54

Squall777 a écrit:Salut fafa

Dans le cas, XB1, GC et PS2, la PS2 était vraiment à la traine, nous empêchant d'avoir de beaux jeux multiplateformes et nous empêchant d'avoir ses propres exclus sur une machine plus puissante.
C'est cette situation là que je condamne.


Honnêtement je ne pense pas que la PS2 était à la traîne par rapport à la Gamecube. Je n'ai pas le souvenir de jeux Gamecube qui m'aient halluciné graphiquement et qui n'auraient pas pu être faitssur PS2
Regarde RE4, qui était le top de la gamecube, une version PS2 kif kif niveau technique est sortie sur PS2


Kif kif resident evil 4 :o
Euh, pour l'avoir vu tourner sur les deux machines, il est nettement plus beau sur le cube
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Déc 2006 16:58

Je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner sur PS2 alors... :roll:

Mon p'tit frère, fan des RE, m'a dit également qu'il était plus beau sur GC, mais qu'il avait été surpris (en bien) par la version PS2.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Déc 2006 17:03

fafa.dudu a écrit:Je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner sur PS2 alors... :roll:

Mon p'tit frère, fan des RE, m'a dit également qu'il était plus beau sur GC, mais qu'il avait été surpris (en bien) par la version PS2.


Ah bon, tu n'as pas aimé, moi j'ai trouvé qu'il était énorme sur gamecube (bon ceci dit j'ai un petit écran, alors la résolution n'a pas pu me gener)

Autrement, oui il est bien pour de la ps2
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Déc 2006 17:09

lasarce a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner sur PS2 alors... :roll:

Mon p'tit frère, fan des RE, m'a dit également qu'il était plus beau sur GC, mais qu'il avait été surpris (en bien) par la version PS2.


Ah bon, tu n'as pas aimé, moi j'ai trouvé qu'il était énorme sur gamecube (bon ceci dit j'ai un petit écran, alors la résolution n'a pas pu me gener)

Autrement, oui il est bien pour de la ps2


Je n'ai jamais été très fan des RE.
Donc, j'ai juste regardé mon frère y jouer pour la réalisation.
Les graphismes étaient vraiment pas mal avec beaucoup de polygones, du lissage et tout et tout.
Reste que sur une TV de 92cm, avec le zoom 16/9 à fond pour remplir la dalle, ben la réso était vraiment pas suffisante.

Sur PS2, il était en 16/9 plein cadre ou pas?
Dernière édition par Fafa le 03 Déc 2006 17:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Déc 2006 17:24

Que diriez-vous si je créé un topic style "le bar du jeu video", afin que l'on puisse parler de tout et de rien? (comme on est entrain de le faire actuellement ici).
Ca pourrait être sympa, non?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Déc 2006 17:24

fafa.dudu a écrit:Que diriez-vous si je créé un topic style "le bar du jeu video", afin que l'on puisse parler de tout et de rien? (comme on est entrain de le faire actuellement ici).
Ca pourrait être sympa, non?


Ca dépend, les conso seront à combien ??

:mdr:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 03 Déc 2006 17:27

Forcemment très chère, j'ai une PS3 à financer en 2008. :mdr:

Bon, je l'ouvre?

Alez, j'y vais. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Déc 2006 17:28

fafa.dudu a écrit:Je n'ai jamais été très fan des RE.
Donc, j'ai juste regardé mon frère y jouer pour la réalisation.
Les graphismes étaient vraiment pas mal avec beaucoup de polygones, du lissage et tout et tout.
Reste que sur une TV de 92cm, avec le zoom 16/9 à fond pour remplir la dalle, ben la réso était vraiment pas suffisante.

Sur PS2, il était en 16/9 plein cadre ou pas?


Sincèrement je me souviens pas, je l'ai pas vu bien longtemps
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Déc 2006 17:29

fafa.dudu a écrit:Que diriez-vous si je créé un topic style "le bar du jeu video", afin que l'on puisse parler de tout et de rien? (comme on est entrain de le faire actuellement ici).
Ca pourrait être sympa, non?


Si y'a du bon vin je veux bien 8)
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Déc 2006 17:31

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Déc 2006 20:37

---------------------------------------
Utilisez le SIXAXIS sous Windows
---------------------------------------

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... -linux.htm


A+
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Déc 2006 21:55

Fredo31 a écrit:
Flamme696 a écrit:Ouais, je pense comme Dadouhou et fredo. D'un coté la wii etdel'autre 360/PS3. Aprés c'est leurs jeux propriétaires qui vont faire vraiment la différence.


C'est clairement là dessus que la bataille Next Gen aura lieu et les 2 gros protagonistes ont l'assise suffisante pour que le match soit passionnant. Les 2 machines ont des exclus qui promettent un succès de part et d'autre. La bataille se jouera là dessus et au niveau des licences.
C'est le gros gain de la 360 par rapport à son ainée qui souffrait justement d'un manque d'exclus en dépit d'un hardware supérieur (à la PS2).
On va assister à un équilibre des forces très sain cette année... 8)
Je sors ma boule et je ne prédis aucun perdant. On verra si l'avenir me donne raison ;)
Difficile de spéculer en étant sûr de soi avec ces choses là...


OUi, je pense aussi celà mais je suis plus radicale que toi sur la fin.
Le 24/05/2005 sur zdnet.fr j'osais l'anticipation suivante :

- la PS3, de part ses stratégies en vue d'élaboration, plannifiait l'échec de la PS4 !

Comment et pourquoi ?

Les explications en 2 parties apparemment opposées qui expliquent finalement mon anticipation :

- http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 014,00.htm
- http://gt4france.forumactif.com/viewtop ... 5805#35805

Pour conclure sur le vainqueur de la guerre des consoles Next-Gen :

Winner : PS3 !
Second : Xbox360
3ème : la WII

...avec selon moi l'échec assuré de la PS4 à la clé.

Depuis 1996 je m'amuse à anticiper ainsi. C'est ma signature et j'assume. Beaucoup ont ri...
...j'attends encore de me tromper ! :lol: :mdr: :wink: Je n'ai jamais été pris à défaut. :mdr:

Un jour peut-être... :wink:
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message